Press release

GOin lève 2,5 m€ pour créer un leader français de l’asset management dans les actifs digitaux

0
Sponsorisé par businesswire

Spécialisée dans le trading d’actifs digitaux, GOin permet aux investisseurs traditionnels d’investir dans ces nouvelles valeurs de façon sécurisée à travers des produits indiciels. Elle gère déjà pour plus d’un million d’euros d’actifs.

Née en 2018, GOin offre aux investisseurs traditionnels une opportunité de participer à la révolution de la Blockchain en investissant de manière professionnelle dans les projets et organisations qui la structurent. L’investissement dans ce type d’actifs en grande partie décorrélés de l’économie traditionnelle a démontré ces derniers mois un potentiel intéressant de résistance à la crise, dans une optique de diversification de portefeuille.

GOin a développé une salle de marché dédiée aux actifs digitaux (ou « crypto-actifs ») ainsi que des produits indiciels diversifiés, accessibles sous forme obligataire, permettant d’investir dans des actifs soigneusement sélectionnés, avec un équilibre maîtrisé entre performance, volatilité et liquidité. Une équipe dédiée de spécialistes accompagne et conseille les investisseurs sur le long terme.

2,5 m€ pour créer un leader de la gestion d’actifs digitaux en France

La société d’investissement française Athena Family avait investi 1 million d’euros en novembre 2018 pour permettre à GOin de publier sa première gamme d’indices d’actifs digitaux, et de développer une salle de marché et une infrastructure de trading dédiées.

Depuis, GOin a émis ses premiers produits qui répliquent la performance de ses indices et permettent aux investisseurs institutionnels d’investir en euros, sous forme d’obligations, dans les actifs digitaux. Ils profitent ainsi de la dynamique de ce marché tout en bénéficiant d’un environnement juridique traditionnel.

Athena Family a de nouveau investi 1,5 million d’euros dans la société d’asset management pour accélérer le développement de son offre et de sa notoriété. Athena Family porte ainsi à 2,5 millions d’euros son investissement cumulé dans le but de faire de GOin un leader de la gestion d’actifs digitaux en France.

Déjà plus d’un million d’euros d’actifs sous gestion

Tangi Le Calvez, CEO de GOin, commente cette nouvelle étape : « Le soutien d’Athena Family depuis le démarrage de GOin nous a permis de développer une activité unique en France et d’émettre nos premiers produits financiers sur actifs digitaux. Nous entrons dans une phase de déploiement de notre offre et nous pouvons désormais servir une clientèle institutionnelle. »

Stéphane Fay, Président d’Athena Family, déclare pour sa part : « Je suis très impressionné par le travail accompli par l’équipe de GOin depuis 2018. Depuis l’émission de ses premiers produits financiers investissables et liquides en euros, et dans un contexte de crise sans précédent, GOin a gagné la confiance des investisseurs et dépasse son premier million d’euros d’actifs sous gestion ! C’est la marque d’une équipe professionnelle et chevronnée, qui cumule des années d’expérience en finance de marché. »

À propos de GOin – www.goin-invest.com :

Créée en 2018, GOin est une société d’asset management spécialisée dans les actifs digitaux (ou « crypto-actifs »). Elle a pour vocation de rendre l’investissement dans ces nouvelles valeurs accessible aux investisseurs traditionnels via des produits permettant une exposition sécurisée à la croissance de ce nouveau marché.

A propos d’Athena Family – www.athena-family.com

Athena Family est une société d’investissement qui existe depuis 2008 et qui a investi en fonds propres dans une dizaine d’entreprises de secteurs variés. Elle a pour but d’investir dans des projets novateurs avant tout portés par des personnes de valeur.