GridGain Community Edition renforce Apache Ignite pour la production

Ce nouveau logiciel est la solution gratuite la plus performante, la plus fiable et la plus facile à gérer pour les cas d’utilisation distribués de l’informatique in-memory

PARIS, 06 mars 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — GridGain® Systems, fournisseur de solutions informatiques in-memory pour entreprise basées sur Apache® Ignite™, présente la GridGain Community Edition (GCE). GridGain Community Edition inclut la base de code Apache Ignite ainsi que des correctifs et des fonctionnalités supplémentaires développés pour améliorer les performances, la fiabilité, la sécurité et la gestion. GCE est soumis à des tests qualité approfondis afin de garantir une fiabilité élevée et des performances optimales dès le lancement.

GridGain Community Edition permet à GridGain de déployer rapidement des correctifs et des mises à jour pour la communauté Apache Ignite, afin de gagner du temps sur le cycle de publication normal d’Ignite. GCE inclut également des améliorations de performance et de fiabilité afin d’optimiser les déploiements en production avec Apache Ignite. GCE est disponible sous la licence GridGain Community Edition License.

Comme tous les logiciels GridGain, GCE offre la vitesse in-memory et l’évolutivité massive dont les entreprises ont besoin pour les applications gourmandes en données afin d’alimenter leurs projets de transformation numérique et d’expérience client omnicanal. GridGain Community Edition peut être déployé entre des applications existantes et des couches de données, sans avoir à remplacer l’infrastructure logicielle et la base de données existante, et peut être déployé sur site, sur un cloud public ou privé, ou dans un environnement hybride. La GCE peut également être déployée comme base de données in-memory.

Citation GridGain
« GridGain continue à repousser les limites en proposant des solutions extrêmement performantes qui aident les entreprises à faire évoluer leurs applications gourmandes en données de manière rentable », déclare Abe Kleinfeld, président et CEO de GridGain. « GridGain Community Edition, disponible en téléchargement gratuit sur www.gridgain.com, permet aux entreprises du monde entier d’atteindre leurs objectifs de transformation numérique et d’obtenir l’avantage concurrentiel d’une solution en temps réel. »

À propos de GridGain® Systems
GridGain Systems révolutionne l’accès et le traitement des données en temps réel en proposant une plateforme in-memory basée sur Apache® Ignite™. Les solutions GridGain sont utilisées par des entreprises mondiales proposant des services financiers, des logiciels, de l’e-commerce, des services en ligne ou issues des secteurs de la santé, des télécommunications, des transports et de bien d’autres encore avec des clients comme ING, Raymond James, American Express, Société Générale, Finastra, IHS Markit, ServiceNow, Marketo, RingCentral, American Airlines, Agilent, et UnitedHealthcare. GridGain offre une vitesse d’exécution sans précédent et une évolutivité massive indispensable aux applications actuelles et futures. Déployé sur un cluster distribué de serveurs de base, le logiciel GridGain se situe entre les différentes couches de données (RDBMS, NoSQL et Apache® Hadoop®), ne requiert aucune modification des bases de données existantes, et peut être déployé en tant que base de données in-memory. GridGain est la plate-forme in-memory la plus complète du marché, elle est parfaitement adaptée pour les transactions ACID à haut volume, l’analyse en temps réel, le développement d’applications Internet, l’apprentissage continu et le traitement HTAP. Pour tout complément d’information, rendez-vous sur : www.gridgain.com.

CONTACTS PRESSE :  
Cateline Chapuis-Lévèque Terry Erisman
Com Factory GridGain Systems
Tél. 09 50 99 91 56 / 06 17 92 92 66 +1 (650) 241-2281
cateline@com-factory.fr  terisman@gridgain.com

GridGain est une marque commerciale ou une marque déposée de GridGain Systems, Inc. Apache, Apache Hadoop, Hadoop, Apache Ignite, Ignite, Apache Kafka, Kafka, Apache Spark et Spark sont des marques déposées par la Fondation Apache. Tous les autres noms de produits et de sociétés cités sont susceptibles de constituer des marques commerciales appartenant à leurs dépositaires respectifs.