GUO Ping, Président tournant de Huawei, appelle à « Remodeler le paradigme technologique dans trois domaines pour garantir la compétitivité à moyen et long terme. »

Au cours du MWC Barcelone 2022, GUO Ping, Président tournant de Huawei, s’est exprimé sur le plan de l’entreprise visant à poursuivre sa stratégie de mondialisation et à augmenter ses investissements stratégiques dans les technologies fondamentales. Grâce à cet investissement, Huawei espère remodeler ses théories fondamentales, l’architecture et les logiciels qui sous-tendent à son industrie, accroître sa compétitivité à moyen et long terme et assurer la durabilité à plus long terme de l’industrie des TIC.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220301006136/fr/

(Photo: Business Wire)

(Photo: Business Wire)

Dans son discours d’ouverture prononcé en ligne et intitulé « Just Look Up, Let’s Light Up the Future« , M. GUO s’est concentré sur deux sources majeures de défis et d’opportunités dans le monde : la numérisation et la neutralité carbone.

Les théories et architectures existantes ne sont pas en mesure de supporter la demande croissance explosive dans le numérique.

Les prévisions montrent que plus de 50 % du PIB mondial sera numérisé en 2022. L’économie numérique mondiale se développant rapidement, la demande de produits et de services numériques a dépassé les attentes. M. GUO a expliqué qu’étant donné que le théorème de Shannon et l’architecture de von Neumann continuent de se heurter à de graves blocages, l’industrie doit explorer de nouvelles théories et architectures pour remodeler le paradigme technologique afin de parvenir à la durabilité numérique.

La réduction des émissions de carbone a un impact sur la vitalité à long terme de l’économie numérique.

En ce qui concerne la neutralité carbone, M. GUO a déclaré : « La densité de la connectivité et la puissance de calcul déterminent la force de l’économie numérique, mais celle-ci doit également conserver sa vitalité dans la durée. Nous devons donc considérer un nouvel élément, la réduction des émissions de carbone. »

Huawei adhère actuellement à une stratégie « More Bits, Less Watts » dans ce domaine. En plus d’améliorer ses capacités numériques fondamentales, Huawei s’est engagé à rendre ses produits 2,7 fois plus efficaces sur le plan énergétique en réalisant des percées dans des domaines tels que les théories, les matériaux et les algorithmes. Grâce à de telles avancées, le secteur des TIC est en mesure d’aider d’autres industries à réduire leur propre empreinte carbone. Effectivement, cette réduction sera dix fois plus importante que l’empreinte carbone de l’industrie des TIC elle-même.

Huawei accroît ses investissements stratégiques dans les technologies fondamentales afin de remodeler le paradigme technologique.

M. GUO a également déclaré que Huawei augmentait considérablement ses investissements stratégiques dans les technologies de base et travaillait avec ses partenaires pour remodeler le paradigme technologique dans trois domaines : les théories fondamentales, l’architecture et les logiciels. Cet investissement se reflétera progressivement dans la compétitivité des produits de l’entreprise, ce qui, espère-t-il, favorisera le développement durable dans la durée, à la fois de l’entreprise et de l’industrie des TIC dans son ensemble.

En conclusion de son discours, M. GUO a déclaré que « Huawei poursuivra sa stratégie de mondialisation, en matière de normes, de talents, de chaîne d’approvisionnement, et plus encore. Huawei s’engage à aider les clients qui la choisissent à obtenir les plus grands succès commerciaux. »