Press release

HAI ROBOTICS, 1er centre de démonstration en Europe en direct de Log!Ville

0
Sponsorisé par businesswire

HAI ROBOTICS voit sa solution d’entreposage intelligent HAIPICK présentée pour la première fois en Europe par Savoye, son partenaire mondial et intégrateur de systèmes réputé. Le système HAIPICK, pionnier de la manutention de matériaux de sacs pour vrac, « tote bags », est présenté à Log!Ville, un centre de démonstration qui fait la promotion de solutions logistiques innovantes en Belgique.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220214005413/fr/

HAI ROBOTICS' first demo center in Europe is presented by Savoye at Log!Ville in Belgium. (Photo: Business Wire)

HAI ROBOTICS’ first demo center in Europe is presented by Savoye at Log!Ville in Belgium. (Photo: Business Wire)

Premier centre de démonstration HAIPICK en Europe

Il s’agit d’une étape importante qui symbolise les efforts conjoints des deux parties pour promouvoir des solutions logistiques d’entreposage « goods-to-person » plus efficaces. Les deux parties se sont associées pour offrir des bénéfices consolidés aux opérateurs d’entrepôts mondiaux.

Le système HAIPICK est une solution logistique innovante qui utilise un robot de manutention autonome de caisses (ACR) pour collecter les caisses et les diriger vers un poste de préparation de commandes « goods-to-person ». Cette toute nouvelle solution combine des ACR qui prélèvent et placent des sacs et des cartons sur des étagères de 5 à 7 mètres à l’aide des systèmes exclusifs de Savoye, comme les stations de prélèvement X-PTS.

La solution HAIPICK est une solution flexible et évolutive qui offre l’avantage d’un temps d’installation rapide. Selon Savoye, l’installation d’un système HAIPICK est incroyablement rapide. L’installation de démonstration a été opérationnelle en une semaine. La démonstration se compose de deux étagères de 4,2 mètres de haut, d’un robot et d’un poste de préparation de commandes. Elle n’est pas à l’échelle réelle, mais suffisamment grande pour une bonne démonstration du fonctionnement et des avantages offerts par le système.

Cette solution est destinée aux moyennes et grandes entreprises souffrant d’opérations de préparation de commandes lentes ou à un rythme peu performant et portent sur un nombre moyen ou élevé d’unités de gestion de stock. En d’autres termes, il s’agit du segment de marché qui se situe entre le prélèvement manuel et les systèmes de navette. L’un des bénéfices les plus importants est surtout dû à son système évolutif qui peut se développer en fonction de la croissance de l’entreprise.

Partenariat stratégique

En septembre 2021, HAI ROBOTICS et Savoye ont annoncé un partenariat stratégique visant à rendre la technologie des entrepôts automatisés accessible à la chaîne logistique en Europe et dans d’autres régions du monde. Le partenariat s’appuie sur l’expertise de Savoye en matière de chaîne logistique et d’automatisation des entrepôts et sur la gamme de solutions « goods-to-person » de HAI ROBOTICS, qui satisfait aux besoins de haute performance des entrepôts et des usines.

Les faits concernant HAIPICK

– Temps de déploiement rapide et taux de réussite garantis à 100 % : conformité totale avec les réglementations locales de l’UE et les normes CE, plus de 300 déploiements réussis.

– Efficacité et précision avec amélioration de 300 % du débit, optimisation immobilière, précision garantie à 99,9 %.

– Fiabilité et durabilité : les sites existants fonctionnent depuis 3 ans, maintenance annuelle des actifs.

- Flexibilité et évolutivité : facilité d'adaptation, allant de quelques robots à plusieurs centaines ; intégration avec d'autres véhicules à guidage automatique (VGA), des robots mobiles autonomes (AMR) et d'autres logiciels de gestion d'entrepôt.

Vous pouvez visiter Log!Ville et voir l'installation de démonstration en direct.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.hairobotics.com

À propos de Savoye

Leader mondial de la conception, de la fabrication (Europe et États-Unis), de l'intégration de machines intralogistiques, de systèmes robotisés et de l'édition de solutions logicielles applicables à la chaîne logistique, Savoye propose une gamme complète de solutions satisfaisant aux besoins des organisations logistiques, des plus simples aux plus complexes, au service des PME et des grands comptes.

Savoye possède un vaste portefeuille de solutions réparties dans 40 pays qui combinent matériel et logiciel selon les besoins du client, comme des installations manuelles, semi-mécanisées, mécanisées, hautement automatisées ou robotisées.

À propos de HAI ROBOTICS

HAI ROBOTICS, pionnier du système de robotique de manutention autonome de caisses (ACR), s'engage à fournir des solutions d'automatisation d'entrepôt efficaces, intelligentes, flexibles et personnalisées grâce à la technologie robotique et aux algorithmes d'IA. L'entreprise a pour but de créer de la valeur pour chaque usine et entrepôt logistique.

Le système HAIPICK ACR, développé indépendamment en 2015, est le premier du genre au monde.

Fondée en 2016 et ayant son siège social à Shenzhen, en Chine, HAI ROBOTICS a créé six filiales dans la RAS de Hong Kong, au Japon, à Singapour, aux États-Unis, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, au service de clients présents dans plus de 30 pays et régions. Avec une équipe comptant plus de 1 300 membres, la société a acquis plus de 600 brevets mondiaux de propriété intellectuelle fondamentale concernant le positionnement, le contrôle des robots et la gestion des entrepôts.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.