HAI ROBOTICS dévoilera ses systèmes ACR lors du MODEX 2022 aux Etats-Unis

HAI ROBOTICS, le pionnier des systèmes robotiques de manutention autonome de caisses (ACR) pour la logistique des entrepôts, présentera sa solution d’automatisation d’entrepôt par acheminement des caisses jusqu’à l’opérateur, dans le cadre du salon MODEX 2022, stand C4585, au Georgia World Congress Center à Atlanta, du 28 au 31 mars.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220322005617/fr/

HAI ROBOTICS' ACR systems will be showcased at Modex 2022. (Graphic: Business Wire)

HAI ROBOTICS’ ACR systems will be showcased at Modex 2022. (Graphic: Business Wire)

Avec ses robots qui seront également exposés par MHS, SVT Robotics, GreyOrange et Tompkins Robotics, la société démontrera au côté de ses partenaires stratégiques comment sa technologie de pointe pour les entrepôts viendra compléter la chaîne logistique mondiale.

Quelques jours avant le MODEX 2022, HAI ROBOTICS a annoncé de nouveaux partenariat avec Tompkins Robotics et Storage Solutions. Ces partenariats permettront aux technologies et solutions développées par HAI ROBOTICS d’être appliquées dans diverses industries dans toute l’Amérique du Nord.

Brian Reinhart, vice-président des ventes et du marketing chez HAI ROBOTICS U.S., déclare que la société présentera un aperçu exhaustif de ses engagements auprès des clients, partenaires et acteurs du marché américain lors du salon, après avoir évolué sur ce secteur depuis plus d’un an.

« HAI ROBOTICS connaît une période très prometteuse, alors que la société continue son expansion et sa croissance aux Etats-Unis. Afin de servir au mieux les acteurs du marché et de répondre aux attentes de nos utilisateurs finaux, nous développons actuellement un réseau de partenaires éprouvés et de confiance. »

Spécialiste du secteur de la manutention, Reinhart déclare: « En d’autres termes, nous avons planté de profondes racines aux Etats-Unis ».

En plus des clients et partenaires existants, HAI ROBOTICS a ouvert un siège américain à Fremont, en Californie, un centre de démonstration entièrement fonctionnel avec une stratégie de vente et de déploiement décentralisée, pour une répartition des collaborateurs dans 15 Etats du pays.

« Parmi les ambitieux objectifs de la société figurent le recrutement, l’intégration, et la formation de talents. Nous voulons être présents où se trouvent nos clients afin de répondre au mieux à leurs besoins. Nous nous engageons à fournir à nos partenaires des produits, solutions et services inégalés dans le secteur. »

Modèles présentés

Cette année, la société présentera deux types de robots et une station de travail ACR qui ont été conçus pour explorer le plein potentiel de l’efficience de l’exécution des commandes, la souplesse de déploiement et l’évolutivité dans un contexte de traitement des commandes.

Le robot HAIPICK A42T qui sera présenté est une évolution de l’IFOY 2021, primé « Meilleure solution intralogistique ». Avec une fonction de levage télescopique pouvant facilement ajuster sa hauteur de saisie, le HAIPICK A42T peut manipuler des bacs (caisses ou cartons) à une hauteur de stockage entre 0,28 et 10 mètres.

Il peut transporter huit charges jusqu’aux stations de travail en un seul déplacement, et se déplacer sans difficulté entre les différentes zones de stockage.

Robot à fourches élévatrices, le HAIPICK A3 est une nouvelle invention destinée aux situations générales d’entrepôt, en plus des compartiments de stockage. Il manipule les marchandises ne nécessitant pas de conteneur, comme les pneus, les plateaux et les planches pouvant être levés par une fourche par le dessous. Sa conception à fourches élévatrices confère un avantage supplémentaire en termes de densité de stockage en hauteur, étant donné que les espaces entre les compartiments peuvent être réduits. Ce type de robot convient tout particulièrement aux environnements de travail appliquant un contrôle rigoureux de la poussière, de la charge statique et de la pollution.

En plus d’une flexibilité élevée, les robots HAIPICK surpassent la performance d’autres robots transporteurs de marchandises en couvrant l’intégralité de l’espace de stockage disponible. Toutefois, c’est le travail d’équipe avec la station de travail optimisée par HAIPORT qui maximise le rendement de l’entrepôt.

Une station de travail optimisée par HAIPORT, capable de traiter des commandes entrantes et sortantes, pour assurer la collaboration entre les robots HAIPICK, HAIPORT et les convoyeurs. HAIPORT est une machine de (dé)chargement automatique pouvant être couplée aux robots ACR et aux convoyeurs. Avec une station de travail optimisée par HAIPORT, de multiples lots de caisses ou de cartons sont déchargés par les robots HAIPICK au côté entrant de l’HAIPORT, puis transférés sur les convoyeurs afin de trier les commandes par système, avant de passer côté sortant du HAIPORT, où ils sont récupérés par des robots pour la prochaine étape du traitement des commandes.

La station de travail optimisée par HAIPORT est idéale pour les entrepôts de taille moyenne et grande avec des exigences élevées de rendement d’au moins 400 bacs par heure. Sa cadence machine peut acheminer 600 bacs par heure à un opérateur. Elle convient aux scénarios de stockage étendu dans lesquels des bacs de taille petite et moyenne sont utilisés, comme pour les secteurs des matières premières, du petit électronique, des vêtements, des médicaments, du détail et 3PL, qui ont un grand nombre d’UGS.

A PROPOS DE HAI ROBOTICS

HAI ROBOTICS, pionnier des systèmes robotiques de manutention autonome de caisses (ACR), s’engage à fournir des solutions d’automatisation d’entrepôt efficaces, intelligentes, polyvalentes et personnalisées grâce à la technologie robotique et aux algorithmes d’IA. L’entreprise a pour but de créer de la valeur pour chaque usine et entrepôt logistique. Le système HAIPICK ACR, développé indépendamment en 2015, est le premier du genre au niveau mondial.

Créé en 2016 à Shenzhen, en Chine, HAI ROBOTICS dispose de bureaux aux Etats-Unis, en Europe, au Japon, en Asie du Sud-Est, à Hong Kong et Taïwan, au service de clients présents dans plus de 30 pays et régions.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.