Press release

HAI ROBOTICS s’apprête à lancer son équipe locale et à présenter ses systèmes ACR à l’occasion de la SITL 2022

0
Sponsorisé par businesswire

HAI ROBOTICS présentera ses systèmes robotiques de manutention autonome de caisses (ACR) en Europe à l’occasion de la Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique (SITL) 2022 à Paris, du 5 au 8 avril, un événement considéré par la société comme un tremplin vers d’autres pays européens.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220324005464/fr/

HAI ROBOTICS to present ACR systems at SITL 2022 in Paris. (Photo: Business Wire)

HAI ROBOTICS to present ACR systems at SITL 2022 in Paris. (Photo: Business Wire)

La SITL 2022 marquera également les débuts de l’équipe européenne de la société.

Innovateur disruptif, HAI ROBOTICS s’engage à rester à l’avant-garde de l’automatisation des entrepôts, avec une solution polyvalente, facilement déployable et rentable qui améliorera considérablement l’efficience de la chaîne logistique en Europe.

Présence locale

Depuis l’ouverture de son siège régional aux Pays-Bas fin 2021, HAI ROBOTICS a rapidement élargi sa présence dans plusieurs pays, notamment en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Benelux et au Royaume-Uni.

La société a mis sur pied une équipe locale, composée en majeure partie de spécialistes sectoriels aguerris.

Peter Guan, directeur général européen de HAI ROBOTICS, déclare que HAI Robotics « s’engage à recruter les meilleurs talents locaux dans chaque région européenne clé. »

« La société a déjà fait appel aux services de plusieurs responsables pays locaux, avec une expérience éprouvée de l’automatisation logistique. Nous continuons à rechercher des talents pour renforcer notre niveau de service et d’assistance », déclare M. Guan.

« Nous nous apprêtons également à prendre part à d’autres grands salons en Europe », poursuit-il.

Expert dans l’élaboration, la structuration et le développement rapides de l’activité européenne d’entreprises internationales désireuses d’entrer sur ce marché, M. Guan a travaillé comme directeur des ventes et du marketing chez Hikvision durant plus de dix ans.

A la SITL 2022, M. Guan sera rejoint par Kai Ramadhin, VP des ventes et du marketing pour l’Europe, et par Thierry Hennebiq, responsable pays pour la France, qui ont tous deux récemment intégré l’équipe.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le marché logistique, M. Ramadhin travaillait précédemment dans l’entreprise néerlandaise Van Riet Material Handling Systems aux postes de PDG par intérim et de directeur des ventes et du marketing.

Avec plus de dix ans d’expérience dans le secteur intralogistique, M. Hennebiq travaillait précédemment dans les principaux intégrateurs système du secteur, notamment TGW, Dematic et Vanderlande.

La solution idéale

En comparaison aux dispositifs traditionnels d’automatisation d’entrepôt actuellement déployés, HAI ROBOTICS estime que ses systèmes ACR sont une solution mieux adaptée aux clients européens.

Prenez par exemple la France, où se déroulera la SITL 2022. M. Hennebiq déclare qu'"une demande considérable y est observée" pour des services logistiques.

"Nous pensons que notre solution ACR peut procurer aux fournisseurs de services logistiques tout ce dont ils ont besoin pour optimiser leurs entrepôts en vue d'une amélioration massive du rendement et de l'efficience", déclare-t-il.

M. Ramadhin souligne que les principaux secteurs ciblés par HAI ROBOTICS sont le 3PL, le détail et l'e-commerce, la mode et les biens de grande consommation. "Notre solution ACR est conçue pour manipuler les produits de ces marchés."

En comparaison aux fournisseurs de services logistiques employant une main-d'œuvre traditionnelle, M. Ramadhin déclare que les systèmes ACR peuvent "accroître l'efficience opérationnelle de manière exponentielle", tout en nécessitant moins de temps de déploiement et en augmentant la rentabilité par rapport aux solutions d'automatisation conventionnelles.

"La solution de HAI ROBOTICS fournit une flexibilité accrue en termes de capacité d'expansion, d'accélération du déploiement, etc. L'attractivité de notre solution est donc incomparable", ajoute-t-il.

M. Ramadhin note que la société se concentre sur la création d'un réseau local de partenaires d'intégration de système, d'installation et de services, de manière à ce que tout utilisateur de systèmes ACR puisse s'attendre à recevoir un service réactif et de haute qualité, où qu'il se trouve en Europe.

Depuis sa percée en Europe l'année dernière, HAI ROBOTICS a rapidement renforcé sa présence dans le secteur local de la logistique des entrepôts.

HAI ROBOTICS a collaboré avec Savoye, société internationale d'ingénierie de solutions logistiques basée en France, et a signé un partenariat stratégique avec Voyatzoglou Systems, chef de file grec de l'intralogistique.

A l'heure où l'e-commerce explose, la solution ACR de la société a été déployée dans un centre de micro-distribution en Europe, améliorant ainsi sensiblement la livraison du dernier kilomètre.

"Notre objectif est de fournir à nos clients un service et une assistance de haute qualité, aussi bien par le biais de nos équipes régionales que de notre solide réseau de partenaires d'installation et de services", déclare M. Ramadhin.

Découvrez les systèmes ACR de HAI ROBOTICS au stand K81, Paris - Nord Villepinte - Hall 6, durant la SITL 2022.

A PROPOS DE HAI ROBOTICS

HAI ROBOTICS, pionnier des systèmes robotiques de manutention autonome de caisses (ACR), s'engage à fournir des solutions d'automatisation d'entrepôt efficientes, intelligentes, polyvalentes et personnalisées grâce à la technologie robotique et aux algorithmes d'IA. L'entreprise a pour but de créer de la valeur pour chaque usine et entrepôt logistique. Le système HAIPICK ACR, développé indépendamment en 2015, est le premier du genre au niveau mondial.

Créé en 2016 à Shenzhen, en Chine, HAI ROBOTICS dispose de bureaux aux Etats-Unis, en Europe, au Japon, en Asie du Sud-Est, à Hong Kong et Taïwan, au service de clients présents dans plus de 30 pays et régions.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.