Press release

HaiLa Technologies Inc., une entreprise de solutions RF à très faible consommation d’énergie, nomme Derek Kuhn comme PDG pour accélérer sa stratégie de croissance.

0
Sponsorisé par businesswire

HaiLa Technologies Inc., une start-up de semi-conducteurs sans usine de fabrication, basée au Canada et qui développe des solutions de communication IdO a très faible consommation d’énergie, annonce aujourd’hui qu’ils ont atteint une autre étape importante de croissance avec la nomination de Derek Kuhn en tant que PDG.

« Nous sommes tous très heureux d’avoir Derek comme PDG. Notre partenariat, nous permettra d’atteindre nos objectifs plus rapidement et fera accélérer notre stratégie de croissance. A l’aide de son leadership et de ses expériences passées, nous réaliserons notre plan d’avoir une solution durable au problème d’alimentation d’énergie dans les appareils IdO », a déclaré Charlotte Savage, fondatrice de HaiLa.

Derek Kuhn est un cadre qui travaille en haute technologie depuis plus de vingt ans et apporte beaucoup d’expérience internationale. Il a occupé des postes de direction au sein de sociétés telles que BlackBerry, QNX Software Systems et Alcatel-Lucent (Nokia). Il a été président du leader industriel en IdO, Sciemetric, et a également conseillé plusieurs start-ups.

« Kuhn est un leader axé sur les résultats et qui a comme principales forces : le développement de produits, la planification stratégique et les ventes. Il possède de l’expérience logiciels et matériels, qui feront partie du développement de produits de HaiLa, et a réussi à traduire son expérience en stratégie de produits gagnante. Derek excelle à faire grandir des équipes performantes et à lancer de nouveaux produits. Nous sommes ravis qu’il apporte ses compétences au sein de HaiLa », a dit le président du conseil d’administration Greg Allan.

« Je suis ravi de rejoindre la fondatrice, Charlotte Savage, ainsi que toute l’équipe de HaiLa pour commercialiser leur technologie RF de faible consommation d’énergie. L’approche de HaiLa en matière de technologies vertes est très intéressante et entraînera une diminution importante de consommation d’énergie et d’utilisation de batteries, rechargeables ou non », a déclaré Derek Kuhn.

Derek a récemment été conseiller du directeur technique de Panasonic Automotive, conseiller du Fondateur et PDG de la startup en d’outils d’apprentissage automatiques et d’analyse de données d’IA, Acerta et, aussi conseiller de la société de solutions logicielles embarqués, Arcane Four. Il a remporté le prix « 40 under Forty ». Derek est un ingénieur professionnel agréé et détient un diplôme en génie de l’Université Carleton à Ottawa.

À propos de HaiLa Technologies Inc.

Fondée en 2017 à Montréal, au Canada, HaiLa est une start-up de semi-conducteurs sans usine de fabrication, qui développe des solutions de communication à faible consommation d’énergie pour les appareils IdO sur des infrastructures existantes comme le Wi-Fi. HaiLa fait évoluer l'IdO de manière durable, en repensant la manière que les données sont transmises. HaiLa élimine le besoin de maintenance des batteries et en tirant parti des infrastructures existantes. Les clients et partenaires de HaiLa œuvrent dans les domaines des maisons intelligentes et de l’automatisation du bâtiment. HaiLa a également suscité de l'intérêt dans le milieu industriel, de l'agriculture, du transport et du milieu médical. HaiLa a levé 3.7 millions $US en financement de démarrage ainsi que plus de 2,4 millions $US en investissement non remboursable de Technologies du développement durable Canada.

www.haila.io

e: info@haila.io

l: https://www.linkedin.com/company/11243301/admin/