Hansen accélère la croissance du commerce automatisé de l’énergie des leaders énergétiques nordiques

Avec une série de victoires et de mises à niveau récentes chez des clients en Finlande et en Suède, Hansen Technologies (ASX : HSN) continue de consolider sa position de partenaire précieux pour le commerce automatisé de l’énergie auprès des fournisseurs nordiques leaders en énergie, logiciels et solutions de choix pour le secteur de l’énergie et des services publics dans le monde entier.

Au cours de la période allant d’octobre à décembre 2021, Hansen a signé de nouveaux accords avec Fortum, Power-Deriva, Tampereen Sähkölaitos, Kemijoki Oy, Jämtkraft et Vantaa Energy, en mettant à profit divers modules au sein de Hansen Trade. Selon les termes de ces accords respectifs, Hansen Trade renforcera la capacité des efforts de ces entreprises dans les opérations de mFRR, aFRR, day-ahead et intraday trading.

Ces contrats s’ajoutent à une vague d’accords conclus par Hansen jusqu’en 2021 avec Gasum, EPV Energia Oy, Malarenergi et Power-Deriva, afin de déployer plusieurs nouveaux modules au sein de Hansen Trade, en soulignant la valeur de la solution dans la transition énergétique moderne, sur l’ensemble des marchés, et ceci à un moment où les entreprises du secteur de l’énergie et des services publics réévaluent leurs objectifs de transformation numérique à long terme.

Lancée comme une solution SaaS modulaire dans le cloud et optimisée pour le calcul en temps réel, Hansen Trade répond pleinement aux exigences de flexibilité et d’évolutivité du marché du commerce énergétique en pleine mutation. Hansen Trade est la solution ultime pour le commerce automatisé, permettant aux sociétés du secteur de l’énergie d’optimiser l’utilisation de leurs actifs de production flexibles, de minimiser leurs erreurs d’équilibrage et de réduire les coûts de gestion d’une salle de marché 24 h sur 24, 7 jours sur 7.

Guy Tennant, CTO de Hansen Technologies, a indiqué : « Forts de plus de cinquante ans d’excellence en matière de produits et de services, nous sommes fiers de fournir à nos clients des solutions globales et des avantages concurrentiels leur permettant d’optimiser les opérations commerciales critiques et de naviguer avec succès dans un environnement en rapide révolution. Les marchés sur lesquels nous opérons sont constamment soumis à de grands changements et ce dont nos clients ont besoin, c’est de l’automatisation des opérations commerciales critiques, avec une solution de trading moderne et robuste. Hansen déploie les derniers logiciels modulaires sur le modèle SaaS pour répondre aux besoins des entreprises énergétiques modernes. En tant que solution SaaS automatisée qui aident à rationaliser la stratégie de négociation pour les acteurs du secteur de l’énergie et des services publics dans la région, Hansen Trade permet aux organisations de libérer des ressources précieuses pour se concentrer sur des tâches plus importantes, ce qui les positionne pour naviguer dans toute la complexité d’un secteur en pleine mutation ».

Pour obtenir des informations complémentaires à propos de Hansen Technologies, veuillez visiter le site Web www.hansencx.com.

À propos de Hansen Technologies

Hansen Technologies (ASX : HSN) est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels et de services destinés aux secteurs de l’énergie, de l’eau et des communications. Grâce à son portefeuille de logiciels primés, Hansen est au service de plus de 600 clients répartis dans plus de 80 pays, les aidant à créer, vendre et fournir de nouveaux produits et services, à gérer et analyser les données clients, et à contrôler les processus critiques de gestion des revenus et de support client.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site Web www.hansencx.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.