HAProxy Technologies annonce des améliorations sur ses solutions de gestion, de performance et de sécurité d’entreprise

La nouvelle version HAProxy Enterprise Edition 1.8r1 se dote de fonctionnalités supplémentaires : HTTP/2, de la mise à l'échelle dynamique, de pare-feux d'applications Web (WAF), et d'autres solutions d'entreprise

BOSTON, le 3 mai 2018  (GLOBE NEWSWIRE) —
HAProxy Technologies
, l'entreprise qui se cache derrière le logiciel répartiteur de charge le plus rapide et le plus populaire au monde, a annoncé le lancement de sa nouvelle solution
 Enterprise Edition 1.8r1
. HAProxy Enterprise Edition 1.8r1 est basée sur la version HAProxy 1.8 à la stabilité exceptionnelle, et propose en outre des améliorations aidant les entreprises à gérer et à sécuriser leurs environnements applicatifs modernes pour tout l'éventail des menaces web actuelles.

HAProxy Enterprise Edition 1.8r1 comporte des améliorations significatives en matière de performance et d'accélération applicative, notamment la compatibilité HTTP/2, les applications tissées (multithreading), et la mise en cache des objets. Par ailleurs, d'importantes améliorations des capacités dynamiques pour les environnements de cloud et de micro-services ont été ajoutées, avec notamment des recharges sans parasitage, des DNS pour services de recherche, des modèles de serveurs, et des fonctionnalités exécutives de l'API améliorées.

« Pour nous, il s'agit de loin du lancement le plus important et le plus anticipé de la solution HAProxy Enterprise Edition », a déclaré Willy Tarreau, directeur technique de HAProxy Technologies. « Je suis particulièrement fier de l'équipe Recherche et Développement d'HAProxy Technologies, ainsi que du travail fourni par notre réseau de collaborateurs pour faire progresser HAProxy dans de nombreux domaines clés, comme par exemple la fourniture rapide et sécurisée de connexion Edge et de microservices, tout en assurant un service fiable et fidèle à notre réputation. »

HAProxy Enterprise Edition 1.8r1 est livré avec une suite entreprise intégrant des modules complémentaires de gestion et de renforcement de la sécurité, offrant des performances élevées conformes aux exigences des utilisateurs d'HAProxy. Parmi les récents ajouts, citons notamment un nouveau pare-feu d'application web, un agrégateur stick table en temps réel, un mécanisme de suivi à l'échelle du groupement, protégeant des attaques DDoS et BOT, une intégration directe avec Google reCAPTCHA, un support d'authentification unique (SSO), ainsi que d'importantes améliorations apportées au tableau de bord en temps réel.

« En tant que créateurs du logiciel répartiteur de charge le plus rapide et le plus populaire au monde, nous bénéficions de la confiance de millions de sites internet qui dépendent de produits hautement sécurisés et fiables », a déclaré Dujko Radovnikovic, directeur général de HAProxy Technologies. « Notre dernier lancement renforce cette confiance dont nous sommes garants, en fournissant une nouvelle gamme de fonctionnalités de gestion et de sécurité pour applications modernes, tout en maintenant des performances et une fiabilité de haut niveau. »

« Au départ, nous avons sélectionné HAProxy Enterprise Edition parmi divers logiciels répartiteurs de charge car il se distinguait en matière de performance et de fiabilité. Depuis, nous travaillons en étroite collaboration avec l'équipe HAProxy Technologies, et lui apportons notre rétroaction et profitons de leur assistance. Nous nous réjouissons de l'arrivée de la version 1.8r1, d'une part pour les nombreuses options utiles qu'elle propose, et d'autre part parce qu'elle intègre nombre de nos propositions de fonctionnalités, » a déclaré Scott Bruce, directeur de l'architecture de données et d'application chez Dataxu.

Principales améliorations apportées à HAProxy

1.8 et
Edition
1.8r1 :

Prise en charge HTTP/2
– Assistance aux clients pour communiquer avec le répartiteur de charge par le biais du protocole HTTP/2.

Multithreading
– Sectionne le traitement de données en multi-tâches, tout en partageant l'espace de mémoire.

Mise en cache de petits objets HTTP
– Cache de petits objets dans la mémoire.

Recharges sans parasites
– La recharge du HAProxy se fait sans perte de la connexion lors des mises à jour et des modifications de la configuration.

DNS pour services de recherche
– Met à l'échelle le nombre de serveurs dorsaux en interrogeant les services de recherche sur le serveur DNS. Conserve l'adresse IP, le port, et le poids des serveurs dans les données de HAProxy.

Modèles de serveurs
– Permettent de fournir de multiples serveurs dorsaux via une seule ligne de serveur à remplir pendant l'exécution.

Amélioration de l'API d'exécution
– Offre la possibilité d'extraire des statistiques et des données de HAProxy ou de configurer celles-ci de manière dynamique pendant l'exécution.

Améliorations exclusives apportées à HAProxy

1.8 et
Edition
1.8r1 :

Module WAF
- Un pare-feu pour application Web ultra performant qui supporte à la fois les règlements basés sur des listes blanches et sur des listes noires, pour garantir un niveau de protection supérieur, même avec des applications web très précaires.

Agrégateur stick table
- Compile des valeurs extraites de stick tables à travers différents processus et serveurs, pour permettre un suivi en temps réel de groupements selon toute caractéristique d'une requête.

Module reCAPTCHA
- Permet de soumettre des défis Google reCAPTCHA v2 aux clients atypiques, afin de protéger un site des BOTS ou d'autres formes de menaces automatisées, tout en autorisant l'accès facile des utilisateurs réels.

Module SSO
- Permet la mise en place de l'authentification SSO (Single Sign On) sur un domaine Microsoft intégré dans Active Directory.

Tableau de bord en temps réel
- Offre des capacités de gestion et une vue d'ensemble des activités et de l'état du service, avec des mises à jours et graphiques en temps réel, ainsi que l'envoi d'alertes visuelles lorsque les valeurs dépassent leur seuil défini.

Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de HAProxy Enterprise Edition 1.8r1, visionnez notre webinaire :
What's New in HAProxy Enterprise Edition 1.8r1

À

propos de HAProxy

Edition :

HAProxy Enterprise Edition
 est une version professionnelle niveau entreprise de la solution HAProxy, fondée sur un code base innovant, une suite entreprise de modules add-on, un support d'experts, et des services professionnels. Elle intègre des rétroportages issus de la branche de développement de HAProxy, pour les clients nécessitant un accès immédiat aux dernières fonctionnalités dans une version renforcée du code.

À

propos de HAProxy Technologies :

HAProxy Technologies est l'entreprise à l'origine de HAProxy, le logiciel répartiteur de charge le plus rapide et le plus populaire au monde. De nombreux sites de haute visibilité internationale comme Booking.com, GitHub, Reddit, StackOverflow, Tumblr, Vimeo et Yelp ont choisi HAProxy pour fournir à leurs pages et applications web une disponibilité, des performances et un niveau de sécurité accrus, à toutes les échelles. Solution de confiance adoptée par Amazon Web Services, Rackspace, Red Hat OpenShift, et OpenStack, HAProxy est norme de référence en matière de fourniture d'applications de qualité supérieure. HAProxy Technologies est une entreprise basée à Waltham, MA, qui dispose de bureaux en France et en Croatie. Pour de plus amples informations sur HAProxy, son service clients et ses solutions d'entreprise, rendez-vous sur :
www.haproxy.com
. Vous pouvez également suivre
@HAProxy
sur Twitter ou consulter nos pages
pour en savoir plus sur HAProxy.

Contact presse :

Nom de l'entreprise : HAProxy Technologies