HF COMPANY : CHIFFRE D’AFFAIRES SEMESTRIEL DE 18,1 M€

CA Home Digital Life 11,3 11,2
CA Industrie 2,1 1,8
CA Digital Broadband 4,7 8,0

Chiffre d'affaires du premier semestre en repli sous l'effet de la baisse du Digital Broadband

Le chiffre d'affaires du Groupe HF Company a atteint 18,1 M€ au cours du premier semestre de l'exercice 2018, en retrait de 13,8%.

L'activité Home Digital Life confirme sa stabilisation, à 11,3 M€, grâce à la récurrence de ses ventes en dehors des phases de sauts technologiques. La quasi-totalité des lignes produits ont enregistré une croissance et poursuivent leurs gains de linéaires. Seules les ventes d'adaptateurs TNT sont en baisse, après la phase d'équipement et de renouvellement des deux dernières années.

Le pôle Industrie est en hausse de 16% sur le semestre, bénéficiant du déploiement des produits compteurs gaz du Groupe sur de nouveaux territoires.

Le chiffre d'affaires du pôle Digital Broadband est en en repli, à 4,7 M€, contre 8 M€ au premier semestre 2017. L'activité est pénalisée à hauteur de 2,4 M€ par une pause dans les commandes de fusibles de protection de la part des opérateurs télécom aux Etats-Unis. Le Digital Broadband devrait progressivement enregistrer un redémarrage de ses ventes, une fois les technologies G.Fast et alimentation déportée (Power over Ethernet et Reverse Power Feeding) lancées et les ventes de fusibles revenues à un niveau plus normal.

Au cours du semestre, le Groupe a étudié 3 dossiers d'acquisitions. Le respect de critères stricts a amené à n'en finaliser aucun à ce jour. HF Company reste confiant dans sa capacité à réaliser des opérations de croissance externe qui permettront d'augmenter la rentabilité des capitaux dont il dispose.

Prochain rendez-vous :

Publication des résultats semestriels le 1er octobre 2018 après Bourse

HF Company
comfi@hfcompany.com

ISIN: FR0000038531- Reuters: HFCO.LN Bloomberg: HFCO NM

À propos d'HF Company
 : HF Company est un intégrateur de solutions technologiques dans l'univers de la maison connectée. Le Groupe est également leader mondial des solutions Broadband. HF Company est coté sur Euronext (compartiment C), labellisé entreprise innovante par Bpifrance (n°3723929/1) et éligible au PEA PME selon les critères définis par le décret du 4 mars 2014.

Source: HF Company via GlobeNewswire

HUG#2205187