HF Company : Révision des objectifs de croissance 2016 – 2017

Révision des objectifs de croissance 2016-2017

Résultats 2016 pénalisés par la forte baisse de l'univers Digital Broadband.

Perspectives de croissance 2017 revues à la baisse.

Poursuite de la stratégie de leadership technologique

et de recherche active de croissances externes.

Le Conseil d'administration du Groupe s'est réuni ce jour

Montée en puissance des ventes AT&T inférieure aux anticipations

Le groupe HF Company enregistre des ventes inférieures à ses attentes dans le cadre de son activité CPL/objets connectés avec le groupe américain AT&T. La montée en puissance attendue est remise en cause, l'offre « maintien à domicile » d'AT&T n'a pas démarré. AT&T a décidé de manière unilatérale de se tourner vers des solutions à moindre contenu technologique.

AT&T demeure un client du Groupe mais concentre ses commandes sur le produit « POE* » uniquement.

L'impact sera important sur le chiffre d'affaires et les résultats du Groupe au deuxième semestre 2016.

Résultats 2016 attendus inférieurs aux anticipations

Le premier semestre était ressorti en très forte croissance porté par le passage à la télévision HD en France.

Au deuxième semestre, les objectifs de vente de l'univers Home Digital seront atteints. En revanche, le chiffre d'affaires inférieur aux attentes de l'univers Digital Broadband et les provisions inhérentes à l'annulation des commandes AT&T pèseront sur les résultats du semestre qui devraient ressortir en légère perte.

La moindre activité anticipée avec AT&T pèsera également en 2017 en termes de croissance du chiffre d'affaires et des résultats.

Poursuite de la stratégie de croissance externe et de développement de technologies porteuses

La stratégie du Groupe HF Company demeure d'être un leader technologique en forte croissance grâce à sa capacité à établir des positions fortes sur les technologies du très haut débit.

Au sein de son pôle Digital Broadband, le Groupe travaille actuellement sur l'accompagnement du déploiement à l'international du haut débit et de la fibre optique au travers des technologies POE* et G Fast*.

*POE (Power over Ethernet) technologie d'alimentation des box qui s'affranchit des câbles électriques

*G.Fast technologie qui permet de déployer la fibre optique en utilisant les câbles téléphoniques en cuivre jusqu'à 500 mètres de l'habitat

Le déploiement progressif de la télévision HD en Europe sera également un autre relais de croissance du pôle Home digital au cours des prochaines années.

Fort d'un bilan particulièrement solide et d'une trésorerie nette positive de 23M€, le Groupe étudie par ailleurs actuellement plusieurs projets d'acquisitions de taille très significative qui pourraient aboutir au cours des prochains trimestres.

Le Groupe organise une conférence téléphonique ce vendredi 9 décembre à 18h15.

Numéro d'appel : 01 48 50 50 80 – code : 757 865 22#

Prochain rendez-vous :

Publication du chiffre d'affaires de l'exercice 2016, le 17 janvier 2017 après Bourse

HF Company  Presse :
Stéphanie Stahr
Tél : 02 47 34 38 38 Tél : 01 53 48 80 57
  stephanie.stahr@cmcic.fr

ISIN : FR0000038531- Reuters : HFCO.LN Bloomberg : HFCO NM

À propos d'HF Company
 : HF Company est un intégrateur de solutions technologiques dans l'univers de la maison connectée. Le Groupe est également leader mondial des solutions Broadband. HF Company est coté sur Euronext (compartiment C),  labellisé entreprise innovante par Bpifrance (n°3723929/1) et éligible au PEA PME selon les critères définis par le décret du 4 mars 2014.

Source: HF Company via GlobeNewswire

HUG#2063346