Press release

HFZA conclut un accord d’investissement avec ArcelorMittal DSTC FZE

0
Sponsorisé par businesswire

L’Autorité de la zone franche d’Hamriyah (HFZA) a ajouté un nouveau leader de l’industrie à sa base d’investisseurs après que ArcelorMittal Projects, qui fait partie du groupe ArcelorMittal, le leader mondial de l’acier et de l’exploitation minière, ait récemment acquis les actifs d’une usine de tuyaux et de revêtements, située dans la zone franche d’Hamriyah et louée pour 1,28 million de mètres carrés de terrain industriel.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211022005025/fr/

Signing of the Memorandum (Photo: Business Wire)

Signing of the Memorandum (Photo: Business Wire)

Cette annonce a été faite lors de la signature d’un protocole d’entente (PE) signé entre S.E. Saud Salim Al Mazrouei, directeur de l’Autorité de la Zone Franche de Hamriyah (en anglais, HFZA), et Johannes De Schrijver, CEO d’ArcelorMittal Projects.

Selon l’accord, l’entreprise fournira des solutions et des services sidérurgiques complets, personnalisés et durables par l’intermédiaire de trois lignes commerciales spécialisées et liées à des projets : solutions de fondations, projets solaires et projets énergétiques (solutions de revêtement anticorrosion), en plus de la canalisation de transport d’eau, et infrastructure (gaines, construction).

Saud Salim Al Mazrouei a déclaré à propos de cet accord : « Nous sommes très fiers d’ajouter un autre leader industriel à notre base d’investisseurs à la HFZA. La présence du groupe ArcelorMittal, leader mondial de l’acier, constitue un immense atout pour le secteur industriel de l’émirat de Sharjah.

Une telle initiative incite d’autres investisseurs à lancer de nouveaux projets vitaux dans un avenir proche, d’autant plus que maintenant les Émirats arabes unis sont en pleine relance économique », a ajouté M. Al Mazrouei.

Il a déclaré que le fait d’attirer les projets d’ArcelorMittal représente un tournant dans les orientations de la HFZA concernant l’application des exigences de la stratégie industrielle des EAU.

« Nous sommes heureux d'instaurer un partenariat à long terme avec la HFZA, qui nous permettra d'essayer de fournir les solutions les plus rentables. L'expertise technique de personnes hautement qualifiées ayant une expérience moyenne de plus de 15 ans dans la fabrication de tuyaux HSAW/SSAW et de revêtements anticorrosion garantissent la qualité de nos produits », a déclaré Johannes De Schrijver.

M. De Schrijver a ajouté : « La production des tuyaux HSAW/SSAW peut aller d'un diamètre de 16 à 100 pouces avec une épaisseur de paroi de 6 à 25 mm, avec une capacité de 150 000 tonnes par an. La longueur des tuyaux peut aller jusqu'à 36 m sans soudure circonférentielle. Il est possible de fabriquer des tuyaux plus longs par soudure. Nous pouvons fournir des tuyaux dans toutes les catégories d'acier demandées grâce à notre réseau mondial de producteurs de bobines.

#Fin#

lien pour télécharger la vidéo : https://we.tl/t-rdkHCsO3G2

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.