HiPay Group : Accélération de la croissance au troisième trimestre

HIPAY GROUP



Accélération de la croissance au 3
e
trimestre


  • Croissance du chiffre d'affaires au 3
    ème
    trimestre : + 26 % vs. T3 2015
  • Forte croissance de l'activité monétique
    • Volume de transactions : + 85 % vs. T3 2015
    • Chiffre d'affaires net : + 55 % vs. T3 2015


       
  • Succès du lancement de l'Italie


     
  • Carnet de commandes en hausse

Paris, le 3 novembre 2016, 17h45 
: HiPay Group (Code ISIN FR0012821916 – HIPAY), la société de fintech spécialisée dans les paiements en ligne, annonce son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2016.

En millions d'euros T3 2016 T3 2015 Var.   9M 2016 9M 2015 Var.
Chiffre d'affaires 7,6 6,0 + 26 %   21,9 17,9 + 22 %
Monétique 4,5 2,9 + 55 %   13,5 9,6 + 40 %
Micropaiement

[1]
3,1 3,1   8,4 8,3 + 1 %

Commentant le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2016, Gabriel de Montessus, Directeur Général de HiPay Group, déclare :
« L'activité du troisième trimestre continue de montrer une forte traction avec plus de 85 % de croissance des volumes traités sur la plateforme de monétique. Les débuts de notre expansion internationale se passent bien et sont conformes à notre plan de marche avec notamment un très bon accueil de notre solution en Italie sur les derniers mois. Ce contexte est favorable pour préparer 2017 et le lancement de nouveaux produits dans les prochains mois afin de consolider notre avance technologique et les fondements de notre croissance durable
».

ACTIVITE EN CROISSANCE SOUTENUE

Sur le troisième trimestre 2016, le volume de transactions a augmenté de plus de 85 % sur la plateforme monétique.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a augmenté de près de 26 % sur la période et s'établit à 7,6 millions d'euros. La croissance du chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois 2016 ressort à 21,9 millions d'euros au global, en hausse de 22 % par rapport à 2015.

La branche monétique, représentant désormais plus de 90 % du volume d'affaires du Groupe, a réalisé sur le troisième trimestre 4,5 millions d'euros, en hausse de 55 % et 13,5 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année soit plus de 60 % du chiffre d'affaires du Groupe.

Le développement international de la monétique a été marqué, ces derniers mois, par le lancement réussi de l'activité en Italie avec notamment la signature de deux sites marchands du top 30 e-commerce italien. Par ailleurs, HiPay a structuré récemment une équipe centralisée au siège ayant pour objectif d'approcher des marchands européens.

L'activité micropaiement reste stable sur la période. Au cours du troisième trimestre les opérateurs français ont arrêté une méthode de paiement historique à la durée, recentrant ainsi davantage l'offre et les technologies de micropaiement de HiPay autour des briques mobiles.

PERSPECTIVES

Les neuf premiers mois de l'année sont conformes au plan de marche de la société. Grâce à une croissance soutenue, une hausse constante de son carnet de commandes et un lancement prometteur du développement international, HiPay peut préparer 2017 dans les meilleures conditions ainsi que le lancement de nouveaux produits dans les prochains mois. Cette situation est bénéfique au renforcement de notre avance technologique et des bases de notre développement continu.

Prochaine communication financière :
9 février 2017 – Chiffre d'affaires 2016.


A propos de HiPay Group

HiPay Group est un expert des paiements en ligne. Le groupe accompagne les e-commerçants et les éditeurs de contenus numériques dans le développement de leur chiffre d'affaires en proposant des services de paiement nouvelle génération à forte valeur ajoutée autour de la data, de la mobilité et du déploiement à l'international, et ce, adaptés à chaque marchand. Les solutions de paiement de HiPay sont encadrées par deux licences européennes d'établissement de paiement et d'établissement de monnaie électronique permettant ainsi à la société de pouvoir accompagner les marchands sur l'ensemble des problématiques de paiement en ligne. La société est présente dans 6 pays en Europe, au Brésil et aux États-Unis, et compte plus de 150 salariés. HiPay Group est coté sur le compartiment C d'Euronext Paris (code ISIN FR0012821916 – mnémonique HIPAY).

Plus d'informations sur :
www.hipay.com

Suivez-nous sur Twitter : @hipay


LinkedIn : www.linkedin.com/company/hipay

Google+ :
https://plus.google.com/+hipay/









Contacts Citigate Dewe Rogerson




 




Antoine Denry (Investors relations)


+33 (0)1 53 32 78 95


antoine.denry@citigate.fr
 




 




 




 




Daiana Hirte (Press) 


+33 (0)1 53 32 78 90


daiana.hirte@citigate.fr
 

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres HIPAY. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur HiPay Group, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet
www.hipay.com
,
rubrique Investisseurs. Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que HiPay Group estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. HiPay Group opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. HiPay Group ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.




[1]

Chiffre d'affaires pro forma du fait de l'arrêt, sur le troisième trimestre, de la part des opérateurs télécom d'une méthode de paiement historique à la durée. Impact de 0,2 M d'euros sur le troisième trimestre. Le chiffre d'affaires micropaiement réalisé sur les neuf premiers mois de 2016 est de 9 M d'euros vs. 9,1 M d'euros en 2015.

Version PDF



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: HiPay Group via GlobeNewswire

HUG#2054093