Press release

HiPay Group : Evolution de la gourvernance : nomination de Grégoire Bourdin au poste de Directeur Général

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

HIPAY GROUP


Evolution de la gouvernance

Nomination de Grégoire Bourdin au poste de Directeur Général de HiPay

Paris, le 15 novembre 2016 à 7h00 :
HiPay Group (Code ISIN FR0012821916 – HIPAY), la société de fintech spécialisée dans les paiements en ligne, annonce la nomination de Grégoire Bourdin en tant que Directeur Général du groupe à compter du 15 décembre 2016.

Après une expérience en audit chez KPMG, Grégoire Bourdin, 37 ans, a été nommé Directeur Financier de HiMedia de 2008 à 2011 où il a structuré la direction financière opérationnelle, encadré l'ensemble des filiales françaises et étrangères et accompagné l'intégration des nouvelles participations issues des opérations de croissance externe. En 2012, il rejoint Benjamin Jayet avec lequel il mène une stratégie d'investissement dynamique et coordonne de nombreuses opérations.

Loïc Jauson, Directeur Général de BJ Invest représentera désormais BJ Invest au Conseil d'Administration. Fort d'une expérience entrepreneuriale avec la création et le développement de plusieurs sociétés digitales, Loic Jauson a développé une expertise dans les services de paiement en ligne tels que ceux mis en oeuvre par HiPay Mobile. Il a ensuite codirigé l'activité édition du groupe Prosodie pendant 7 ans avant de rejoindre Benjamin Jayet pour l'appuyer dans le développement et la croissance de son groupe dont il est le Directeur Général depuis 2010.

Gabriel de Montessus quittera ses fonctions de Directeur Général de HiPay le 15 décembre 2016 après avoir assuré une période de transition. Les conditions financières de son départ sont communiquées conformément aux dispositions légales.

Commentant cette nomination, Benjamin Jayet, Président du Conseil d'Administration, a déclaré :

«
Je suis ravi d'accueillir Grégoire comme nouveau Directeur Général de HiPay, son arrivée complétant le renouvellement de la gouvernance engagé en mai. Il apporte à la fois la passion et une expérience certaine du secteur des paiements en Europe. Le conseil d'administration et moi-même lui accordons toute notre confiance pour mettre en oeuvre notre stratégie de conquête et contribuer au développement de la valeur actionnariale de l'entreprise. 
Je tiens à remercier Gabriel pour son engagement infatigable au cours des dernières années, sa contribution indéniable aux succès de HiPay et pour les initiatives stratégiques qu'il a lancées. Elles ont permis de poser les fondations du développement de HiPay.
»

Grégoire Bourdin a déclaré : «
HiPay, avec 2 milliards d'euros de flux traités en rythme annualisé sur sa plateforme de monétique, est une fintech européenne très prometteuse et je suis très heureux d'avoir l'opportunité de diriger ce groupe à un moment si important. En étroite collaboration avec les équipes de HiPay ainsi qu'avec Benjamin Jayet, j'aurai à coeur de poursuivre le développement international, de renforcer l'innovation technologique et de structurer le portefeuille produits.
»

Prochaine communication financière
 : 16 février 2017 – Chiffre d'affaires 2016.

A propos de HiPay Group

Nous sommes un prestataire de paiement international traitant plus de 2 mds € chaque année dans 150 pays et avec 220 méthodes de paiement. En exploitant la puissance des données de paiement, nous aidons nos clients dans le développement de leur activité en leur donnant une vision complète de leurs clients.

Plus d'informations sur
hipay.com


Retrouvez nous également sur
Twitter
,
LinkedIn
et
Google+

Contact Presse : Citigate Dew Rogerson


Daiana Hirte (Presse)


+33 (0)1 53 32 78 90


daiana.hirte@citigate.fr

Antoine Denry (Relations investisseurs)


+33 (0)1 53 32 78 95


antoine.denry@citigate.fr


Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres HIPAY. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur HiPay Group, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet
hipay.com
, rubrique Investisseurs. Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que HiPay Group estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. HiPay Group opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. HiPay Group ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: HiPay Group via GlobeNewswire

HUG#2056869