Press release

HiPay Group : Flux : 1,3 milliards d’euros + 37 %. HiPay poursuit une croissance soutenue

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Paris, le 26 juillet 2018 :
HiPay (code ISIN FR0012821916 – HIPAY), la fintech spécialisée dans les solutions de paiement Omnicanal, annonce ses résultats du premier semestre 2018.

 

En millions d'euros S1 2018 S1 2017 Var. %
Comptes de résultat consolidés
Flux traités1 325965+ 37 %
Chiffres d'affaires13,011,6+ 12 %
Bilans consolidés
Capitaux propres46,753,1– 7 %
Trésorerie4,46,7– 23 %

 

Grégoire Bourdin, Directeur Général de HiPay, commente les résultats du premier semestre : « 
La dynamique commerciale s'est poursuivie au premier semestre avec un chiffre d'affaires qui s'établit à 13 millions d'euros (+ 12 %), pour un flux traité de 1,3 milliards d'euros (+ 37 %). HiPay a signé 597 nouveaux contrats, dont 64 grands comptes tels que Speed Burger, Oscaro, Cash Converters et Delamaison. Cette croissance continue du portefeuille clients démontre l'intérêt fort que suscite les solutions et services proposés par HiPay, et l'adéquation du produit au marché.

Le volume moyen opéré par client est également en hausse : HiPay convainc toujours plus de grands comptes et accompagne aujourd'hui 18 sociétés listées dans le Top 50 du e-commerce français (source : ecommerce Mag).
»

 

Poursuite des innovations technologiques

 

HiPay permet dorénavant d'accepter les paiements via Facilipay (paiements en plusieurs fois par Oney, accessible dans toute l'Europe) et Bancontact en QR code (Belgique) notamment. HiPay propose désormais en complément le Mix paiement, qui permet de régler une transaction par plusieurs moyens de paiement différents.

 

L'offre Omnicanal s'étoffe également, l'API de HiPay permettant le pilotage des terminaux de paiement autonome (TPA). Cette nouvelle fonctionnalité complète le panel de scénarios de paiement proposés aux enseignes, tout en s'adaptant à leurs infrastructures existantes.

 

Ces innovations permettent aux équipes commerciales de cibler davantage de secteurs d'activité en répondant plus spécifiquement aux besoins des prospects.

 

Une situation financière saine et solide malgré les pertes opérationnelles

 

Au cours du premier semestre 2018, HiPay poursuit sa croissance sur l'ensemble de ses marchés, avec une progression des volumes traités de 37 % (comparativement au premier semestre 2017) pour s'établir à 1,33 milliards d'euros.

 

Le taux de chiffre d'affaires comparé au volume diminue à 1 %, contre 1,1 % en 2017. Cette évolution traduit le succès commercial de HiPay sur le segment grands comptes, qui génère moins de chiffre d'affaires comparativement au volume que les autres clients. Le chiffre d'affaires s'établit à 13 millions d'euros, contre 11,6 millions d'euros au premier semestre 2017.

 

Les coûts directs, qui représentent les coûts variables de traitement des transactions, s'élèvent à 6,2 millions d'euros. La croissance de ces coûts (+ 16 %) est inférieure à la croissance du volume traité (+ 37 %), ce qui illustre les efforts de renégociation et d'optimisation des achats.

 

HiPay réunit désormais 159 collaborateurs au sein de ses 5 bureaux, contre 128 un an plus tôt. Cette croissance des effectifs permet à HiPay d'innover sur ses produits, d'apporter à ses clients un niveau de services exemplaire et d'assurer le développement commercial. 

 

Les dépenses de frais généraux sont stables par rapport au premier semestre 2017.

 

Le résultat opérationnel courant du premier semestre s'établit à – 3,5 millions d'euros, contre – 2,1 millions d'euros au 30 juin 2017.

 

Au 30 juin 2018, les fonds propres s'élèvent à 46,7 millions d'euros et la trésorerie à 4,4 millions d'euros.

 

Prochaine communication financière
 : 21 février 2019 – Chiffre d'affaires de l'année 2018

 

 

A propos de HiPay

HiPay est un prestataire de services de paiement global. En exploitant la puissance des données de paiement, nous participons à la croissance de nos marchands en leur donnant une vision à 360° de leurs activités.

 

Plus d'informations sur
hipay.com
retrouvez-nous également sur
Twitter
et
LinkedIn

 

HiPay Group est coté sur le compartiment C d'Euronext Paris (code ISIN : FR0012821916 – mnémonique HIPAY).

 

 

Contact Presse


François Aubert & Loukianos Zaganiaris

+33 (0)1 42 22 24 10

hipay@balloupr.com

 

 

 


Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres HIPAY. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur HiPay Group, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet
hipay.com
, rubrique Investisseurs. Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que HiPay Group estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. HiPay Group 



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: HiPay Group via GlobeNewswire

HUG#2207235