Press release

Huawei invite les étudiants à imaginer les technologies de demain avec Tech Arena, une compétition de programmation

0
Sponsorisé par businesswire

Lors de VivaTech 2022, Huawei a lancé Tech Arena, une compétition de plusieurs hackathons à destination des étudiants du monde entier. Conçu et parrainé par les équipes R&D de Huawei, Tech Arena leur donne l’opportunité de mettre en pratique leurs connaissances académiques en répondant à des problématiques industrielles réelles et de les résoudre par leur créativité.

Les participants pourront tester leurs compétences en programmation informatique, algorithme, mathématiques et ingénierie. À l’issue de chaque compétition, 6 gagnants seront récompensés par des prix monétaires ou des produits Huawei (montres, ordinateurs portables, etc.).

Au cours de l’année scolaire 2022-2023, l’entreprise prévoit d’organiser au moins 10 compétitions Tech Arena dans différents pays, notamment en France, au Royaume-Uni, en Irlande, en Suède, en Allemagne, en Finlande, en Belgique, en Italie, en Suisse et en Israël. Huawei entend, en déployant ce programme ambitieux et global, permettre à davantage d’étudiants de bénéficier de l’émulation positive crée par ce type de compétition.

Xiang Zishang, vice-président de l’Institut européen de recherche de Huawei explique, « Tech Arena a été conçu en fonction des attentes qu’ont les étudiants pour ce type de compétition. Les défis auxquels ils seront confrontés ont été imaginés pour leur permettre d’exprimer tout leur talent, de briller tout en approfondissant leurs connaissances. »

Les thématiques seront proposées par les laboratoires de R&D de Huawei et couvriront plusieurs sujets technologiques de pointe. Les problématiques proposées par le passé incluaient par exemple la modélisation intelligente de réseaux optiques ou encore la création d’applications capables d’effectuer des opérations en temps réel de manière intelligente et automatisée.

« Les étudiants d’aujourd’hui sont les chercheurs de demain. Nous espérons qu’en se confrontant ainsi à des enjeux complexes - comme la création d’une intelligence artificielle explicable, verte et nativement intégrés - ils envisageront d’exercer des métiers hautement techniques, essentiels au progrès technologique », ajoute Dario Rossi, directeur de laboratoire au sein des centres de recherche de Huawei à Paris.

Huawei possède plusieurs centres de recherche et développement en Europe. En outre, l’entreprise est partenaire de plus de 300 universités et 900 instituts de recherche dans le monde.

Pour plus d’informations sur les concours de la Tech Arena française 2022, veuillez nous visiter à l’adresse suivante : xianti.fr.