Hurricane Electric étend les options de transit IP au Kenya, avec un nouveau point de présence au centre de données Mombasa One

Hurricane Electric, la plus grand réseau dorsal Internet natif IPv6 du monde, a annoncé aujourd’hui avoir déployé un nouveau point de présence (PdP) à iColo, le centre de données MBA One. L’installation est située à la rue 30708 Mombasa, au Kenya. Il s’agit du premier point de présence d’Hurricane Electric à Mombasa et du deuxième au Kenya.

Mombasa est la deuxième plus grande ville du Kenya. Elle possède un port régional maritime important dans l’Afrique de l’Est, traitant les importations de matières premières et de carburants. La ville abrite également des intérêts de fabrication de produits alimentaires et chimiques et est considérée comme un centre touristique.

L’installation de données iColo MBA One à Mombasa est une installation de plain-pied, elle occupe une surface de 2 400 mètres carrés, construite à cet effet, à environ 8 km de l’aéroport international Moi ; et à proximité de l’endroit où tous les principaux câbles sous-marins d’Internet arrivent dans la région ; et avec des connexions fiables et abordables au centre de données iColo Nairobi One.

L’iColo MBA One, neutre vis-à-vis des transporteurs, est équipé de 226 racks, de générateurs N+1, d’un point de consigne de température de 24°C et des unités de climatisation de salle informatique (CRAC N+1) avec alimentation redondante et muni d’un commutateur de transfert automatique (ATS) intégré, et d’une équipe de sécurité sur site 24x7x365 et d’un badge de proximité et de protection biométrique

L’expansion de la présence d’Hurricane Electric dans l’installation de données iColo MBA One à Mombasa fournira aux clients d’iColo basés à Mombasa une variété de nouvelles options de connectivité et un accès au vaste réseau IPv4 et IPv6 d’Hurricane Electric via 100GE (100 Gigabit Ethernet) et 10GE (10 Gigabit Ethernet) et des ports GigE (1 Gigabit Ethernet). De plus, les clients de l’installation peuvent échanger du trafic IP avec le vaste réseau mondial de Hurricane Electric, qui offre plus de 20 000 sessions BGP avec plus de 9 000 réseaux différents via plus de 250 points d’échange majeurs et des milliers de clients et de ports d’appairage privés.

« Nous sommes ravis d’étendre notre présence au Kenya et de fournir un transit IP à haut débit et rentable pour cette région », a déclaré Mike Leber, président d’Hurricane Electric. « Le centre de données MBA One d’iColo fournira à l’économie en croissance de Mombasa et à toute la région de l’Afrique de l’Est, une variété de nouvelles options de connectivité et un accès au vaste réseau mondial de Hurricane Electric. »

À propos de Hurricane Electric

Hurricane Electric exploite son propre réseau mondial IPv4 et IPv6, et est considéré comme le plus grand réseau dorsal IPv6 au monde. Au sein de son réseau mondial, Hurricane Electric est connecté à plus de 250 points d'échanges majeurs et échange directement son trafic avec plus de 9 000 réseaux différents. Utilisant une topologie de fibre optique résiliente, Hurricane Electric dispose de pas moins de de cinq routes 100G redondantes traversant l’Amérique du Nord, quatre routes 100G séparées entre les États-Unis et l’Europe, et d’anneaux 100G en Europe et en Asie. Hurricane possède également un anneau autour de l'Afrique et un anneau à travers l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Hurricane Electric propose des solutions de transit IPv4 et IPv6 sur la même connexion. Les vitesses de connexion disponibles sont 100GE (100 gigabits/seconde), 10GE et Gigabit Ethernet. Pour de plus amples informations sur Hurricane Electric, veuillez visiter http://he.net.