Press release

iBASIS ajoute Simfony à son portefeuille IdO international par le biais de la dernière acquisition en date réalisée par son propriétaire Tofane Global

0
Sponsorisé par businesswire

iBASIS, le chef de file des solutions de communication destinées aux opérateurs et acteurs numériques du monde entier, annonce aujourd’hui que son propriétaire Tofane Global (TOFANE), le leader international des solutions de communication, a acquis Simfony, fournisseur de plateforme-service de l’internet des objets (IdO) et MVNE.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220215006207/fr/

Alexandre Pébereau CEO, iBASIS and Tofane Group with Joachim de Wild, CEO, Simfony (Graphic: Business Wire)

Alexandre Pébereau CEO, iBASIS and Tofane Group with Joachim de Wild, CEO, Simfony (Graphic: Business Wire)

Cette acquisition vient étoffer le portefeuille IdO d’iBASIS en ajoutant une capacité de gestion commerciale à son offre de connectivité mondiale, créant ainsi un guichet unique pour ses clients, qui ont désormais accès à une plateforme de gestion de la connectivité IdO pour leurs SIM programmables à distance (eSIM), qui couvre notamment les commandes en ligne, l’approvisionnement, les catalogues produit, le contrôle du cycle de vie des dispositifs, un système de tickets pour l’assistance, la notation en ligne, la facturation et la rentabilité des comptes.

L’expansion de l’offre IdO d’iBASIS intervient au moment où le marché de la connectivité IdO, qui devrait présenter une croissance à deux chiffres dans les années à venir, connaît une forte hausse dans la demande pour des réseaux fiables et sécurisés.

Avec cette acquisition, iBASIS ajoute un centre de développement technologique en Roumanie et renforce ses opérations aux Pays-Bas, où se trouve le siège de Simfony. La direction et l’équipe de Simfony rejoindront iBASIS, apportant ainsi une valeur considérable en termes d’expertise sectorielle et de compétences technologiques.

Alexandre Pébereau, PDG, iBASIS, et fondateur, TOFANE:

« Après nous être imposés comme un acteur incontournable avec des acquisitions dans les segments des solutions vocales internationales (2018), de l’itinérance mobile (2019), et de la messagerie (2020), l’annonce d’aujourd’hui représente pour nous une avancée prometteuse dans l’univers de l’IdO. En accueillant Simfony au sein de la famille TOFANE, iBASIS grimpe la chaîne de valeur jusqu’au niveau de la gestion, accélérant ainsi nos plans de devenir un enabler unique de services de connectivité IdO à l’international. »

Conçue à partir des derniers concepts d’architecture réseau (SDN, NFV), la plateforme de Simfony garantit une commercialisation accélérée et une élasticité accrue pour un nombre illimité de dispositifs connectés. Elle renforce la flexibilité et la polyvalence grâce à l’innovation logicielle, qui permet d’étoffer l’éventail de technologie brevetées d’iBASIS dans le domaine de l’IdO.

Joachim de Wild, PDG et fondateur, Simfony:

« Nous sommes ravis d’intégrer iBASIS, tout particulièrement après avoir travaillé ensemble ces dernières années dans le cadre de notre partenariat international de connectivité eSIM. Nous sommes très heureux pour nos employés et nos clients, car cette acquisition ouvre la voie à une nouvelle phase d’opportunités et de croissance. L’expertise et les capacités d’iBASIS sont inégalées dans le secteur, et nous nous réjouissons à l’idée de répondre ensemble aux besoins de notre clientèle. »

Mohammed Al Khushail, client de Simfony et président du conseil de MachinesTalk:

"La solide combinaison iBASIS/Simfony fournit une solution exhaustive de gestion de la connectivité IdO nous permettant de proposer des services éprouvés, plus sûrs et plus rapides. MachinesTalk autonomise et soutient la croissance de l'IdO et des technologies de pointe dans le Royaume d'Arabie saoudite. Nous sommes donc ravis du rapprochement de ces deux leaders."

Durant le Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone du 28 février au 3 mars 2022, iBASIS et Simfony proposeront conjointement des démonstrations de la plateforme dans la salle de réunion 30, hall 5.

A PROPOS D'iBASIS

iBASIS est le principal fournisseur de solutions de communication, qui permet aux opérateurs et aux acteurs du numérique d'optimiser leurs performances et leur transformation. Détenu par Tofane Global, iBASIS est le premier spécialiste des communications indépendant, le troisième opérateur mondial du segment de la voix en gros, l'un des trois principaux fournisseurs LTE-IPX avec plus de 700 destinations LTE et un fournisseur de communications cloud et de solutions IdO leader du marché. iBASIS propose sa solution de connectivité de bout en bout Global Access for Things™, qui fournit un point d'accès IdO cellulaire unique (LTE, LTE-M et NB-IoT) dans le monde entier grâce à la technologie eSIM/eUICC à la norme GSMA. iBASIS répond aujourd'hui aux besoins de plus de 1 000 clients grâce à ses 18 agences à travers le monde. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur iBASIS.com.

A PROPOS DE SIMFONY

Simfony offre une infrastructure IdO immédiate et autonomise les opérateurs de réseau mobile (virtuel) grâce à des solutions de connectivité IdO de bout en bout par l'entremise de sa plateforme de connectivité en marque blanche. Avec un modèle de paiements en fonction de votre évolution, Simfony abaisse les barrières d'accès pour permettre aux M(V)NO d'effectuer des lancements rapides avec un déploiement nuagique ou sur site. La plateforme Simfony comprend une pile complète de réseau central MVNE, ainsi que des fonctionnalités d'assistance client, un système de charge en ligne, une plateforme en libre-service en temps réel, et toutes les API connexes. Les M(V)NO peuvent également profiter des tarifs en gros compétitifs de Simfony et de la dernière technologie eSIM/eUICC. Simfony est certifié ISO 9001 et ISO 27001.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.