IDEMIA en haut de classement du dernier test du NIST de simulation d’embarquement de vol, grâce à la précision élevée de ses algorithmes

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, annonce ce jour s’être classé deuxième en matière d’identification des passagers lors du dernier test mené par le National Institute of Standards and Technology (NIST), confirmant ainsi que la technologie et les algorithmes de reconnaissance faciale d’IDEMIA sont parmi les plus précis, les plus justes et les plus réguliers du marché.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210803005334/fr/

Credits : IDEMIA

Credits : IDEMIA

Le test, portant sur l’identification au service du voyage et des contrôles aux frontières « zéro papier », fait partie du Facial Recognition Vendor Test (FRVT) actuellement mené sous l’égide du NIST. Dans le cadre de cet exercice, le test simulait le départ de vols, l’intégration dans des galeries des photos de 420 voyageurs arrivant à l’aéroport, puis l’évaluation de la précision par des recherches photographiques au moment du départ. La technologie d’IDEMIA a procédé à 536 embarquements simulés à bord, sans aucun faux négatif, au service d’une expérience d’embarquement sécurisée et sans contact pour les passagers.

« IDEMIA est leader du marché et nos technologies s’appuient sur 30 ans d’expertise du deep learning et de l’intelligence artificielle. Nous estimons qu’il est de notre responsabilité de mettre cette expertise au service de n’importel quel voyageur, pour assurer la sécurité des passagers partout dans le monde. Les résultats de du test NIST confirment la solidité de nos technologies lorsqu’il s’agit de gérer différentes populations. En effet, la technologie de reconnaissance faciale d’IDEMIA obtient les meilleurs résultats en termes de précision et offre un avantage concurrentiel majeur dans la gestion de scénarios complexes », déclare Jean-Christophe Fondeur, Vice-Président Exécutif en charge des activités de R&D chez IDEMIA.

Outre ses performances exceptionnelles lors de la simulation passagers, IDEMIA conserve la première place du classement FRVT du NIST depuis sa publication initiale fin mars 2021, renforçant ainsi la confiance et la fiabilité de ses solutions de reconnaissance faciale, pour les États comme pour le grand public.

Les résultats complets du Face Recognition Vendor Test (FRVT) du NIST sont consultables à l’adresse : Face Recognition Vendor Test (FRVT) Part 7: Identification for Paperless Travel and Immigration (nist.gov)

Pour plus d’informations sur les technologies de reconnaissance faciale et sur l’intégralité de la gamme de produits proposée par IDEMIA, rendez-vous sur www.idemia.com.

À propos d’IDEMIA

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital. Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets. Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter.