Press release

IDEMIA retenu par Movistar Chili pour devenir le tout premier partenaire de Telefónica en Amérique du Sud à fournir des services d’identité numérique

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Sponsorisé par businesswire

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, annonce ce jour
que Telefónica, dans le cadre de sa mutation vers le digital, a choisi
IDEMIA comme tout premier prestataire de services d’identité numérique
mobile KYC et de signature numérique mobile en point de vente en
Amérique du Sud pour les contrats dématérialisés.

IDEMIA vient de se voir confier par Movistar Chili (filiale locale de
Telefónica) le contrat de fourniture d’un service KYC de bout en bout
d’assistance aux commerciaux en point de vente pour l’inscription de
nouveaux clients. Ce contrat portera à la fois sur la reconnaissance
faciale et sur la signature numérique pour l’ensemble des nouveaux
documents commerciaux. Le service intégrera une application pour
tablette et smartphone qui permettra aux commerciaux locaux de comparer
la pièce d’identité du client aux photos stockées dans les bases de
données biométriques et confirmera ainsi son identité numérique. Le
client pourra ensuite signer électroniquement son nouveau contrat
d’abonnement.

Ce nouvel accord témoigne de la confiance renouvelée de Telefónica
vis-à-vis de l’expertise d’IDEMIA en matière de technologies mobiles :
en effet, IDEMIA met déjà à disposition de l’opérateur ses plateformes
SIM, Over-the-Air et de gestion des abonnements M2M eSIM.

À terme, le digital donnera naissance à un monde plus sécurisé, où
chacun pourra effectuer les tâches du quotidien avec l’esprit
tranquille. Grâce à la technologie d’IDEMIA, les consommateurs, y
compris les nouveaux abonnés mobiles, pourront s’inscrire directement de
chez eux.

Enrique Gonzalo Berrocal Anrique, sous-directeur chargé du processus
de transformation digitale chez Telefónica Chili, déclare : « IDEMIA est
l’une des rares sociétés capables de devenir notre tout premier
partenaire en Amérique du Sud à mettre en place une solution de bout en
bout au service de nos clients. Nous pouvons maintenant communiquer sur
cette expérience digitale d’achat haut de gamme, garantie par une
identité digitale sécurisée et des procédures d’inscription
dématérialisées, fluides et conviviales. »

Fabien Jautard, Vice-President exécutif pour la Business Unit Mobile
Operators chez IDEMIA, indique : « Une fois encore, Telefónica
fait confiance à IDEMIA pour proposer une solution client d’identité
numérique de bout en bout, inédite en Amérique du Sud, comprenant des
services KYC et d’authentification mobiles. Cette solution va renforcer
la praticité et la sécurité lors de l’inscription de nouveaux clients
dans tous les points de vente Movistar ».

À propos d’IDEMIA

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un
environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux
consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus
importantes (payer, se connecter, voyager ou voter), que ce soit dans le
monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel
nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité
qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également
des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous
réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de
protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et
à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité
Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des
télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de
l’Internet des Objets.

Avec 13.000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de
180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com /
Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter