Press release

IDEMIA sécurise l’embarquement à l’aéroport international de Los Angeles (LAX)

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IDEMIA met en place un système de reconnaissance faciale afin d’aider le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection, ou CBP) à renforcer la sécurité et le contrôle aux frontières des voyageurs à l’aéroport international de Los Angeles (LAX), l’un des plus fréquentés du monde. Cette technologie a été déployée pour les nouvelles portes d’embarquement West Gates du terminal international Tom Bradley de LAX et constitue une solution de sécurité clé en main pour les passagers, les compagnies aériennes et les aéroports.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210623005422/fr/

(Photo: Business Wire)

(Photo: Business Wire)

Cette installation s’inscrit dans le cadre d’un contrat attribué par Los Angeles World Airports (LAWA) à EASIER, leader des technologies de portails électroniques. Conformément aux mesures de sécurité définies par le Congrès américain, les passagers pourront désormais bénéficier d’un embarquement plus rapide, plus efficace et sans contact. LAX n’est que l’un des nombreux aéroports où la technologie de reconnaissance faciale d’IDEMIA est déployée en collaboration avec le CBP et témoigne de l’engagement de longue date d’IDEMIA visant à proposer des technologies sécurisées et efficaces de circulation des passagers.

« Grâce au système de reconnaissance faciale avancée d’IDEMIA, qui s’est classé no 1 dans le tout dernier Face Recognition Vendor Test (FRVT) du National Institute of Standards and Technology (NIST), les aéroports seront équipés pour offrir la meilleure expérience possible aux passagers », déclare Lisa Sullivan, vice-présidente chargée de l’activité Voyages et Transports pour l’Amérique du Nord chez IDEMIA.

« Nous sommes ravis d’accompagner LAWA, le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, et plus de 50 compagnies aériennes dans la réalisation de leur objectif : faire en sorte que les passagers voyagent en toute sécurité », explique Ludovic Libeski, directeur général d’EASIER. « Face à une crise sanitaire sans précédent, les équipes d’EASIER et notre partenaire IDEMIA se sont mobilisés pour déployer des solutions à grande échelle dans l’un des plus grands aéroports des États-Unis et pour améliorer l’expérience des passagers. »

IDEMIA ne stocke pas les données personnelles des passagers et le CBP effectue la comparaison biométrique dans le Cloud. Les ressortissants américains souhaitant refuser la prise d’image de leur visage doivent alors se faire enregistrer par un agent de la compagnie aérienne avec un passeport et une carte d’embarquement.

À propos d’IDEMIA

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital. Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets. Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

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