Press release

iHealthScreen Inc. annonce la certification CE du système IA automatisé iPredict™ pour le dépistage précoce de la rétinopathie (RD), la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et les cas suspects de glaucome

0
Sponsorisé par businesswire

iPredict un système d’intelligence artificielle (IA) d’analyse de l’œil permet le dépistage entièrement automatique de la rétinopathie (RD), la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et les cas suspects de glaucome, y compris une imagerie rétinienne et un compte-rendu immédiat de résultats mesurables. Grâce à l’utilisation du système iPredict,les cabinets de soins primaires et différents autres cabinets spécialisés peuvent dépister avec efficacité et précision la RD chez les patients diabétiques, la DMLA chez les personnes âgées de plus de 50 ans ; et la suspicion de glaucome chez ceux ayant des antécédents familiaux de glaucome ou autres facteurs de risque.

Une fois que les images à haute résolution des yeux du patient ont été réalisées en utilisant une caméra destinée au fonds de l’œil et transmises au système IA iPredict les résultats du dépistage sont disponibles sous forme d’un compte rendu entièrement automatisé en moins de 60 secondes. Tout le test peut être correctement et simplement réalisé en moins de 5 minutes.

Les indications d’utilisation d’iPredict selon la certification CE sont les suivantes :

  • iPredict-DR peut détecter des formes de RD plus que modérées ou la RD dangereuse pour la vision, telle que la RD non-proliférante, proliférante et l’œdème maculaire diabétique.
  • iPredict-AMD peut détecter la DMLA à référer, telle que la DMLA intermédiaire, la DMLA et même la DMLA non-référable précoce ou non,
  • iPredict-glaucoma peut détecter les cas suspects de glaucome à partir des disques optiques anormaux

Si l’une de ces maladies est détectée à une étape où elle doit être référée, le compte rendu automatisé d’iPredict recommande la consultation chez un ophtalmologue en vue d’un traitement adéquat. Autrement, un examen de suivi au bout d’un an est recommandé, conformément à la norme médicale.

iPredict peut être utilisé par des professionnels de la santé dans les cliniques, hôpitaux ou autres établissements de santé en vue de dépister automatiquement la RD, DMLA et les cas suspects de glaucome.

« La technologie pourrait être particulièrement utile pour identifier un patient qui est entré dans la phase agressive de la maladie », a expliqué le docteur Theodore Smith (professeur d’ophtalmologie et de neuroscience à l’école de médecine Icahn à Mount Sinai, New York).

« iHealthScreen franchit une étape importante. Les outils de diagnostic des maladies oculaires iPredict permettront de prévenir des millions de personnes contre la cécité et d’économiser des millions de dollars en frais de santé pour les assureurs », a déclaré le docteur Alauddin Bhuiyan, fondateur et PDG de la société.

iHealthScreen est ouvert à tout partenariat lié à ses produits. Pour de plus amples informations, veuillez visiter : https://www.iHealthScreen.org

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.