Press release

Imaweb annonce le lancement de la facturation électronique pour le marché de la distribution automobile en partenariat avec Esker

0
Sponsorisé par businesswire

Imaweb, l’un des principaux fournisseurs de systèmes de gestion de concession (DMS) et de solutions de gestion de la relation clientèle (CRM) pour l’industrie automobile en Europe, a annoncé aujourd’hui le lancement de Digital Invoice en partenariat avec Esker, plateforme mondiale de digitalisation des processus administratifs et financiers basées sur l’Intelligence Artificielle.

La marque Imaweb, créée en septembre 2020, a décidé de collaborer avec Esker dans le but d’aider ses clients finaux à tirer parti de la meilleure solution de facturation électronique du marché.

Imaweb intégrera de façon fluide la solution d’automatisation des factures d’Esker dans tous ses produits de DMS conçus pour les réseaux de distribution automobile. Cela permettra de garantir la réussite totale des transformations digitales avec de nombreux avantages pour les concessionnaires :

  • Un stockage simplifié des factures et un accès sécurisé pour une période pouvant atteindre 11 ans
  • Des coûts d’archivage et d’impression fortement réduits
  • Une meilleure rentabilité opérationnelle en éliminant les problèmes liés au traitement manuel
  • Une implémentation à distance avec les produits de DMS d’Imaweb grâce à la technologie prête à l’emploi Imaweb NextLane
  • Une plus grande satisfaction des clients finaux grâce à un accès simplifié à toutes les factures via une plateforme en ligne

Philippe Dressy, Directeur des opérations d’Imaweb, explique, « nous avons établi une excellente relation de confiance avec Esker, car ils avaient déjà travaillé avec nous sur notre propre système de gestion des factures pendant plus de cinq ans. Nous sommes très heureux de pouvoir proposer aujourd’hui leurs produits de pointe (tous entièrement intégrés à nos solutions de DMS) à nos clients. En reliant leur plateforme à notre portefeuille de produits et services, notre nom devient un peu plus synonyme de transformation numérique réussie sur le marché de la distribution automobile ».

« Notre alliance avec Imaweb soutient notre stratégie de développement d’un réseau de partenaires visant à élargir notre clientèle et à saisir de nouvelles opportunités de revenus, » a déclaré Eric Thomas, Vice-Président du développement de l’activité internationale chez Esker. « Avec Esker, Imaweb a pu élargir son portefeuille et offrir aux clients une solution simple permettant un envoi réussi des factures et un paiement rapide de ces dernières ».

À propos d’Imaweb :

Imaweb est l’un des principaux développeurs et distributeurs de solutions digitales pour l’industrie automobile en Europe. Cette société est le produit de la fusion en 2019 d’Imaweb, une société espagnole spécialisée dans le développement de solutions globales de gestion de la relation clientèle pour les services de vente, de marketing et d’après-vente, et du groupe français DATAFIRST-I’Car Systems, spécialisé dans le développement de logiciels pour les constructeurs automobiles, les distributeurs travaillant avec les grands groupes, et les concessionnaires.

À propos d’Esker :

Leader mondial des solutions de digitalisation des processus métiers, Esker accompagne les départements financiers et services clients des entreprises dans leur transformation digitale en automatisant leurs cycles de gestion Procure-to-Pay et Order-to-Cash.

Basées sur l’Intelligence Artificielle (IA), les solutions d’Esker permettent à 6000 clients dans le monde de gagner en productivité, d’améliorer la visibilité sur leur activité et de réduire les risques de fraude tout en renforçant la collaboration avec leurs clients, leurs fournisseurs et leurs collaborateurs. ETI française dont le siège social se situe à Lyon, Esker est présente en Europe, en Amérique du Nord, en Asie/Pacifique et en Amérique du Sud. Cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818), l’entreprise a réalisé 104 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 dont 2/3 à l’international.