Press release

Indosat Ooredoo et Synchronoss s’associent pour un engagement client unifié et un nouvel écosystème d’économie numérique

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

Indosat Ooredoo va déployer la plateforme Synchronoss Digital Experience afin de soutenir son nouveau modèle d’écosystème numérique à l’intention des clients particuliers et professionnels

BRIDGEWATER, N.J., 05 nov. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Synchronoss Technologies, Inc. (NASDAQ : SNCR), un leader mondial et innovateur dans les produits de type cloud, messagerie, numérique et IdO, a annoncé aujourd’hui qu’Indosat Ooredoo (IDX : ISAT), un fournisseur de services de télécommunications de premier plan en Indonésie, a choisi la plateforme Synchronoss Digital Experience (DXP – Digital Experience Platform) pour fournir une expérience utilisateur unifiée et interconnectée aux clients à travers l’ensemble de ses canaux d’interaction. La plateforme Synchronoss soutiendra également le projet « écosystème d’économie numérique de l’avenir » d’Indosat Ooredoo, une initiative d’envergure nationale visant à encourager la collaboration et développer de nouveaux produits, idées et cas d’utilisation impliquant la technologie IdO afin de stimuler la croissance économique.

Synchronoss DXP permet aux opérateurs, fournisseurs de services et à d’autres sociétés de concevoir et déployer une expérience client interactive unifiée sur applications mobiles, centres d’appels, points de vente en magasin et en ligne. Indosat utilisera la plateforme Synchronoss dans l’ensemble de ses unités commerciales, à la fois pour ses clients particuliers et professionnels, afin d’accroître son agilité opérationnelle et soutenir ses nouveaux services et fonctions numériques, ainsi que ses offres pour les partenaires tiers.

« Le marché des services de télécommunications en Indonésie est hautement concurrentiel. Pour une organisation de notre taille et de notre portée, nous devons proposer plus que la connectivité de base pour assurer la croissance et le succès à long terme », a déclaré Arief Musta’in, directeur et chef de l’innovation et du bureau de règlementation d’Indosat Ooredoo Indonésie. « Nous transformons nos opérations commerciales et adoptons une nouvelle approche dans laquelle les services numériques seront créés grâce à notre future initiative d’écosystème d’économie numérique. La plateforme Synchronoss est une partie importante de ce processus. Avec un nouveau modèle de service, une plateforme technologique intuitive et conviviale offrant un processus agile, nous serons en mesure de déployer de nouveaux services plus rapidement, d’adopter une nouvelle expérience, et nous nous rapprocherons de nos clients en interagissant plus efficacement avec eux à travers plusieurs canaux en fonction de leurs préférences et de leur situation. »

Indosat Ooredoo a choisi la plateforme Synchronoss DXP pour son évolutivité, sa flexibilité et sa fonctionnalité intégrée à grande portée, qui inclut les fonctions suivantes :

  • Facilité d’intégration aux anciens systèmes CRM et systèmes centraux complexes ;
  • Tableau de bord facile à utiliser, intuitif de type glisser-déposer qui permet aux employés sans expérience de développeur ou de codage de créer, configurer et lancer facilement des parcours clients numériques de bout-en-bout sur plusieurs canaux d’interaction ;
  • Capacité à développer, connecter et intégrer rapidement de nouveaux services numériques à un moindre coût et avec un minimum de perturbations ;
  • Capacités de mappage en profondeur des données et d’analyse permettant d’agréger et d’analyser des données client pour créer des opportunités de ventes croisées par le biais d’offres personnalisées, et
  • Capacité à personnaliser le service à la clientèle en temps réel, sur la base de préférences individuelles.

« Les opérateurs du monde entier transforment leurs modèles d’affaires et adoptent de nouveaux services et fonctions numériques, afin de faire face aux menaces des OTT et autres prestataires de services », a déclaré Glenn Lurie, président et PDG de Synchronoss.

« Une part essentielle de cette transformation consiste pour les opérateurs à repenser radicalement leur approche en matière d’interaction avec les clients. En reconnaissant et en répondant aux clients plus rapidement et intuitivement, les opérateurs peuvent ajouter de la valeur, fidéliser les abonnés et saisir de nouvelles occasions de vendre également des services générateurs de revenus », a-t-il déclaré.

« Cet accord avec Indosat Ooredoo démontre notre capacité constante à attirer de nouveaux clients opérateurs et à développer notre présence sur des marchés importants et porteurs au niveau international comme l'Indonésie », a ajouté M. Lurie. « Synchronoss est impatient de travailler avec Indosat Ooredoo pour aider à proposer ses nouvelles capacités numériques sur le marché et améliorer l'interaction avec ses clients. »

Pour obtenir plus d'informations sur la plateforme Synchronoss Digital Experience (DXP) et ses fonctionnalités, veuillez visiter le site : https://synchronoss.com/products/digital/dxp/.

À propos de Synchronoss Technologies, Inc.
Synchronoss (NASDAQ : SNCR) transforme la façon dont les entreprises génèrent de nouveaux revenus, réduisent leurs coûts et séduisent leurs clients avec des produits et plateformes numériques, de cloud, de messagerie et d'IdO prenant en charge plusieurs centaines de millions d'abonnés à travers le monde. Les nouvelles technologies sécurisées, évolutives et révolutionnaires de Synchronoss, ainsi que ses partenariats fiables et ses collaborateurs talentueux, modifient la manière dont les clients des technologies, médias et télécommunications développent leurs activités. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.synchronoss.com.

Investisseurs :
Joe Crivelli
908-566-3131
investor@synchronoss.com

Contacts avec les médias :
Anais Merlin
CCgroup (International)
Tél. : +44 20 3824 9200
E-mail : synchronoss@ccgrouppr.com

Diane Rose
CCgroup (Amérique du Nord)
Tél. : +1 727.238.7567
E-mail : diane@ccgrouppr.com