Press release

Ingram Micro Cloud publie le Cloud Technology: The State of MSPs Report (Rapport sur la technologie du Cloud : l’état des prestataires de services gérés) destiné à guider les revendeurs vers la réussite

0
Sponsorisé par businesswire

Ingram Micro Cloud, l’opérateur du plus grand marché du cloud au monde pour les canaux de distribution, a annoncé le 3 mars la création et la parution de son rapport annuel sur les tendances visionnaires concernant les prestataires de services gérés (Managed Service Providers, MSP) et les revendeurs de technologies. Le rapport intitulé Cloud Technology: The State of MSPs Report analyse les obstacles et les faiblesses clés à résoudre par les MSP pour maximiser les opportunités à saisir et à prévoir au sein du canal de distribution.

Le Cloud Technology: The State of MSPs Report peut être téléchargé ici.

S’appuyant sur les informations acquises auprès de plus de 600 MSP par Ingram Micro Cloud et les experts de la recherche, du marché mondial des technologies, Vanson Bourne, pendant la période de la plus grande évolution transformationnelle de l’histoire des canaux de distribution, le rapport livre plusieurs révélations censées profiter aux revendeurs et aux MSP directement tandis qu’ils apprennent à évoluer au sein de ce nouveau paysage professionnel. Parmi ses conclusions, le rapport recommande aux partenaires de distribution d’endosser un nouveau rôle de conseillers stratégiques pour leurs clients ; d’identifier les services les plus prisés, fournis par les MSP, notamment les services de sécurité gérés et dans le cloud ; et de s’assurer qu’ils ont tous les atouts pour tirer parti de leur élan imparable vers la numérisation.

« Après avoir interrogé plus de 600 MSP, il est remarquable de constater dans quelle mesure 90 % des prestataires de service ont vu augmenter la demande de services gérés de la part de leurs clients, au cours des 12 derniers mois ; et que près de deux répondants sur trois s’accordent sur la nécessité de nombreuses améliorations pour que leur organisation soit en mesure de s’adapter aux opportunités à venir », a déclaré Craig Weir, directeur exécutif, portefeuille SaaS mondial, chez Ingram Micro Cloud.

Le rapport examine les développements de l’industrie et les opportunités des MSP dans les canaux de distribution. Ces informations incluent :

  • La réponse des MSP à la demande en explosion, des clients, et à des niveaux de croissance exceptionnels.
  • Les principales raisons pour lesquelles les organisations cherchent à externaliser leurs opérations informatiques.
  • Les services gérés les plus courants demandés par les clients.
  • Ce que les MSP considèrent être les plus grandes opportunités sur le marché à l’heure actuelle.
  • Les difficultés les plus susceptibles de préoccuper sérieusement les principaux décideurs.

Et M. Weir de poursuivre : « Aujourd’hui, je suis convaincu que la plupart des MSP se trouvent bloqués dans une impasse numérique. De nombreux MSP sont à un point d’inflexion cherchant à savoir vers quelle destination ils devraient s’engager, sans même savoir comment s’y rendre, ou par où commencer. Alors que nous passons les données au peigne fin, il devient évident que certains MSP ont déjà résolu ce puzzle. Ceux-là se sont développés à plus grande échelle, et ont découvert des moyens d’accélérer la croissance, ce qui a augmenté leurs revenus les plus importants ; le tout en élargissant leurs sources de revenu récurrent pour améliorer les résultats nets. Cela est particulièrement vrai pour ce que nous appelons les MSP modernes. »

En conclusion, le marché mondial des services gérés augmentera de 243 milliards USD en 2021 à 557 milliards USD en 2028, à un TCCA de 12,6 %.1 Au cours des 12 derniers mois, les 3 principaux services ayant généré le plus de revenus ont été les suivants : Les services dans le cloud (SaaS, IaaS, PaaS) (22 %), la sécurité gérée (19 %), et le service informatique interne (17 %). Toutes ces données sont révélatrices de l’opportunité pour les MSP de s’appuyer sur ces observations pour développer une stratégie d’affaires plus solide autour du cloud, pour l’année à venir et au-delà. Une chose est claire : c’est le moment idéal pour les MSP.

Pour en savoir plus sur le Cloud Technology: The State of MSP Report et la façon dont Ingram Micro Cloud aide ses partenaires à exploiter les résultats de recherche, rendez-vous ici.

À propos d’Ingram Micro Cloud

Ingram Micro Cloud rassemble des innovateurs et des résolveurs de problèmes pour aider le monde à en accomplir davantage. La société facilite et gère la chaîne de valeur numérique complexe du cloud, le tout alimenté par la technologie CloudBlue. Grâce à sa portée mondiale inégalée, et un accès facile à des outils automatisés d’intégration et de mise sur le marché, ajoutés à un savoir-faire technique approfondi, et toute une collection de solutions SaaS et IaaS évolutives, Ingram Micro Cloud aide les fournisseurs, les revendeurs, et les prestataires de services gérés, en offrant un service optimisé (« More as a Service »). Des informations détaillées sont disponibles à l’adresse www.ingrammicrocloud.com.

Sources :

1. « Managed Services Market Size, Share & COVID-19 Impact Analysis, By Services (Voice Service, Non-Voice Service, and IT Managed Service), By Function (Finance & Accounting (F & A), Marketing, Procurement, Supply Chain, Human Resource, and Information Technology (IT)), By End-user (Medical, Financial, Government, Audit & Consulting, Corporate, Telecom, and Insurance & Reinsurance), and Regional Forecast, 2021-2028 » (Analyse de la taille, des parts et de l’impact de la COVID-19 sur marché des services gérés, par services [services vocaux, non vocaux et services gérés par l’informatique], par fonction [Finance et comptabilité, marketing, approvisionnement, chaîne logistique, ressources humaines, et informatique], par utilisateur final [Médical, financier, gouvernemental, audit et conseil, entreprise, télécommunications, et assurances et réassurances], et prévisions régionales, 2021-2028) Fortune Business Insights, Août 2021. https://www.fortunebusinessinsights.com/managed-services-market-102430

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.