Press release

Inpria codéveloppe des résines à oxyde métallique aux côtés de SK hynix afin de réduire la complexité liée à la modélisation des DRAM de nouvelle génération

0
Sponsorisé par businesswire

JSR Corporation a annoncé aujourd’hui l’accélération de son codéveloppement avec SK hynix Inc. afin d’utiliser Inpria, résine d’oxyde métallique à ultraviolets extrêmes de la société JSR, pour fabriquer des puces DRAM de haute technologie. La plateforme de résine photosensible à oxyde métallique largement brevetée d’Inpria, destinée aux ultraviolets extrêmes, permet aux clients de modéliser efficacement les architectures de dispositifs de nœuds avancés.

Les solutions matérielles d’Inpria fournissent les performances nécessaires pour réduire significativement le coût de modélisation d’ultraviolets extrêmes, et sont compatibles avec des processus et des configurations d’équipements éprouvés. La résine d’oxyde métallique d’Inpria peut être utilisée dans le cadre d’un processus de dépôt par rotation standard.

« La fabrication d’ultraviolets extrêmes est complexe, et nécessite des matériaux de pointe », a déclaré BK Lee, responsable des processus de R&D chez SK hynix. « Les résines d’oxyde d’étain promettent d’offrir à la fois des performances et une réduction des coûts de fabrication pour la nouvelle génération de DRAM de pointe. »

« La technologie de JSR se fonde depuis toujours sur l’innovation dans le domaine des matériaux », a déclaré Tadahiro Suhara, directeur général de JSR. « Nous nous engageons à accélérer la feuille de route technologique de SK hynix, en offrant une impression efficace des plus petits détails. La science est pionnière, tout comme l’économie. »

Les ultraviolets extrêmes sont d’ores et déjà utilisés dans le cadre de la production commerciale des processus lithographiques les plus avancés, qui sont employés dans la fabrication des semiconducteurs, et à l’heure où l’industrie se tourne vers des dimensions critiques plus réduites dans le cadre de la fabrication de puces, leur utilisation devrait croître significativement.

Inpria est leader dans le domaine des résines d’oxyde métallique photosensibles aux ultraviolets extrêmes, et a atteint la résolution la plus élevée au monde en utilisant des systèmes d’exposition aux ultraviolets extrêmes. JSR a acquis Inpria en 2021, et tandis que l’adoption des ultraviolets extrêmes continue de croître, la société investit dans l’expansion de ses capacités de production ainsi que dans ses services d’assistance à la clientèle concernant la fabrication à volumes élevés.

À propos de JSR Corporation

JSR Corporation est une société de technologies de précision, qui favorise les avancées scientifiques et concrétise leur application concrète. Basée à Tokyo, au Japon, JSR relève les défis technologiques les plus exigeants en tant que fournisseur mondial, en faveur de ses clients opérant dans des secteurs de pointe. Nos produits et services font progresser les semiconducteurs qui alimentent notre monde, accélèrent le développement de nouvelles thérapies pour les maladies potentiellement mortelles, et bien plus encore. Pour en savoir plus sur la manière dont JSR enrichit les sociétés du monde entier et améliore la qualité de vie, rendez-vous sur www.jsr.co.jp.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.