Intelsat lance « FlexMove », premier service géré de ce type destiné à une connectivité mobile terrestre universelle

Intelsat (NYSE: I) lance ce jour FlexMove, un nouveau service géré de terminal qui représente un moyen facile et abordable de se connecter à internet, à des réseaux privés de données et des services nuagiques partout dans le monde, y compris lors d’un déplacement, ou lors d’un séjour temporaire. Les entreprises, les premiers intervenants et les organisations d’aide humanitaire peuvent dorénavant bénéficier de ce service sécurisé, fiable et disponible en continu pour rester connectés là où leur travail les mène.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200218006034/fr/

FlexMove is powered by Intelsat’s award-winning global Epic high-throughput satellite (HTS) fleet, the world’s largest fixed satellite network and the IntelsatOne ground network to provide users with a seamless global connectivity experience. (Graphic: Business Wire)

« Les ingénieurs et les innovateurs d’Intelsat dirigent toute leur attention sur le développement de services gérés flexibles et abordables qui aident les clients à se connecter et à communiquer de manière optimale, où que leur travail les conduise », déclare Mark Rasmussen, vice-président principal en charge de la mobilité chez Intelsat. « Notre nouveau service FlexMove représente une avancée considérable en termes de rapidité, de commodité et de prix, permettant ainsi à plus d’entreprises et d’organisations d’évoluer en toute confiance, même dans les zones les plus compliquées et éloignées. »

Il existe de nombreuses régions dans le monde que la fibre et les réseaux terrestres sans fil ne peuvent atteindre, et où les infrastructures terrestres sont sujettes à des catastrophes naturelles ou à des événements causés par l’homme. C’est là que les solutions de connectivité intégrées, comme celles d’Intelsat, s’avèrent d’un grand intérêt. FlexMove s’appuie sur la flotte primée de satellites Epic à haut débit d’Intelsat, le plus vaste réseau mondial de services fixes par satellite, et sur le réseau terrestre IntelsatOne, afin de fournir aux utilisateurs une expérience de connectivité sans pareil.

Les solutions traditionnelles de services mobiles par satellite (SMS) sont coûteuses et ne disposent pas des fonctionnalités ni de la bande passante nécessaires pour les applications volumineuses que les utilisateurs demandent de plus en plus. FlexMove offre des taux de données 20 fois supérieurs à ceux des solutions SMS traditionnelles, pour une fraction du prix à l’octet. En tant que seul opérateur de satellites commerciaux disposant d’une accréditation tierce et indépendante de cybersécurité SOC 3, les utilisateurs ont l’assurance que l’espace terrestre et spatial d’Intelsat est sécurisé.

L’installation du service FlexMove est très simple et permet de se connecter à internet en quelques minutes. Les services FlexMove pour les applications de communications mobiles (COTM) utilisent un terminal de satellite compact et embarqué dans un véhicule qui acquiert automatiquement une connexion et maintient les communications lorsque le véhicule se déplace. Le service de communications à l’arrêt utilise un terminal satellite très compact et portatif, avec une fonction d’orientation automatique ou assistée pour se connecter à un satellite. Les choix de connectivité comprennent une connexion internet ou une solution d’IP privé pour accéder au réseau d’un client.

Le service FlexMove d’Intelsat offre des taux de données pré-configurés vendus au gigaoctet (Go) et peut être utilisé sur des terminaux homologuées disponibles via un réseau mondial de solutions partenaires, notamment le partenaire de lancement de FlexMove d’Intelsat, GRC.

« GRC est ravi d’avoir été choisi comme partenaire FlexMove d’Intelsat, et comme preuve d’engagement pour les services, fonctionnalités et projets en gigaoctets, nous avons déjà signé des contrats avec des clients des secteurs de la défense et du gouvernement », déclare Steve Slater, directeur général de GRC. « Nous prévoyons que FlexMove continuera de se développer dans les prochaines mois et, en combinaison avec notre offre de communications sécurisées à boîtier unique SCYTALE et SATCUBE, cette capacité change la donne pour les déploiements rapides qui arrivent régulièrement dans le domaine de la défense et des interventions de secours, ou pour toute autre utilisateur à la recherche d’une solution satellite facile à utiliser et à haut débit. »

Le portail de service intuitif d'Intelsat permet aux partenaires de la solution FlexMove de fournir, configurer et évaluer rapidement l'accès au réseau en temps réel via une interface en ligne ou des API intégrées.

Les terminaux homologués FlexMove sont fabriqués et fournis par Kymeta, pour les applications COTM, et par Satcube et Starwin, pour les applications COTP.

Les partenaires de solutions potentielles, les développeurs de technologie et les utilisateurs finaux intéressés par le service FlexMove peuvent visiter www.intelsat.com/land-mobile et cliquer sur "Nous contacter".

À propos d'Intelsat:

En tant concepteurs fondateurs de la technologie satellite, Intelsat exploite la plus importante flotte de satellites et des infrastructures de connectivité de pointe. Nous appliquons notre expertise inégalée et notre échelle mondiale pour connecter les particuliers, les entreprises et les communautés, quel que soit le défi à relever. Intelsat se positionne de manière unique pour aider ses clients à saisir les opportunités. La transformation se produit lorsque les entreprises, gouvernements et communautés utilisent le réseau mondial de prochaine génération et les services gérés d'Intelsat pour construire leur avenir connecté. Laissez libre cours à votre imagination, avec nous, sur Intelsat.com.