Press release

InvestaX lance les premières SPAC numériques au monde

0
Sponsorisé par businesswire

InvestaX, la société pionnière et créatrice de produits d’investissement basés sur les technologies de dernière génération, annonce le lancement des premières SPAC numériques fondées sur les technologies de la blockchain et des contrats intelligents.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210310005395/fr/

(Graphic: Business Wire)

(Graphic: Business Wire)

InvestaX est une plateforme brevetée basée à Singapour et spécialisée dans les émissions de titres numériques (Digital Securities Offerings ou DSO) relatifs à des opérations sur les marchés privés mondiaux, notamment en matière de capital-risque, investissements privés et immobilier.

Dans les nouveaux secteurs, les SPAC numériques joueront un rôle essentiel dans l’apport des capitaux nécessaires aux sociétés en pleine croissance et garantiront l’accès des investisseurs aux extraordinaires entreprises technologiques de premier plan qui créent les infrastructures de l’ère numérique.

Le PDG d’InvestaX, Julian Kwan, a déclaré : « InvestaX et ses partenaires proposent des SPAC numériques axées sur les infrastructures de cryptomonnaies, les start-up dans le domaine de la blockchain et de la technologie des registres distribués (DLT), les jeux et sports électroniques, les technologies spatiales, la robotique, l’IA et d’autres secteurs tournés vers l’avenir qui redessinent le 21e siècle. »

Le fondateur de Soul Capital, Billy So, a élaboré un portefeuille technologique performant constitué de start-up, dont de nombreuses entreprises de l’industrie des cryptomonnaies, et est le promoteur principal de la première SPAC numérique au monde.

Atlas One est notre partenaire de distribution nord-américain.

Les promoteurs accepteront les placements en espèces ou en cryptomonnaies, ce qui ouvrira la voie à un spectre d’investisseurs et d’émissions de produits plus large que celui qui caractérise les SPAC classiques.

Les SPAC numériques auront beaucoup d’éléments communs avec les SPAC traditionnelles, mais elles représenteront une alternative plus rapide, plus flexible et moins onéreuse. Elles apporteront avant tout le capital dont les start-up en phase précoce ont tant besoin dans les nouveaux secteurs, ainsi qu’une plus grande transparence et de meilleures conditions pour les investisseurs.

Créer une SPAC numérique à l’aide de la blockchain permet aux investisseurs internationaux, qui ne peuvent ou ne préfèrent pas investir par le biais de SPAC classiques cotées sur les bourses américaines, de disposer de plus vastes canaux de distribution. Les SPAC numériques seront distribuées au niveau mondial et pas uniquement à l’échelle nationale, offrant de nouvelles opportunités et un accès à de nouveaux marchés aux promoteurs et aux investisseurs.

InvestaX mettra le code de contrat intelligent de la SPAC numérique en open source, pour assurer plus d’ouverture, de célérité, d’interopérabilité et une distribution d’envergure mondiale. En 2020, les SPAC classiques étaient valorisées à hauteur moyenne de 350 millions USD, raison pour laquelle il leur était difficile de trouver des cibles d’acquisition, puisque la plage de valorisation requise s’élève à entre 1 et 3 milliards USD. La première vague de SPAC numériques visera une valorisation entre 10 et 50 millions USD, ce qui lui permettra de bénéficier d’un choix bien plus important de cibles potentielles d’acquisition et d’une moindre concurrence des promoteurs.

InvestaX propose des infrastructures essentielles à la numérisation d’actifs réels, afin que vous puissiez les utiliser pour acheter, vendre, échanger, emprunter ou prêter instantanément, partout dans le monde, 24 h/24 et 7 j/7.

Inscrivez-vous sur www.investaX.io

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.