Press release

INVNT/IP : les États-Unis réagissent au vol de propriété intellectuelle, un véritable joyau, parrainé par le pays

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Les États-Unis annoncent des tarifs douaniers à grande échelle en réponse au vol chinois de propriété intellectuelle, véritable joyau, louée par le consortium de protection IP, INVNT/IP

SEATTLE, le 18 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – L'administration Trump a annoncé aujourd'hui des droits de 25 % sur les produits chinois de 50 milliards de dollars, c'est donc la première fois que le gouvernement des États-Unis marque des secteurs dans le commerce entre les États-Unis et la Chine comme représailles en réponse au vol de propriété intellectuelle, véritable joyau. Dans une déclaration publique, le président Trump a annoncé que les mesures visaient des produits qui « contiennent des technologies d'importance industrielle ».

Le représentant américain du commerce extérieur, Robert Lighthizer, a salué l'action sur Fox News, en déclarant : « Elle est marquante ; elle est mesurée ; elle est appropriée ». Il poursuit son explication en ajoutant : « Ce que je veux faire c'est m'assurer que nous protégeons notre technologie ici chez nous, éradiquons le cybervol et arrêtons le transfert de technologie forcée, et à la limite, que nous gardons en tête que « Chine 2025 » est un programme de subvention de 300 milliards de dollars. Les États-Unis doivent être capables de contrer cela ».

Lighthizer a noté que les tarifs cibleront initialement 818 articles d'une valeur de 34 milliards de dollars le 6 juillet, avec l'ajout potentiel de 284 produits d'une valeur d'environ 16 milliards de dollars suite à l'examen et aux commentaires du public.

Evan Anderson, PDG d'INVNT/IP (« Inventing Nations vs. Nation-sponsored Theft of IP »), a déclaré vendredi : « C'est un moment historique pour les relations sino-américaines. Depuis maintenant 7 ans, l'INVNT/IP travaille pour aider les secteurs public, privé et gouvernemental américains à comprendre l'effet dévastateur et les implications plus larges des vols de propriété intellectuelle parrainés par le gouvernement chinois et des pratiques commerciales prédatrices. Aujourd'hui, en grande partie grâce aux bons représentants du Bureau du représentant américain au commerce (« United States Trade Representative »), nous prenons enfin des mesures à cet égard. La boîte à outils des lois tarifaires et commerciales utilisée par M. Lighthizer fonctionne bien pour limiter les efforts de ceux qui volent la propriété intellectuelle, véritable joyau, et la revendent aux États-Unis, en nuisant aux entreprises, tuant des emplois et réduisant les recettes fiscales ».

Anderson ajoute : « Pendant des décennies, les États-Unis n'ont pas réussi à créer une politique économique et commerciale qui protège les entreprises innovantes aux États-Unis contre les conceptions du gouvernement chinois. Cette action débute ce processus. J'encourage nos alliés et partenaires de confiance du monde entier à se joindre à nous en mettant en oeuvre des politiques similaires : nous sommes, comme toujours, plus forts ensemble ».

L'annonce s'ajoute à une liste croissante des efforts du gouvernement américain pour aborder les politiques industrielles, cybernétiques et technologiques illégales du gouvernement de la République populaire de Chine, y compris les capacités du Comité pour l'investissement étranger aux États-Unis, pour s'occuper des achats de la technologie américaine par le gouvernement chinois et les affiliés au gouvernement ; des réponses appropriées aux entreprises parrainées par le gouvernement chinois qui enfreignent la législation de l'OMC et, dans le cas du géant des télécommunications ZTE, parrainé par le gouvernement chinois, des sanctions soutenues au niveau international à l'encontre de tiers tels que l'Iran.

L'INVNT/IP Global Consortium(TM), une initiative SNS(TM), est un réseau de sociétés privées et de particuliers qui cherche à réduire le vol de propriété intellectuelle parrainé par le pays dans le monde entier.

Site Web : 
www.invntip.com

www.stratnews.com

www.futureinreview.com


Contact : 


press@stratnews.com



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Strategic News Service/INVNT/IP via GlobeNewswire

HUG#2199963