iProov reçoit la certification du module de service d’eIDAS pour les services de confiance qualifiés

iProov, leader mondial de la technologie d’authentification faciale biométrique, annonce aujourd’hui que les services de vérification et d’authentification biométriques de l’entreprise ont reçu la certification du module de service d’eIDAS pour les services de confiance qualifiés, qui est également le plus haut niveau de certification. Cette certification unique permet à iProov de fournir des services d’onboarding et d’authentification aux prestataires de services de confiance qualifiés (QTSP) dans toute l’Union européenne (UE) sans avoir recours à des contrôles d’intégration complexes.

« Pour la première fois, les fournisseurs de solutions de signatures électroniques qualifiées peuvent s’affranchir des entretiens vidéo », déclare Andrew Bud, fondateur et PDG d’iProov. « Ceci grâce à la certification de nos services de vérification biométrique automatisés aux normes QTSP. Notre solution est plus rapide, plus simple, plus sûre et moins coûteuse. La certification eIDAS QTSP est la plus haute référence internationale pour la technologie et les systèmes commerciaux des fournisseurs de services de vérification biométrique. Cette certification donne aux fournisseurs d’identité du monde entier l’assurance qu’ils peuvent faire confiance à iProov. »

Le règlement européen eIDAS (electronic IDentification And Trust Services) instaure un cadre en matière d’identification électronique et de services de confiance pour les transactions électroniques sur tout le territoire. Au lieu de s’appuyer sur des interactions en personne, d’utiliser les services postaux ou le fax, l’eIDAS cherche à renforcer la confiance dans les transactions électroniques en fournissant un socle commun pour des interactions électroniques sécurisées entre les citoyens, les entreprises et les autorités publiques.

Grâce à cette toute récente certification de la technologie iProov, les organisations peuvent mettre en place une vérification faciale biométrique dans le cadre d’un service de confiance, notamment les émissions de certificats ou les signatures électroniques, sans avoir à réauditer entièrement leurs services. Les services iProov ont été certifiés conformes aux exigences des articles eIDAS 20 (1) et 24 (1) d et conformes aux standards ETSI EN 319 401 et 411-1/2 par l’auditeur indépendant, TÜV TRUST IT TÜV AUSTRIA Group. Dans le cadre de la certification du module, la technologie iProov sera réauditée de manière indépendante et rigoureuse chaque année pour garantir la conformité à la réglementation.

Par exemple, grâce à la technologie Genuine Presence Assurance®, les organisations peuvent relier en toute sécurité l’identité d’un utilisateur à une signature électronique qualifiée (QES) à l’aide de la vérification faciale biométrique. La QES est reconnue comme l’équivalent légal de la signature manuscrite. Elle fournit également une piste d’audit sécurisée, apportant à l’utilisateur final d’immenses avantages en termes de commodité.

La technologie iProov est utilisée par itsme, le fournisseur de l’application d’identité numérique belge, et par SK ID dans la solution d’identification numérique estonienne, SmartID.

À propos d’iProov

Fondée en 2013, iProov un chef de file mondial des technologies de vérification faciale biométrique en ligne, collabore avec les gouvernements, les banques et d’autres entreprises afin de vérifier l’identité des clients en toute sécurité. Utilisée pour l’onboarding et l’authentification simple, la société compte parmi ses clients le département américain de la Sécurité intérieure, le ministère de l’Intérieur britannique, le système de santé publique britannique (NHS), l’Australian Taxation Office, l’Agence gouvernementale de technologie de Singapour (GovTech), Rabobank et ING, entre autres. Les technologies d’iProov comprennent Liveness Assurance™ et Genuine Presence Assurance®, qui garantissent qu’un client en ligne est la bonne personne, une personne réelle, et qu’il s’authentifie au moment même. Cela permet une protection contre les attaques par usurpation d’identité à partir de photos, de vidéos, de masques et d’attaques par injection, ainsi que contre la menace émergente des deepfakes. iProov a été reconnue comme un Gartner Cool Vendor 2020 dans le domaine de la gestion de l’accès aux identités et de la détection des fraudes. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.iproov.com ou nous suivre sur LinkedIn ou Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.