Press release

JEOL : Lancement de la machine de fabrication additive métallique par faisceau d’électrons « JAM-5200EBM »

0
Sponsorisé par businesswire

JEOL Ltd. (TOKYO : 6951) (président & directeur de l’exploitation Izumi Oi) annonce le lancement de la machine de fabrication additive métallique par faisceau d’électrons JAM-5200EBM le 26 mars 2021. En utilisant la technologie du système de lithographie par microscope électronique et faisceau d’électrons le plus performant au monde pour la fabrication de semi-conducteurs, JEOL a développé une « machine de fabrication additive métallique par faisceau d’électrons » caractérisée par une plus grande puissance, une plus haute densité et une plus grande rapidité. En outre, grâce à la cathode longue durée*1 et à l’absence d’hélium, une réduction des coûts et une production en série de pièces de haute qualité et d’une grande reproductibilité sont obtenues. Une utilisation dans les domaines nécessitant une très grande qualité comme l’aérospatiale, la puissance industrielle et le secteur médical, est envisagée.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210326005226/fr/

JAM-5200EBM (Photo: Business Wire)

JAM-5200EBM (Photo: Business Wire)

Caractéristiques

1. La cathode d’une durée de vie de 1 500 heures ou plus, la plus longue au monde*2, a amélioré la productivité

La cathode dure plus de 1 500 heures. Ceci peut réduire significativement les temps d’immobilisation pour le remplacement de la cathode et améliorer la productivité.

2. Comme l’hélium n’est pas nécessaire, la qualité de la fabrication peut être maintenue à faible coût jusqu’à la fin de la durée de vie de la cathode

L’hélium n’est pas nécessaire pour éviter la dispersion de poudre. Le système unique de prévention de la dispersion de poudre de JEOL, « e-Shield », évite le phénomène de dispersion. Grâce à l’environnement sans hélium, non seulement les pièces peuvent être fabriquées dans un espace propre à faible coût, mais la surface de la cathode est également moins susceptible d’être endommagée, ce qui assure la stabilité du faisceau d’électrons. Par conséquent, la qualité de la fabrication peut être maintenue jusqu’à la fin de la durée de vie de la cathode.

3. La fonction d’ajustement automatique du faisceau d’électrons permet une fabrication de haute qualité et d’une grande reproductibilité

La technologie développée dans notre système de lithographie par microscope électronique et faisceau d’électrons pour la fabrication de semi-conducteurs nous a permis d’ajuster automatiquement la focalisation et la distorsion du faisceau d’électrons. Une fabrication de haute qualité et d’une grande reproductibilité est donc obtenue.

4. Système de surveillance à distance

Vous pouvez vérifier le statut de la fabrication et du système 24 heures sur 24, 365 jours par an à l’aide de notre système de surveillance à distance.

*1 : Une pièce qui produit des électrons

*2 : au 25 mars 2021

Film

https://youtu.be/wN3Uzq6znJw

Cible de ventes

10 unités

Prix

FOB Japon 180 000 000 yens/unité

JEOL Ltd.

3-1-2, Musashino, Akishima, Tokyo, 196-8558, Japon

Izumi Oi, Président et directeur d’exploitation

(Code boursier : 6951, Première section de la Bourse de Tokyo)

www.jeol.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.