Juniper Systems dévoile le nouveau smartphone robuste Cedar CP3

BIRMINGHAM, Royaume-Uni, 26 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Juniper Systems Limited a annoncé aujourd’hui la sortie de son tout dernier modèle Cedar™, le smartphone robuste Cedar CP3™.

Ce smartphone robuste arrive deux ans après son prédécesseur, le smartphone robuste CT5™, en apportant des mises à niveau massives sur la majorité de ses caractéristiques. Le CP3 offre une autonomie de 14 à 16 heures en fonctionnant à pleine luminosité et en utilisant le GPS. Le CP3 est alimenté par un processeur Snapdragon 653 octa-core, qui offre des temps de chargement rapides et des performances de haut niveau pour les tâches avancées sans vider la batterie.

« Qui dit robuste ne dit pas nécessairement volumineux et lent », a déclaré Simon Bowe, Directeur général de Juniper Systems Limited. « Le CP3 prouve que les smartphones peuvent être spécialement conçus pour la collecte de données dans les environnements les plus difficiles au monde, et qu’ils sont également pratiques pour surfer en ligne à la maison ».

Le smartphone robuste Cedar CP3 est disponible dans le monde entier et fonctionne sur tous les réseaux GSM. Sa batterie puissante fournit un temps de veille de 480 heures et un temps de conversation de 50 heures. C’est une véritable batterie 24h/24 pour un travail ininterrompu sur le terrain.

Comme toute la gamme de produits Cedar, le CP3 est résistant à la poussière et aux chocs et étanche. Évalué IP68, il résiste à une immersion dans 1,5 mètres d’eau pendant 30 minutes. Il fonctionne également de manière constante et fiable à des températures allant de -30 à 60 degrés Celsius.

Ce smartphone de nouvelle génération comprend également une caméra orientée utilisateur de 16 mégapixels et une double caméra arrière de 12 mégapixels ; un écran AMOLED haute résolution très lumineux ; et 6 Go de RAM avec 64 Go de stockage interne.

« Le CP3 permet de réaliser facilement des tâches compliquées », a déclaré DeVon Labrum, le PDG de Juniper Systems.

« Les produits Cedar sont abordables et testés sur le terrain tous les jours par des professionnels dévoués », a déclaré Cody Draper, Chef de produit Cedar chez Juniper Systems. « Il est rapide comme l'éclair, fin et dur comme l’acier ».

Le CP3 est doté de fonctionnalités rares dans les appareils robustes tels que l’identification des empreintes digitales, le port USB type C, et la prise en charge de la célèbre gamme d’applications Mobile Services de Google®. Le Cedar CP3 bénéficie du service clientèle et du support technique de longue durée proposés par Juniper Systems.

À propos de Juniper Systems Limited
Basée à Logan (Utah, États-Unis) et à Birmingham (Royaume-Uni), Juniper Systems conçoit et fabrique des ordinateurs de poche ultra-robustes et propose des solutions de collecte de données sur le terrain destinées aux environnements extrêmes. Depuis 1993, Juniper Systems fournit une technologie mobile innovante aux marchés de la géomatique, de l’industrie, des ressources naturelles, des services publics, et de la défense.

Contact :
Simon Bowe, General Manager
simon@junipersys.com
www.junipersys.com

Contact Médias :
Barbara Sanner
barbara.sanner@completemktg.com

Une photo accompagnant cette annonce est disponible sur https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/346f7b4d-cca9-4d13-86bb-504d470463c2