Kantar désigné par un cabinet d’études indépendant comme acteur majeur du rapport d’analyse client.

Kantar, le leader mondial de l’analyse basée sur des données et du conseil en marques, célèbre aujourd’hui son inclusion comme acteur majeur dans le rapport The Forrester Wave™ : fournisseurs de services d’analyse client, au T3 2021.

The Forrester Wave déclare :

  • Kantar « excelle dans l’analyse de la fidélité du client, mettant en avant sa capacité à définir et à prévoir le « désabonnement silencieux », un problème particulièrement épineux pour les détaillants ».
  • Le fournisseur excelle également dans l’analyse de la valeur du cycle de vie de la fidélité du client et dans l’analyse des prix, ce qui a entraîné la modification du programme de points de fidélité d’un géant de l’hôtellerie.
  • La satisfaction des clients de Kantar est classée comme « très élevée », et il en va donc de même pour la fidélité des clients.
  • Kantar a obtenu l’un des meilleurs scores des critères de la feuille de route de mise en œuvre.

Selon Forrester, Kantar a reçu d’importantes recommandations provenant de clients référencés : « Plusieurs clients référencés entretiennent des relations à long terme avec le fournisseur, l’un d’entre eux ayant déclaré : « Nous les considérons comme un leader fort. Ils apportent le nec plus ultra sur la table ». Les entreprises qui souhaitent comprendre leurs clients aux niveaux quantitatif et qualitatif devraient envisager un partenariat avec Kantar ».

Se réjouissant de cette reconnaissance, Chris Petranto, responsable mondial de Kantar Analytics, a signalé : « Depuis le lancement des méthodes d’analyse en 2018, nous nous sommes concentrés sans relâche sur la façon d’aider notre clientèle à développer une compréhension aussi profonde que possible de leurs propres clients. Selon nous, être reconnu dans un rapport Forrester Wave et recevoir une notation de leader fort donne encore plus de poids á notre volonté d’aider les entreprises à se développer rapidement et maintenir leur rentabilité ».

Le rapport Forrester Wave™ : fournisseurs de services d’analyse client, au T3 2021, est disponible en téléchargeant The Forrester Wave™: Customer Analytics Service Providers, Q3 2021 (kantar.com) Vous trouverez plus d’informations à propos des compétences analytiques avancées de Kantar sur le volet Customer Analytics (kantar.com)

-fin-

À propos de Kantar : Kantar est le leader mondial en matière de données, d’informations et de conseil. Nous faisons preuve d’une compréhension unique et globale sur le comportement des gens en termes de pensée, de ressenti et d’action, au niveau mondial et local, sur plus de 90 marchés. En combinant l’expertise approfondie de nos collaborateurs, nos ressources de données et nos propres références, nos analyses et technologies innovantes, nous aidons nos clients à comprendre les gens et à inspirer la croissance.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.