Press release

KuberLogic – Une nouvelle solution PaaS open-source de CloudLinux

0
Sponsorisé par businesswire

CloudLinux, une société fondée en 2009 et un leader en matière de systèmes d’exploitation Linux sécurisés et fiables, annonce le lancement d’un nouveau projet open-core – KuberLogic – un logiciel qui permet aux DevOps d’installer un PaaS auto-évolutif et auto-réparant par-dessus votre cluster Kubernetes. KuberLogic permet aux administrateurs d’exécuter et de déployer des composants open-source clés avec des configurations simples et une haute disponibilité.

Dans un environnement DevOps automatisé et rapide, les organisations ont des équipes spécialisées qui traitent tous les frais de provisionnement supplémentaires pour les développeurs. Les organisations sans équipe spécialisée peinent à trouver la bonne solution pour automatiser le provisionnement des services de bases de données gérés. KuberLogic résout ce problème en provisionnant et en gérant automatiquement les clusters de bases de données en utilisant l’opérateur K8S.

Comme KuberLogic est un système entièrement automatisé, il permet aux entreprises d’éliminer le temps passé sur les déploiements, sauvegardes, et mises à niveau à long terme requis par une équipe DevOps allouée. Pour les organisations sans équipe spécialisée, il élimine le sacrifice de la fiabilité ou le temps passé à rechercher une expertise pour configurer et tester les clusters de bases de données manuellement. KuberLogic donne une approche API permettant aux organisations de tirer parti de l’automatisation pour le provisionnement de bases de données au lieu d’établir une équipe spécialisée coûteuse de membres du personnel sur place et de faire face à des retards commerciaux dus à des problèmes de déploiement.

Grâce à KuberLogic, l’équipe d’infrastructure peut tirer parti des fournisseurs cloud sans outils d’automatisation Kubernetes et exécuter des bases de données gérées sans coût supplémentaire.

« L’heure des applications de configuration manuelle est une chose du passé », a déclaré Igor Seletskiy, PDG et fondateur de CloudLinux. « Aujourd’hui, les développeurs veulent pouvoir utiliser des piles de technologie hautement diversifiées de manière automatisée et à la demande. »

KuberLogic prend déjà en charge MySQL, PostgreSQL et couvrira bientôt Redis ainsi que d'autres logiciels populaires pour les machines virtuelles et l'intégration du stockage. Après le déploiement, KuberLogic non seulement provisionnera automatiquement les services de bases de données, gèrera les mises à niveau, et créera des sauvegardes, mais offrira aussi une surveillance de l'activité, le traitement de la reprise, et l'optimisation des performances. KuberLogic fournira également automatiquement des services de suivi et de rétablissement de l'intégrité pour les clusters.

L'un des principaux avantages que nous voulons fournir est une expérience PaaS entièrement gérée en tant que logiciel open-source et la capacité à influencer et à faire une différence dans le processus de développement. Nous sommes heureux de partager notre expertise et apprécions les retours d'information et les contributions sur GitHub.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.