Kuwait Central Blood Bank choisit Biolog Transfusion Solution pour améliorer la gestion des produits sanguins

Après une consultation publique, biolog-id, fournisseur global de solutions en santé connectées, par le biais de son partenaire ATC, s’est vu confier par le ministère de la Santé le déploiement de Biolog Transfusion Solution au sein du Kuwait Central Blood Bank (KCBB), l’opérateur national de banque de sang.

Au fil des années, KCCB a atteint un niveau scientifique très élevé et a acquis une réputation bien méritée pour la qualité de sa chaîne d’approvisionnement en sang. Dans la région du Moyen-Orient, cet établissement est reconnu comme une institution de référence pour la qualité de ses processus d’approvisionnement et comme l’un des précurseurs en matière d’adoption des technologies de pointe. Sur la scène internationale, KCBB a également été l’un des premiers à rejoindre le programme d’accréditation de l’AABB (American Association of Blood Banks) et est depuis longtemps un membre et un contributeur majeur aux recommandations de l’ISBT (International Society of Blood Transfusion).

Alors que la pandémie COVID-19 a ébranlé la chaîne d’approvisionnement en sang, KCBB a choisi d’adopter la technologie de pointe Biolog Transfusion Solution afin de mieux piloter ses opérations. Basée sur la RFID, cette solution modulaire combine des tags, des équipements et une suite de logiciels pour offrir une visibilité précise des produits sanguins tout au long de la chaîne transfusionnelle. Conçue pour les professionnels de santé, cette solution soutiendra KCBB dans l’amélioration des bonnes procédures de fabrication et dans la sécurisation de toutes les poches de sang traitées (globules rouges, plaquettes et plasma).

« Nous sommes très honorés que le KCBB fasse confiance à notre technologie pour optimiser ses processus et son suivi de la distribution des produits sanguins », déclare Philipe Jacquet, Directeur exécutif des ventes EMEA/LATAM chez biolog-id. Ce succès majeur a été facilité par notre partenaire au Koweït, Advanced Technology Company (ATC), qui a joué un rôle déterminant dans la gestion de ce projet et qui coordonnera l’implémentation de notre solution ».

“ATC est très heureux et honoré d’avoir été récompensé pour ce projet, qui sera la première mise en œuvre de la solution de pointe Biolog Transfusion Solution au sein de la prestigieuse Kuwait Central Blood Bank et ses sites satellites. Cette installation sera une étape importante dans l’amélioration continue de la sécurité de l’approvisionnement et le traitement du sang au Koweït », déclare Mahmoud Chehime, Directeur – Specialty Diagnostics & LS at ATC.

Biolog Transfusion Solution sera déployée au sein du Kuwait Central Blood Bank ainsi que dans trois banques de sang distantes. Cette implémentation renforcera la présence de biolog-id dans la région du Moyen-Orient, déjà installée en Egypte et en Arabie Saoudite.

A propos de biolog-id :

Biolog-id développe et met en œuvre des solutions innovantes qui transforment numériquement les processus de routine en données numériques exploitables, soutenant les décisions opérationnelles et stratégiques relatives aux produits thérapeutiques sensibles. L’information générée par les solutions de biolog-id est accessible aux professionnels de la santé en tout temps, pour améliorer l’efficacité de leurs processus, leurs conditions de travail et in fine, la sécurité des produits thérapeutiques administrés aux patients. La plate-forme brevetée de biolog-id est utilisée en Amérique du Nord, en France, en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Asie-Pacifique. Biolog-id est détenue par son fondateur, ses dirigeants et les fonds Xerys. Xerys Gestion est une société française de capital investissement qui investit principalement dans les secteurs aujourd’hui prégnants tels que Santé & Sciences de la Vie, énergies renouvelables-GreenTech et nouvelles technologies digitales.

Pour plus de renseignements : https://www.biolog-id.com/

A propos de Kuwait Central Blood Bank :

La mission du Kuwait Central Blood Bank (KCBB) est de répondre aux besoins du pays en matière de sécurité pour les patients, en fournissant des services de transfusion de haute qualité sous la supervision du gouvernement. KCBB met à disposition du grand public du matériel éducatif afin de sensibiliser à l'importance du don de sang.

Pour plus de renseignements : www.kuwaitcentralbloodbank.wordpress.com

A propos d’Advanced Technology Company :

ATC est un fournisseur d’équipements médicaux pour le secteur de la santé au Koweït depuis 1981. Au fil du temps, la société est devenue le principal distributeur de produits et de services de pointe dédiés au secteur du soin et de la santé.

Pour plus de renseignements : www.atc.com.kw