Press release

Kymeta et OneWeb testent avec succès un panneau de terminal utilisateur plat terrestre et maritime compatible OTB-GEO

0
Sponsorisé par businesswire

Kymeta, société de communications qui mondialise le mobile, et OneWeb (www.oneweb.world), société de communications satellite en orbite terrestre basse (OTB), ont annoncé aujourd’hui avoir procédé avec succès aux tests du terminal u8 de Kymeta, basé sur terminal OTB, avec la constellation de satellites OTB de OneWeb.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210907005825/fr/

Kymeta and OneWeb performed a series of LEO satellite acquisition, tracking and throughput measurements in Toulouse, France. (Photo: Business Wire)

Kymeta and OneWeb performed a series of LEO satellite acquisition, tracking and throughput measurements in Toulouse, France. (Photo: Business Wire)

Kymeta et OneWeb ont effectué une série de mesures d’acquisition, de suivi et de débit de satellite OTB, à Toulouse, en France. Kymeta entend exploiter ces résultats dans la définition de solutions d’avant-garde, pleinement intégrées et compatibles avec le système OneWeb en croissance rapide.

Le terminal u8 est la première antenne panneau plate commercialement disponible à interopérer avec la constellation de satellites de OneWeb. OneWeb travaille avec plusieurs intégrateurs de nouveaux terminaux utilisateur tels que Kymeta pour explorer des solutions répondant aux besoins des secteurs suivants : gouvernement, armée, transports maritimes, entreprises, et premiers secours. Le terminal u8 commercialement disponible de Kymeta appuie des services fixes et mobiles permettant choix et redondance pour les utilisateurs de satellites, et il a démontré son interopérabilité avec les constellations de satellites en orbite terrestre basse (OTB) et géostationnaires (GEO).

Aujourd’hui, le terminal u8 est la seule antenne panneau plate à commande électronique disponible sur le marché et capable de prendre en charge à la fois les constellations de satellites en orbite terrestre basse (OTB) et géostationnaires (GEO). L’appareil appuie les services fixes et mobiles permettant choix et redondance pour les utilisateurs de satellites.

« Nous sommes ravis des performances démontrées par les premiers résultats de l’essai pilote, et heureux de travailler avec Kymeta en tant que partenaire de confiance et compétent », a déclaré Valery Gineste, directeur principal de la technologie chez OneWeb. « Le terminal u8 offrira un formidable nouveau choix pour les clients finaux de OneWeb, en particulier pour ceux confrontés à des contraintes de dimensions, ou ayant besoin de communications en déplacement, lorsque les services de mobilité de OneWeb deviendront disponibles à partir de la fin de l’année 2022. »

« La collaboration avec OneWeb appuie les marchés mobiles prioritaires de Kymeta, et notre solution est naturellement adaptée aux besoins des clients de OneWeb », a déclaré Neville Meijers, directeur de la stratégie et du marketing chez Kymeta. « Les marchés de l’armée, du gouvernement, des entreprises et des premiers secours exigent des communications de pointe, essentiels à la mission, et nous sommes capables d’offrir une connectivité mobile fluide à ces clients, où qu’ils se situent dans le monde. »

Les tests effectués à Toulouse ont démontré des communications en mode duplex intégral entre le terminal u8 de Kymeta et les satellites de OneWeb. Lors de tests répétés, l’antenne à ouverture unique a atteint respectivement des vitesses en liaison descendante et ascendante de plus de 200 Mbps et de plus de 40 Mbps.

La configuration de l’antenne ainsi que les opérations d’acquisition et de suivi OTB ont été à la fois rapides et faciles. L’antenne a par conséquent été sortie, déployée et reliée à distance aux satellites OTB de OneWeb avec une rapidité inégalée par les configurations existantes. Le terminal u8 a offert une excellente expérience utilisateur durant la diffusion et le transfert par satellite. L’adaptabilité du terminal u8 basé sur logiciel permet d’améliorer les capacités de manière plus flexible et plus générale.

À propos de OneWeb

OneWeb est un réseau mondial de communications alimenté depuis l’espace, dont le siège social se situe à Londres, et qui offre une connectivité pour les gouvernements, les entreprises et les communautés. La société met en œuvre une constellation de satellites en orbite terrestre basse avec un réseau de stations passerelles mondiales et une gamme de terminaux utilisateurs, afin d’offrir des services de communications abordables, rapides, à haut débit et à faible latence, connectés à l’avenir de l’IoT, ainsi qu’une voie vers la 5G pour tous, partout dans le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.oneweb.world

À propos de Kymeta

Kymeta libère le potentiel de la connectivité satellite à large bande, combinée aux réseaux cellulaires, pour satisfaire la demande massive de communications au cours des déplacements, et de globalisation de la téléphonie mobile. Lepton Global Solutions, une société de Kymeta, héberge les solutions de connectivité par satellite, de la société, et offre au marché des solutions clés en main, uniques, complètes et groupées, basées sur les meilleures technologies, ainsi que des services sur mesure, axés sur le client, dont les exigences de mission sont satisfaites, voire dépassées. Ces solutions, combinées à l’antenne satellite à panneau plat de la société, la première en son genre, et aux services Kymeta Connect™, fournissent aux clients du monde entier une connectivité mobile révolutionnaire sur des réseaux satellites et satellites-cellulaires hybrides. Soutenu par plusieurs licences et brevets américains et internationaux, le terminal Kymeta répond au besoin en systèmes de communication haut débit, légers et fins, qui ne nécessitent aucun composant mécanique pour s’orienter vers un satellite. Kymeta facilite la connexion pour tous les véhicules, navires ou plateformes fixes. Kymeta est une société privée basée à Redmond, dans l’État de Washington. Pour de plus amples informations, consultez kymetacorp.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.