La biométrie et le « machine learning »: la combinaison gagnante de Gemalto pour plus de confiance dans les services bancaires en ligne

• Une solution d'évaluation des risques qui utilise le big data pour comprendre le comportement de l'utilisateur et adapter la méthode d'authentification bancaire en conséquence
  • Maintenant, les banques peuvent adapter l'authentification à chaque utilisateur pour offrir une expérience client optimale, à chaque transaction bancaire numérique

Amsterdam, le 27 juin 2017
– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, lance le «
Gemalto Assurance Hub
», une approche novatrice de la prévention de la fraude dans les
services bancaires en ligne
. Grace au «machine learning», il analyse le profil et le comportement des clients en temps réel. La plate-forme n'active des mesures d'authentification supplémentaires que lorsque cela est nécessaire, ce qui permet une expérience utilisateur fluide.

Les banques fournissent un nombre croissant de services numériques et sont, ce faisant, soumis à des cyberattaques plus sophistiqués. Les banques se doivent de distinguer les utilisateurs authentiques de ceux potentiellement frauduleux, donnant ainsi aux clients légitimes un service fluide, et bloquant les utilisateurs non autorisés. Les institutions financières doivent également se conformer aux dernières réglementations bancaires telles que PSD2 ou FFIEC *.

Le « Gemalto Assurance Hub » est basé sur le big data; Le traitement de millions de transactions réalisé à partir de milliers d'attributs (tels que le type d'appareil, la localisation, le comportement de l'utilisateur, les données biométriques ou la manière de taper sur le clavier) permet d'analyser le comportement en temps réel et de déclencher ainsi les vérifications d'authentification les plus pertinentes. Par exemple, si quelqu'un effectue un transfert de grande valeur à partir d'un emplacement inhabituel, une
authentification biométrique
supplémentaire sera demandée pour valider la transaction, comme l'empreinte digitale ou la reconnaissance faciale. Les utilisateurs bénéficient ainsi d'une sécurité non intrusive dans un environnement de confiance.

"Une récente étude de Gemalto a montré que 44% des consommateurs abandonneraient leur banque en cas de brèche de sécurité, et 38% passeraient à un concurrent offrant un meilleur service. Parallèlement, les consommateurs souffrent à la fois de rejet injustifié et d'étapes d'authentification excessive lorsqu'ils utilisent les services bancaire en ligne»,

a déclaré Bertrand Knopf, Vice-président exécutif, services bancaires & paiement chez Gemalto.

Le défi consiste à minimiser et à simplifier les procédures de sécurité sans compromettre la confiance dans la banque numérique. C'est ce que le "Gemalto Assurance Hub" fait si facilement. "

En quoi le « Gemalto Assurance Hub » est-il différent des systèmes existants de prévention de la fraude bancaire?

Le « Gemalto Assurance Hub » est la seule solution qui offre aux banques une plate-forme unique qui intègre les meilleures technologies de détection de fraude. Son unité centrale gère à la fois la détection de la fraude et les consignes à appliquer.

La plate-forme utilise une approche flexible de hub – elle peut facilement intégrer les solutions existantes des banques et peut évoluer au fil du temps pour inclure les toutes dernières technologies de protection contre la fraude.

* PSD2 ou DSP2, Nouvelle Directive sur les Services de Paiement 2, définie par l'Autorité bancaire européenne

FFIEC – Federal Financial Institution Examination Council

Évènements à venir:

Gemalto à Money 20/20 Europe  –

Du 26 au 28 juin | Copenhague

Rendez-vous sur le stand # D14 pour en savoir plus sur les dernières innovations de Gemalto qui peuvent accompagner les acteurs du paiement.

Philippe Vallee, CEO de Gemalto, interviendra sur les stratégies de gestion de l'identité dans

l'«open banking»

Le 27 juin à 13h40

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
, avec un chiffre d'affaires 2016 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site
www.gemalto.com/france/
ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Sophie Dombres

Marketing channels France

Sophie.dombres@gemalto.com

LEWIS

Pascalyne Wilson / Romuald Laisney

GemaltoFrance@teamlewis.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel.

La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction
.

Source: Gemalto via GlobeNewswire