La Consult Station® en première ligne contre le Covid-19

H4D, acteur français référent de la télémédecine, se joint à l’effort international de lutte contre le coronavirus en apportant aux établissements hospitaliers une solution rapide, efficace et fiable pour faciliter la prise en charge des flux de patients en attente de diagnostic aux urgences. La Consult Station® permet la prise des 4 paramètres vitaux clés en 5 minutes et ainsi une identification rapide des patients fébriles, en réduisant les temps de contacts entre ces patients et le personnel médical.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200317005057/fr/

(Photo: H4D)

Installé en moins de 24h en amont des services d’accueil des urgences dans une salle dédiée, un module Algeco® ou une tente, le cabinet médical connecté H4D est la seule solution de télémédecine permettant de prendre, en totale autonomie, les 4 mesures essentielles, en moins de 5 minutes et 24h/24, pour orienter efficacement les patients (température, saturation O2, fréquence cardiaque, tension artérielle).Grâce à un rapport imprimé de ces constantes, les patients identifiés à risque sont intégrés dans le parcours spécifique Covid-19 de l’hôpital.

La Consult Station® est un dispositif médical de classe IIa, certifié CE, répondant aux exigences sanitaires strictes face à ce contexte épidémique (protocole d’hygiène EN14476 entre chaque passage) et respectant l’encadrement légal et réglementaire en matière de protection des données à caractère personnel, de confidentialité et d’hébergement des données de santé à caractère personnel.

À propos de H4D :

Pionnier dans le domaine la télémédecine depuis plus de 10 ans, H4D a développé une solution unique, performante et sûre, qui rapproche les patients et les médecins autour de la Consult Station®, le premier cabinet médical connecté réunissant les instruments de mesure et d'investigation nécessaires à la prise en charge des patients, le tout en visioconférence. En s’appuyant sur sa technologie propriétaire et certifiée, sur son expertise organisationnelle et un plateau de médecins spécifiquement formés à la pratique télémédicale, H4D propose un service complet d’accès aux soins et de prévention à destination des patients en demande, quel que soit le contexte. H4D a réalisé plusieurs milliers de téléconsultations et de bilans autonomes en entreprises, dans les collectivités territoriales et les établissements de soins en France et à l’international.