Press release

La coopérative Fonterra sélectionne HCL Technologies pour la transformation de son infrastructure informatique

0
Sponsorisé par businesswire

La société technologique mondiale HCL Technologies (HCL) a annoncé aujourd’hui un nouveau grand contrat avec la coopérative laitière néo-zélandaise Fonterra pour moderniser et gérer l’infrastructure technologique globale que les employés de Fonterra utilisent quotidiennement dans le monde.

Le partenariat pluriannuel avec HCL Technologies renforcera le lien avec les fournisseurs de technologies de Fonterra et réunira les services de l’infrastructure informatique de la coopérative au sein d’une même organisation. Les services de technologie de pointe fournis par HCL amélioreront l’expérience de navigation des employés de Fonterra à travers leurs opérations commerciales.

Ce partenariat développera également la présence de HCL en Nouvelle-Zélande avec trois établissements dans le pays et créera environ 60 nouveaux emplois dans la région de Waikato, car les services d’assistance locale aux employés de Fonterra seront basés dans son centre de livraison à Hamilton.

Le partenariat renforcera le soutien et l’intérêt que porte HCL à l’écosystème informatique local en Nouvelle-Zélande en investissant dans les compétences locales et en s’associant avec les entreprises régionales et les groupes de l’enseignement supérieur afin de développer l’expertise locale et remplir ces postes dans les années à venir.

Michael Horton, vice-président exécutif et directeur pays, Australie et Nouvelle-Zélande chez HCL Technologies, déclare « Nous soutenons Fonterra depuis plus d’une dizaine d’année en gérant son support aux applications informatiques et ses produits de maintenance, et notamment SAP. Nous sommes ravis de développer notre partenariat avec Fonterra pour moderniser et gérer l’ensemble de l’infrastructure technologique. Cela nous permettra de soutenir encore mieux la stratégie commerciale de Fonterra ainsi que le secteur agro-technologique global de la région. »

Piers Shore, le responsable des services informatiques de Fonterra, déclare « Fonterra se réjouit de pouvoir compter sur l’efficacité et la dimension mondiale de HCL.

« Les employés de Fonterra ont déclaré qu’il était possible pour nous d’améliorer les outils et les technologies que nous utilisons quotidiennement dans notre travail, et ce partenariat avec HCL nous permettra d’apporter des améliorations majeures à nos employés en termes d’expérience utilisateur et de fournir le socle numérique de nos initiatives de transformation.

« Ce partenariat nous permettra, en outre, d’améliorer notre structure de cybersécurité et de renforcer notre socle informatique fondamental. Notre partenariat avec HCL nous permet de renforcer notre lien avec les fournisseurs de solutions informatiques externes et nous prévoyons de réaliser à travers ce partenariat des économies significatives sur les dépenses de notre infrastructure informatique actuelle au cours des cinq prochaines années. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.hcltech.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.