Press release

La MFA certifie le premier appareil et station de base MulteFire pour activer les réseaux privés dans un spectre sans licence

0
Sponsorisé par businesswire

La MFA, une organisation internationale qui défend l’adoption par l’industrie mondiale des réseaux privés, prend actuellement de la vitesse au sein de l’industrie avec la certification récente du Nokia Industrial MulteFire fieldrouter 700, et l’annonce des Plans directeurs technologiques Uni5G. La solution Nokia MulteFire, qui est disponible à des fins de déploiement avec le Nokia Digital Automation Cloud, permettra l’adoption de réseaux privés basés sur MulteFire LTE, dans le monde entier, débloquant ainsi l’accès au spectre sans licence. Grâce à son déploiement disponible à l’échelle mondiale, il peut être utilisé par les petites et moyennes entreprises sans accès au spectre sous licence, peut apporter des capacités additionnelles en tant que couche complémentaire aux réseaux sans fil, et permettre de nouveaux cas d’utilisation nomades pour faire progresser l’industrie 4.0.

En plus de prendre en charge les réseaux privés 4.9G/LTE, la MFA a récemment annoncé son extension à la 5G, avec les Plans directeurs technologiques Uni5G, permettant de fournir des conseils aux entreprises qui cherchent à déployer des réseaux privés 5G. La MFA développe également les meilleures pratiques et des guides ciblés pour aider les secteurs verticaux à mettre en œuvre les fonctionnalités clés de la spécification 3GPP 5G, qui sont pertinentes pour leur déploiement spécifique.

Le Programme de certification de la MFA garantit que les appareils ont correctement mis en œuvre les spécifications MulteFire, et qu’ils sont capables d’interagir avec les appareils d’autres fabricants.

« La solution Nokia MulteFire a passé avec succès des tests d’interopérabilité rigoureux dans notre Laboratoire de test, agréé, DEKRA », a déclaré Scott Fischel, président du MFA Certification Group. « Nous félicitons Nokia d’avoir lancé la première solution de bout en bout, Certifiée MulteFire, au monde, et qui donnera aux utilisateurs finaux l’assurance de répondre aux exigences de connectivité, robustes offertes par le sans-fil privé MulteFire 4.9G/LTE. »

« Les réseaux privés 5G et LTE représentent un marché en pleine croissance, qui pèsera plus de 5 milliards USD de dépenses d’entreprise à l’échelle mondiale, d’ici 2025 », a confié pour sa part Pablo Tomasi, analyste principal des Réseaux privés, chez Omdia. « La MFA vise à soutenir et dynamiser le marché des réseaux privés 5G, par le biais de ce programme de certification d’une part, et de l’autre en traitant le problème de la réplicabilité et de la complexité, via ses Plans directeurs technologiques Uni5G, développés et fournis dans le but de simplifier le déploiement pour différents secteurs verticaux de l’industrie. »

Le Programme de certification de la MFA est à la disposition des membres de la MFA, et il contribuera à faciliter l’expansion de l’écosystème sans fil, privé, MulteFire. Les entreprises souhaitant rejoindre la MFA sont invitées à consulter la page suivante : www.mfa-tech.org/become-a-member.

Ressources :

À propos de la MFA

La MFA est une organisation internationale qui défend l’adoption par l’industrie mondiale des réseaux privés, à l’aide des spécifications MulteFire définies par la MFA pour le LTE, et des Plans directeurs technologiques Uni5G pour la 5G. Avec Uni5G ou MulteFire, les entreprises peuvent déployer efficacement leur propre réseau privé optimisé, fiable et sécurisé, dans un spectre sans licence, partagé, ou sous licence locale. Pour en savoir plus, visitez www.mfa-tech.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.