Press release

La nouvelle certification de l’ISACA aide les étudiants et les personnes souhaitant se réorienter à renforcer leurs connaissances et compétences pratiques en informatique pour assurer leur réussite professionnelle dans ce domaine

0
Sponsorisé par businesswire

Les personnes à la recherche de bases solides en termes de connaissances et d’expérience pratique dans le domaine de l’informatique, qui leur permettront de se démarquer lors de leur recherche d’emploi dans le secteur technologique, peuvent désormais obtenir la nouvelle certification attribuée aux Membres certifiés en informatique (Information Technology Certified Associate, ITCA), auprès de l’ISACA, association professionnelle d’informatique et organisation d’enseignement mondiale.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210316005992/fr/

As the need for skilled technology professionals continues to grow, the IT field presents numerous promising career paths for young professionals, recent graduates and career-changers. ISACA’s new Information Technology Certified Associate (ITCA) credential – which includes certificates in Computing Fundamentals, Networks and Infrastructure Fundamentals, Cybersecurity Fundamentals, Data Science Fundamentals and Software Development Fundamentals – prepares aspiring professionals for entry into an array of IT fields. (Graphic: Business Wire)

As the need for skilled technology professionals continues to grow, the IT field presents numerous promising career paths for young professionals, recent graduates and career-changers. ISACA’s new Information Technology Certified Associate (ITCA) credential – which includes certificates in Computing Fundamentals, Networks and Infrastructure Fundamentals, Cybersecurity Fundamentals, Data Science Fundamentals and Software Development Fundamentals – prepares aspiring professionals for entry into an array of IT fields. (Graphic: Business Wire)

En tant qu’ajout dynamique aux certifications internationalement reconnues de l’ISACA, l’ITCA offre aux étudiants, aux jeunes diplômés, aux personnes novices dans la profession informatique, ou aux professionnels souhaitant se réorienter, un format flexible et hybride comprenant apprentissage traditionnel basé sur les connaissances, et apprentissage basé sur les performances, au travers de laboratoires en direct, basés dans un environnement virtuel. Les critères de certification peuvent être remplis selon le rythme de chacun, en obtenant l’intégralité des certificats de modules suivants où sont abordés différents domaines de l’informatique :

  • Compétences fondamentales en informatique
  • Compétences fondamentales en réseaux et infrastructures
  • Compétences fondamentales en cybersécurité
  • Compétences fondamentales en développement de logiciels
  • Compétences fondamentales en science des données

« Parmi les éléments clés de l’engagement de l’ISACA consistant à fournir des outils pour un apprentissage continu figure le soutien des professionnels à chaque étape de leur carrière, notamment à cette période critique située au tout début, aussi bien pour les jeunes diplômés que les professionnels souhaitant se réorienter vers l’informatique », a déclaré David Samuelson, PDG de l’ISACA. « Nous sommes fiers de servir cette nouvelle génération de professionnels et d’experts informatiques, notamment ceux qui changent d’orientation suite à la pandémie, en les aidant à se différencier et mettre en valeur leurs compétences, dès leur entrée sur le marché du travail et le début de leur carrière. »

Grâce à l’ITCA, les jeunes professionnels, étudiants ou jeunes diplômés en informatique ou science informatique, ainsi que les personnes souhaitant se réorienter, peuvent se préparer pour des emplois convoités, notamment aux postes d’administrateur des systèmes informatiques, de spécialiste du support technique, d’administrateur de bases de données, d’ingénieur système, de développeur d’applications, de développeur Web front-end, et d’analyste de l’assurance qualité. La certification est également utile pour les professionnels plus expérimentés de l’audit, de la sécurité ou de la gouvernance, qui souhaitent renforcer leur compréhension des concepts informatiques fondamentaux.

« Le fait de travailler au sein du secteur informatique offre un grand nombre d’opportunités formidables pour les jeunes diplômés, les jeunes professionnels et toute personne souhaitant se réorienter », a commenté pour sa part Daisy Jardine-Viner, spécialiste en recrutement, chez NDK Infosec. « Il s’agit d’un environnement de recrutement particulièrement actif et en constante évolution, qui offre la chance de travailler à la pointe de la technologie. »

Le programme ITCA propose des guides d’études, des cours de formation adaptés au rythme de chacun, des laboratoires basés sur les performances, et des examens pour chaque certificat, le tout disponible à des tarifs réduits pour les membres de l’ISACA. Après avoir passé les cinq examens, le candidat peut postuler pour obtenir la certification ITCA.

Pour en savoir plus sur l’ITCA, rendez-vous sur www.isaca.org/credentialing/itca. Pour en savoir plus sur les autres certifications de l’ISACA, rendez-vous sur www.isaca.org/credentialing.

À propos de l’ISACA

Depuis plus de 50 ans, l’ISACA® (www.isaca.org) équipe les professionnels en leur offrant des connaissances, des qualifications, un programme de formation, et l’accès à une communauté, afin de leur permettre de progresser dans leurs carrières et de transformer leurs organisations. L’ISACA permet par ailleurs aux entreprises de former et de constituer des équipes de qualité. L’ISACA tire parti de l’expertise de ses plus de 150 000 membres afin d’encourager l’innovation via la technologie. Elle est présente dans 188 pays incluant plus de 220 sections locales, à travers le monde. En 2020, l’ISACA a lancé la fondation philanthropique One In Tech.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.