La plateforme de gestion de patrimoine Vestrata dirigée par des vétérans de l’industrie, est lancée avec un tour de financement de 4 millions de dollars

Vestrata, une Fintech proposant des solutions d’investissement intégrées, a été lancée aujourd’hui. L’entreprise est dirigée par l’une des équipes les plus expérimentées jamais créées par une start-up dans ce domaine et a réalisé un tour de financement de 4 millions de dollars US afin de soumettre sa proposition innovante au secteur de la gestion de patrimoine et de la banque privée.

La plateforme technologique propriétaire de Vestrata est unique et fournira une suite de solutions d’investissement discrétionnaires, alternatives, ESG ainsi que des conseils qui permettront aux gestionnaires de patrimoine d’améliorer l’engagement client, de contrôler les risques et de réduire les coûts. Les services de Vestrata sont développés en collaboration avec les principaux gestionnaires d’actifs, les cabinets d’étude ainsi que les fournisseurs de solutions, et seront distribués via une plateforme intégrée, évolutive et modulaire.

L’équipe de direction de Vestrata englobe huit anciens dirigeants de certains des plus grands établissements de gestion de patrimoine au monde. Comptabilisant plus de 200 ans d’expérience combinée, l’équipe sait combien il est difficile d’offrir des solutions d’investissement qui correspondent aux besoins et aux préférences des clients.

L’entreprise est dirigée par Mark Le Lievre, cofondateur et PDG, qui occupait auparavant les fonctions de directeur mondial des produits et des plateformes chez J.P. Morgan Private Bank ainsi que de directeur des investissements chez UBS Wealth Management. L’équipe de direction élargie inclut un certain nombre d’anciens dirigeants de J.P. Morgan ainsi que d’autres établissements financiers internationaux, notamment :

  • Doug Wurth, président, dirigeait auparavant les activités internationales banque privée et alternatives chez J.P. Morgan
  • Kim Lennen, directeur technique et cofondateur, ancien directeur technique chez J.P. Morgan Private Bank (Europe)
  • Lea Blinoff, responsable des solutions, ancienne directrice générale chez J.P. Morgan Private Bank
  • Arun Sinha, directeur du marketing, ancien directeur du marketing chez J.P. Morgan Private Bank
  • Eric Laget, responsable des affaires juridiques, ancien avocat-conseiller chez J.P. Morgan Asset Management
  • Tim Riseborough, directeur financier/COO, ancien COO chez HSBC Commercial Bank
  • Sarah Newman, directrice conformité, ancienne responsable de produits d’investissement chez Barclays Wealth Management

Mark Le Lievre, cofondateur et PDG de Vestrata, a déclaré : « Nous entrons dans une ère où les gestionnaires de patrimoine ne pourront plus s’appuyer sur l’appréciation du marché pour stimuler la croissance des revenus. Nous avons connaissance par expérience des difficultés financières et réglementaires considérables et croissantes auxquelles est confronté le secteur de la gestion de patrimoine. Les entreprises doivent désormais se concentrer non seulement sur l’ajustement de leur base de coûts, mais aussi sur la croissance de leurs revenus grâce à un engagement client renforcé. »

« Nous avons conscience de ces défis et avons élaboré une solution afin de les relever. Si les entreprises désirent collaborer plus efficacement avec leurs clients, elles se doivent de proposer des solutions différenciées en matière d’investissement et d’adopter une plateforme évoluée afin de permettre aux conseillers d’utiliser l’ensemble de leurs stratégies commerciales. Je me réjouis de la proposition d’investissement différencié que nous avons élaborée et de la profonde transformation qu’elle permettra au secteur de la gestion de patrimoine de réaliser dans les années à venir. »

Lea Blinoff, responsable des solutions chez Vestrata, a déclaré : « Notre ambition est de combiner des solutions d’investissement à la fois différenciées et de haute qualité à une technologie de pointe. Vestrata intègre tout un ensemble de solutions d’investissement, de produits et de classes d’actifs avec des analyses de portefeuille efficaces, des reportings et un cadre de gestion du risque solide afin que les conseils soient tout particulièrement adaptés aux besoins des clients, et fournis de manière évolutive et conforme. Nous permettons aux entreprises avec lesquelles nous travaillons de proposer davantage d’idées à davantage de clients, ceci entraînant une croissance des revenus, un contrôle amélioré et un engagement client renforcé. »

FIN

Les images correspondantes à ce communiqué de presse sont disponibles ici.

À propos de Vestrata

Vestrata aide les gestionnaires de patrimoine à stimuler la croissance des revenus en fournissant une plateforme modulaire de gestion de patrimoine et des solutions d’investissement intégrées. La plateforme fournira une suite de solutions d’investissement discrétionnaires, alternatives, ESG ainsi que des conseils qui permettront aux gestionnaires de patrimoine d’améliorer l’engagement client et de parvenir à une croissance des actifs et des revenus, tout en pilotant systématiquement les risques d’investissement et en simplifiant la conformité. La gamme de services modulaires de Vestrata est développée en collaboration avec les principaux fournisseurs du marché et offerte via une plateforme unique, intégrée et évolutive.

Veuillez consulter www.vestrata.com pour de plus amples informations.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.