La première base de lancement spatial commerciale du Canada décolle sur la NEO Bourse avec le référencement de Maritime Launch Services

NEO est fière d’accueillir Maritime Launch Services Inc. (« Maritime Launch » ou la « Société »), une entreprise aérospatiale commerciale de propriété canadienne, à l’occasion de son entrée sur la NEO Bourse. Maritime Launch est désormais négociable sur NEO avec le mnémo MAXQ.

Maritime Launch construit un site de lancement en Nouvelle-Écosse, qui est en passe de devenir un complexe de lancement commercial de premier plan à l’échelle mondiale. Premier du genre au Canada, le Spaceport Nova Scotia sera le seul site de lancement commercial dédié en Amérique du Nord. Sous la direction de Stephen Matier, ingénieur mécanique, ancien responsable contractuel de l’ingénierie à la NASA, et entrepreneur, Maritime Launch ambitionne de proposer des alternatives de lancement de pointe et à faibles risques techniques afin de placer les satellites de ses clients en orbite terrestre basse, à des prix compétitifs.

« Notre référencement sur NEO joue un rôle clé dans nos projets d’obtenir une part du considérable marché de l’industrie aérospatiale commerciale. À l’instar de NEO, nous sommes animés par la volonté de répondre aux besoins de nos clients avec un engagement indéfectible en faveur d’un service d’exception », déclare Stephen Matier, président et chef de la direction de Maritime Launch. « Suite à des investissements record dans le secteur aérospatial en 2021, nous prévoyons que l’industrie continuera sur cette trajectoire de croissance dans les années à venir. En tant que fournisseur de services de lancement, Maritime Launch vise à faire partie du noyau dur de ce secteur, et à devenir un modèle pour l’aérospatiale commerciale. Ce référencement signifie que Maritime Launch aura un meilleur accès à un panel diversifié d’investisseurs privés et de partenaires de financement, alors que nous développons Spaceport Nova Scotia et attirons et conservons les meilleurs talents dans ce domaine. »

Les investisseurs peuvent négocier les actions de Maritime Launch (MAXQ) via leurs canaux d’investissement habituels, y compris les plateformes de courtage à escompte et les courtiers à service complet.

« L’arrivée de Maritime Launch sur NEO marque le début d’un véritable partenariat entre des innovateurs qui entrent dans une ère centrée sur l’activité spatiale, dans laquelle les possibilités seront illimitées », déclare Jos Schmitt, président et chef de la direction de la NEO Bourse. « Il s’agit en outre du premier référencement d’une société spécialisée dans l’aérospatiale sur NEO, qui est devenue la destination incontournable pour les pionniers de l’économie de l’innovation. Sous la direction d’une équipe aguerrie, la Société se positionne de manière unique pour relever le défi de révolutionner le marché mondial du lancement spatial. En entrant sur NEO, Maritime Launch ne manquera pas de tirer parti d’une exposition renforcée au sein de la communauté des investisseurs, d’un accès élargi aux capitaux et aux liquidités, et de l’exceptionnel niveau de service qui démarque NEO des autres plateformes. »

La NEO Bourse accueille plus de 225 référencements uniques, y compris certaines des entreprises de croissance canadiennes et internationales parmi les plus innovantes, et les FNB des principaux émetteurs du Canada. NEO traite entre 10% et 15% du volume total de courtage au Canada. Cliquez ici pour un aperçu complet des titres référencés sur NEO.

À propos de la NEO Bourse

La NEO Bourse est la bourse de valeurs de niveau 1 du Canada pour l’économie de l’innovation. Elle réunit des investisseurs et des acteurs souhaitant lever des capitaux dans le cadre d’un environnement juste, liquide, efficace et orienté services. Entièrement opérationnelle depuis juin 2015, NEO donne la priorité aux investisseurs et donne accès à la négociation de tous les titres cotés en bourse au Canada, sur un pied d’égalité. NEO cote des entreprises et des produits d’investissement recherchant une bourse de valeurs internationalement reconnue donnant confiance aux investisseurs, offrant des liquidités de qualité et une large sensibilisation, y compris un accès sans entrave aux données de marché.

Rejoignez NEO sur: Site web | LinkedIn | Twitter | Instagram | Facebook

À propos de Maritime Launch Services Inc.

Maritime Launch est une entreprise aérospatiale commerciale de propriété canadienne basée en Nouvelle-Écosse. Maritime Launch développe Spaceport Nova Scotia, un site de lancement qui fournira des services de livraison par satellite aux clients à l’appui de l’industrie croissante du transport spatial commercial sur un large éventail d’inclinations. Le développement de cette installation permettra au Cyclone-4M et à d’autres lanceurs potentiels de placer leurs satellites en orbite terrestre basse. Ce sera le premier complexe de lancement orbital commercial au Canada.

Rejoignez Maritime Launch sur: Site web | LinkedIn | Twitter

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.