La sécurité digitale de WISeKey récompensée par un second Visa de sécurité de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information et un renouvellement de certification ISO 27001

Ces deux reconnaissances indépendantes d’affilée en cybersécurité  confirment la position dominante de la Société depuis des décennies en tant que fournisseur de solutions matérielles et logicielles pour protéger les données les plus sensibles.

Paris, France – Genève, Suisse – 14 juin 2019: WISeKey International Holding Ltd (WIHN.SW) (“WISeKey”), société prédominante sur le marché de la cybersécurité déployant des services de confiance sur les puces cryptographiques pour la sécurité des dispositifs, des utilisateurs et des données produites, a annoncé aujourd’hui avoir reçu le 4 juin 2019 de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) le Visa de sécurité pour la certification Critères Communs de son microcontrôleur sécurisé AT90SO128 Rev. H (rapport de certification ANSSI-CC-2018/34). Pour en savoir plus, merci de vous référer au site de l’ANSSI (www.ssi.gouv.fr/uploads/2018/08/anssi-cc-2018_34.pdf). Cette récompense de niveau gouvernemental est arrivée en même temps que le renouvellement de la certification ISO 27001:2013 de WISeKey Semiconductors pour son Système de Management de la Sécurité de l’Information.

Le cybercrime augmente de façon spectaculaire, particulièrement au travers du développement rapide de l’Internet des Objets (IoT), causant globalement des milliards de dollars de pertes aux organisations et aux personnes. Par voie de conséquence, un nombre croissant de solutions auto-évaluées, et supposées sécurisées, apparaissent sur le marché. Dans la plupart des cas, la protection, si elle existe, est limitée, créant des brèches qui restent ouvertes aux hackers.

L’approche unique et originale de WISeKey, en tant que fournisseur de solutions de cybersecurité matérielles et logicielles reconnu et établi depuis longtemps, est basée sur le concept de sécurité certifiée depuis la racine jusqu’au composant électronique. Depuis son service d’Autorité de Certification (racine de confiance d’infrastructure à clé publique [PKI]) estampillé WebTrust jusqu’à son élément de sécurité VaultIC certifié Critères Communs intégré à l’objet connecté, tous les maillons de la chaîne de sécurité sont cohérents et évalués de façon indépendante par des tierces parties. La protection contre la cyber-insécurité est totale.

WISeKey place la barre de sécurité encore plus haut. Non seulement les produits et les solutions sont certifiés, mais le Système de Management de la Sécurité de l’Information de la Société, dans son ensemble, est également certifié par un organisme indépendant suivant la norme ISO 27001 :2013. Il s’agit d’une garantie que, depuis le bâtiment jusqu’aux employés, et depuis l’architecture informatique jusqu’au système de documentation, les règles de sécurité les plus pertinentes sont en place pour offrir un service de sécurité cohérent de premier plan.

Les Visas de sécurité délivrés par l’ANSSI permettent d’identifier les solutions de sécurité fiables et reconnues comme telles à l’issue d’une évaluation réalisée par des laboratoires agréés selon une méthodologie rigoureuse et éprouvée. Cette évaluation prend la forme de tests de pénétration et d’une analyse approfondie pour vérifier la conformité de ces solutions aux référentiels d’exigences correspondants. Un Visa de sécurité se matérialise, selon le contexte et le besoin, par une certification ou une qualification. Les Visas de sécurité représentent un gage de sécurité pour les utilisateurs.

« Seulement très peu d’entreprises dans le monde sont capables de maintenir un tel standard élevé de sécurité certifiée pour offrir les meilleurs solutions contre le cybercrime. WISeKey est l’une d’entre elles,” souligne Bernard Vian, Directeur Général de  WISeKey Semiconductors. “L’expertise unique que nous avons développée, depuis le lancement des premiers systèmes bancaires à la fin des années soixante-dix jusqu’à maintenant, est une assurance pour nos clients. Le Visa de sécurité et la certification ISO 27001 témoignent juste de cet engagement. »

A propos de WISeKey :

WISeKey (WIHN.SW) est l’une des principales entreprises mondiales de cybersécurité déployant actuellement des écosystèmes d’identité numérique à grande échelle avec des processus brevetés. La technologie cryptographique Root of Trust (« RoT ») de WISeKey permet une authentification et une identification sécurisées, dans des environnements physiques et virtuels, pour l’Internet des Objets, la Blockchain et l’intelligence artificielle. La RoT WISeKey sert d’ancrage de confiance commun pour garantir l’intégrité des transactions en ligne entre les objets, et entre les objets et les personnes. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.wisekey.com.

Contacts presse :

WISeKey International Holding Ltd
Contact entreprise : Carlos Moreira
PDG
Tel: +41 22 594 3000
info@wisekey.com
Relations investisseurs WISeKey (Etats Unis)
Contact:  Lena Cati
The Equity Group Inc.
Tel: +1 212 836-9611
lcati@equityny.com

Avertissement:
Cette communication contient de manière expresse ou implicite certaines déclarations prospectives concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. De telles déclarations impliquent certains risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient rendre les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations réels de WISeKey International Holding Ltd sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicites par lesdites déclarations prospectives. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à cette date et ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives contenues dans le présent document à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat de titres et ne constitue pas un prospectus d’offre au sens de l’article 652a ou de l’article 1156 du Code des obligations suisse ou un prospectus de cotations au sens des règles d’admission à la cote de la SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent s’appuyer sur leur propre évaluation de WISeKey et de ses titres, y compris les mérites et les risques impliqués. Rien dans les présentes n’est ou ne doit être considéré comme une promesse ou une observation quant aux futures performances de WISeKey.