La sensibilisation interne sur le RGPD (Règlement général sur la protection des données) est le principal défi, disent les entreprises à formule d’abonnement

WARRINGTON, Royaume-Uni, le 26 avril 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – Avec le compte à rebours de l'arrivée du RGPD atteignant les étapes critiques, plus d'un tiers des entreprises à formule d'abonnement affirment que leur plus grand défi restant est la sensibilisation interne et la connaissance de la législation.

Le RGPD entrera en vigueur le 25 mai, avec des implications majeures pour les entreprises dont la formule est basée sur l'abonnement qui recueillent des données personnelles de clients B2B ou B2C situés dans l'UE. MPP Global a organisé deux récents webinaires, axés sur les rôles de processeur de données et de contrôleur de données, pour aider les entreprises à comprendre leurs responsabilités en vertu de la nouvelle réglementation.

Les recherches menées au cours de ces webinaires ont révélé que le principal défi identifié par 34 % des participants avant le RGPD était de s'assurer que leurs collègues connaissent les différents changements dans la législation et les implications potentielles d'une violation.

« Ces résultats montrent qu'il reste encore du travail à faire autour du RGPD », a déclaré Paul Johnson, PDG et cofondateur de MPP Global. « Le RGPD s'accompagne de pénalités potentiellement catastrophiques pour les entreprises qui enfreignent la législation, ce qui est certainement inquiétant car beaucoup de nos participants ont estimé que les efforts déployés pour instruire le personnel sur ses responsabilités étaient insuffisants ».

« MPP Global a travaillé dur pour aider les entreprises à comprendre leurs responsabilités en tant que contrôleurs de données en vertu du RGPD grâce à notre contenu complet », commente Johnson. « Cependant, ce type d'information doit également être diffusé en interne, afin de s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes de conformité coûteux ».

Parmi les autres défis signalés par les entreprises, mentionnons la réintégration dans leur clientèle, le stockage et la sécurité des données ainsi que la gestion des demandes de données personnelles. Ces types de problèmes sont communs à la base de clients de MPP Global, de sorte que des modifications ont été apportées à son logiciel d'abonnement eSuite pour rendre la conformité au RGPD beaucoup plus simple.

« Dans la position de MPP Global comme Processeur de données qui alimente les modèles d'entreprise par abonnement des principaux éditeurs, médias et détaillants du monde, nous avons développé notre plateforme eSuite pour répondre aux exigences strictes de la nouvelle législation RGPD », a affirmé Johnson. « L'eSuite est conforme à la norme PCI-DSS de niveau 1 depuis de nombreuses années, ce qui constitue une base solide pour forger l'environnement pour la conformité au RGPD ».

À propos de MPP Global

MPP Global offre eSuite, la plateforme d'abonnement et de facturation la plus intelligente au monde, qui offre aux entreprises la liberté de déployer des modèles d'entreprise flexibles qui génèrent des sources de revenus récurrentes.

eSuite fournit une gestion de cycle de vie de nouvelle génération qui permet l'identification, l'acquisition et la rétention des clients.

Avec des bureaux à travers les Amériques, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, MPP Global a une expérience impressionnante en matière d'optimisation de la valeur capital client. Parmi ses clients, citons Sky, McClatchy, L'Equipe, Bonnier, Specsavers, Daily Mail, Racing Post et le New Zealand Herald.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Paul Rose, Vice-président Marketing - Europe chez MPP Global

+44 (0) 844 873 1418 ou paul.rose@mppglobal.com