La solution LTE Cat. 1 de Gemalto remporte le prix Connected Home & Building décerné par IoT Evolution

Amsterdam, le 07 mars 2017
 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a remporté le prix 2016
Connected Home & Building
décerné par IoT Evolution pour son
module sans fil Cinterion LTE Cat. 1
. Ce prix, octroyé par IoT Evolution, récompense les entreprises qui apportent les solutions les plus innovantes qui font avancer le secteur de la domotique et des bâtiments intelligents. Le module Cinterion, premier du genre, a été choisi car il délivre une connectivité LTE de Cat. 1 très efficace, avec repli continu vers les réseaux 2G et 3G, ce qui est idéal pour les applications de domotique et de bâtiments intelligents tels que les compteurs intelligents, les systèmes de surveillance et la maintenance des bâtiments à distance.

Le module Cinterion
ELS61 LTE Cat. 1
appartient à la famille des solutions de connectivité LPWA (Low Power Wide Area)/M2M conçues pour des applications dans l'IoT qui nécessitent la longévité des réseaux LTE sans avoir besoin des débits plus rapides que ces derniers peuvent offrir. Le module offre ainsi des avantages en termes d'efficacité de puissance et de taille, tout en livrant des vitesses optimisées pour le M2M de 10 Mbit/s pour le téléchargement et de 5 Mbit/s en liaison montante.

Les fabricants de terminaux IoT destinés à la maison connectée peuvent également largement profiter de l'offre de connectivité à la demande (ODC) de Gemalto, parallèlement à la simplicité de la mise en oeuvre d'une carte SIM intégrée (eSIM) au niveau de leurs conceptions initiales. L'ODC permet l'activation à distance de la connectivité au réseau lors de la première mise sous tension du terminal. Cela aide à réduire le nombre de variantes de construction requises et simplifie la gestion des abonnements au réseau pour les terminaux affichant une durée de vie particulièrement longue.

« Le prix remis par IoT Evolution souligne l'engagement de Gemalto en faveur de solutions de pointe innovantes qui connectent, sécurisent et monétisent l'Internet des objets qui connaît un formidable engouement »,
commente Andreas Haegele, vice-président senior de la gamme Produits de l'IoT de Gemalto.
« La solution Cinterion LTE Cat. 1 apporte une double efficacité en termes de réseau et de puissance, et partage la même empreinte que tous les modules de notre famille industrielle pour proposer une voie de migration claire vers le LTE Cat. M1, le LTE NB et les futures technologies MTC. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
, avec un chiffre d'affaires 2016 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site
www.gemalto.com
, ou suivez
@Gemalto
sur twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez

Amériques

+1 512 257 3869

philippe.benitez@gemalto.com
Kristel Teyras

Europe, Moyen-Orient et Afrique

kristel.teyras@gemalto.com
Shintaro Suzuki

Asie-Pacifique

+65 6317 8266

shintaro.suzuki@gemalto.com

Vivian Liang

Grande Chine

vivian.liang@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2085713