Press release

LabVantage Solutions nomme Mikael Hagstroem au poste de directeur général, un vétéran de la transformation numérique.

0
Sponsorisé par businesswire

LabVantage Solutions, Inc, principal fournisseur de solutions et de services informatiques en laboratoire, notamment de solutions LIMS spécialisées qui permettent aux laboratoires d’être opérationnels plus rapidement et à un coût total réduit, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mikael Hagstroem au poste de directeur général. M. Hagstroem, novateur et expert en matière de transformation numérique, apporte à LabVantage près de 30 ans d’expérience qui ont permis aux entreprises internationales d’exploiter les données et les analyses et de pouvoir repenser leurs modèles commerciaux, obtenir de meilleures performances et créer un avantage durable à long terme.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210325005848/fr/

Mikael Hagstroem, newly-appointed Chief Executive Officer of LabVantage Solutions. (Photo: Business Wire)

Mikael Hagstroem, newly-appointed Chief Executive Officer of LabVantage Solutions. (Photo: Business Wire)

Au cours de ses 25 années passées à l’Institut SAS, M. Hagstroem a contribué à transformer ce géant des logiciels d’analyse en une entreprise de plusieurs milliards de dollars, devenue depuis l’une des plus grandes sociétés privées de logiciels au monde. Son orientation client et son succès obtenu en termes d’augmentation constante des ventes et des bénéfices lui ont permis de se hisser dans l’organigramme. Il a finalement occupé les postes de vice-président exécutif de SAS et de président de SAS International, en charge du compte de résultat pour plus de la moitié des revenus totaux de l’entreprise.

M. Hagstroem est ensuite devenu associé chez McKinsey & Company et COO de McKinsey Analytics, dont la mission est d’aider les entreprises à créer et faire évoluer de nouveaux modèles d’analyse et d’intelligence artificielle (IA). Plus récemment, il a occupé le poste de président-directeur général de MetricStream, le plus grand fournisseur indépendant au monde de produits et de solutions de gouvernance, de gestion des risques et de conformité, où il a assuré la migration de l’entreprise vers un modèle de logiciel SaaS, puis a lancé sa plateforme de gestion intégrée des risques et a défendu l’intégration des fonctions liées à l’IA dans la plateforme.

Stratège et leader d’opinion respecté dans les secteurs de l’analytique, de la transformation numérique et de l’IA, M. Hagstroem fait actuellement partie du comité consultatif du Forum de l’intelligence artifielle et a occupé les postes de président du Conseil de l’Agenda du développement international fondé sur les données au Forum de Davos, de membre du comité exécutif du U.S. Council for International Business et de membre du conseil exécutif de l’Atlantic Council. Il est également administrateur indépendant de Planet Smart City, qui intègre des solutions architecturales, numériques et environnementales destinées à fournir des logements de haute qualité à faible coût.

« Mikael incarne la détermination et la passion nécessaires pour s’attaquer à de grands objectifs et possède l’expertise pour y parvenir », a déclaré le Dr Purnendu Chatterjee, président de LabVantage Solutions. « C’est un chef d’entreprise accompli qui a créé, dans divers secteurs, des entreprises innovantes fondées sur les données. C’est un stratège visionnaire, conscient du potentiel de transformation des technologies avancées, et qui les transforme en initiatives commerciales applicables. Leader inspiré, Mikael est déterminé à accélérer l’utilisation de nouveaux outils tels que l’analytique et l’IA pour résoudre des problèmes mondiaux urgents. Nous sommes très heureux de l’accueillir chez LabVantage et nous nous réjouissons à la perspective de ce que nous pourrons accomplir ensemble ».

« LabVantage enclenche la quatrième révolution industrielle – caractérisée comme étant une gamme de nouvelles technologies qui fusionnent les mondes physique, numérique et biologique et qui ont un impact sur toutes les disciplines, économies et industries – et c’est un honneur pour moi d’être nommé à sa tête », a déclaré M. Hagstroem. « LabVantage est à l’avant-garde de l’innovation et intègre des technologies de pointe dans des solutions faciles à utiliser qui font de la transformation numérique du laboratoire une réalité. En travaillant au carrefour des révolutions biologique et numérique, d’énormes possibilités s’offrent à l’entreprise qui permettent d’aider les clients à résoudre des problèmes toujours plus complexes et de réaliser une croissance disruptive. Je me réjouis de travailler avec la talentueuse équipe de LabVantage en cette conjoncture sans précédent où notre avenir n’a jamais été aussi prometteur ».

A propos de LabVantage Solutions

Leader reconnu dans le domaine des solutions logicielles de laboratoire d’entreprise, LabVantage Solutions a pour objectif de faire améliorer les résultats de ses clients en transformant les données en connaissances. La plateforme informatique LabVantage est hautement configurable, intégrée dans une architecture commune et entièrement basée sur navigateur qui assure la prise en charge de centaines d’utilisateurs simultanés. Déployée sur site, via le cloud ou en mode SaaS, elle s’interface facilement avec les instruments et les autres systèmes d’entreprise, permettant ainsi une véritable transformation numérique. La plateforme se compose du système de gestion des informations de laboratoire (LIMS) le plus moderne du marché, d’un cahier de laboratoire électronique (ELN) intégré, d’un système d’exécution de laboratoire (LES), d’un système de gestion des données scientifiques (SDMS) et d’outils d’analyse avancés ; et, pour les établissements de santé, d’un système d’information de laboratoire (LIS). Nous prenons en charge plus de 1 500 sites clients dans le monde entier dans les secteurs des sciences de la vie, pharmaceutique, des dispositifs médicaux, des biobanques, de l’alimentation et des boissons, des biens de consommation, du pétrole et du gaz, de la génétique ou du diagnostic et des soins de santé. Basé à Somerset, dans le New Jersey, avec des bureaux dans le monde entier, depuis quatre décennies LabVantage propose une gamme complète de produits et de services permettant aux clients d’innover plus rapidement pendant les phases de R&D, d’améliorer la qualité des produits manufacturés, de tenir des dossiers précis et de se conformer aux exigences réglementaires. Pour de plus amples informations, consultez notre site à l’adresse labvantage.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.