Press release

Lacero lance la première plateforme de gouvernance dédiée aux actifs numériques avec l’important fournisseur de liquidités B2C2

0
Sponsorisé par businesswire

Lacero, un fournisseur de technologies de gouvernance de nouvelle génération pour les actifs numériques, a annoncé aujourd’hui le lancement de FlowOS, une solution offrant des capacités avancées de contrôle des transactions et de gestion des autorisations. FlowOS est dorénavant opérationnelle avec l’important fournisseur de liquidités en cryptomonnaies B2C2.

FlowOS améliore les solutions de portefeuille et de conservation existantes, donnant aux utilisateurs un contrôle direct et indépendant de leurs politiques, procédures et règles. Solution radicalement différente, il s’agit de la première plateforme à tirer profit de la technologie blockchain pour créer une architecture de sécurité décentralisée et immuable en élaborant une politique à partir de contrats intelligents certifiés de façon indépendante.

Introduisant la gouvernance, la traçabilité et la vérifiabilité en temps réel, elle rend impossible la substitution, la manipulation ou le contournement des politiques et procédures approuvées, et permet un traitement fiable, basé sur des exceptions, avec une combinaison de règles programmables, de procédures de flux de travaux automatisées et d’approbations humaines.

B2C2 a choisi Lacero pour sa technologie de premier ordre pour la gouvernance, les contrôles et les procédures. L’intégration de FlowOS par B2C2, en combinaison avec son intégration existante de la technologie de paiements de pointe de Fireblocks, permettra d’améliorer davantage les capacités de règlement de la société – les plus importantes sur les marchés OTC – au profit de ses clients.

Cette association de plateformes technologiques illustre une fois de plus les normes de sécurité et de conformité de qualité bancaire de B2C2 qui, jumelées avec sa technologie primée et les tarifs les plus serrés et les plus constants, en ont fait le fournisseur de liquidités OTC de choix des plus grands noms institutionnels du secteur.

La plateforme de règlement de B2C2, renforcée par les solutions décentralisées et vérifiables offertes par Lacero et Fireblocks, définit un standard de marché pour le traitement direct qui est applicable à la fois aux marchés des cryptomonnaies et aux marchés financiers traditionnels.

Rashid Hoosenally, PDG de Lacero, a déclaré : « Nous sommes enthousiasmés de nous associer avec un chef de file reconnu du secteur, qui partage notre vision d’une gouvernance et de contrôles de qualité institutionnelle. B2C2 s’efforce de constamment optimiser les processus et personnaliser les flux de travaux, nous sommes donc enchantés que FlowOS ait été choisi pour lui fournir une plateforme d’exécution sécurisée et flexible pouvant soutenir la société alors qu’elle accroît la portée, la rapidité et l’étendue de son offre. »

Max Boonen, fondateur et PDG du groupe B2C2, a déclaré : « La mission de B2C2 visant à intégrer les meilleures pratiques dans la négociation d’actifs numériques couvre les différentes étapes de l’exécution à la post-négociation. La possibilité de rationaliser et d’automatiser à la fois la négociation et le règlement constitue la prochaine frontière dans notre industrie. Améliorer la plateforme de B2C2 avec la technologie innovante de Lacero nous permettra de mieux servir nos clients et de poursuivre le développement de nos activités en tant que contrepartie incontournable. »

Simon Heinrich, directeur des systèmes d’information et responsable des technologies du groupe B2C2, a affirmé : « L’excellence opérationnelle et le service client sont au cœur des actions de B2C2 car on compte sur nous pour la fourniture de liquidités de qualité institutionnelle 24h/24 et 7j/7. Du fait de l’environnement sans tiers de confiance et de l’irréversibilité des transactions sur les marchés des cryptomonnaies faisant l’objet de négociations et de règlements en continu, FlowOS représente un composant essentiel de notre offre car cette solution permet une autonomie contrôlée de nos processus d’une manière manifestement sécurisée. »

-Fin-

À propos de Lacero

Lacero développe une technologie innovante pour la gouvernance et la protection des actifs et des données numériques. Sa plateforme s’appuie sur la blockchain, des contrats intelligents certifiés et des méthodes cryptographiques hautement sécurisées. Basé au Royaume-Uni, Lacero a reçu la distinction Best RegTech Policy Platform 2020 (Meilleure plateforme pour les politiques RegTech) dans la cadre des prix FinTech de Wealth and Finance International. Pour de plus amples informations au sujet de la plateforme FlowOS de Lacero, veuillez visiter le site : https://www.lacero.io

À propos de B2C2

Créé en 2015, B2C2 est le plus important fournisseur de liquidités en cryptomonnaies. B2C2, qui a reçu le prix Cryptocurrency Innovation of the Year (Innovation de l’année dans les cryptomonnaies) de FStech en 2020 et la distinction Best Institutional Crypto Liquidity Provider (Meilleur fournisseur institutionnel de liquidités en cryptomonnaies) en 2019 par les lecteurs de Profit & Loss, fait le lien entre les marchés financiers traditionnels et les marchés des cryptomonnaies. La société bénéficie de la confiance de maisons de courtage, de bourses, de banques et de gestionnaires de fonds pour la fourniture de liquidités 24h/24 et 7j/7. Appartenant à des intérêts privés, B2C2 a son siège social au Royaume-Uni et dispose de bureaux à Londres, Jersey City et Tokyo. Pour de plus amples renseignements, visitez https://www.b2c2.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.