L’Additive Manufacturer Green Trade Association annonce l’arrivée de nouveaux membres

L’Additive Manufacturer Green Trade Association (AMGTA), groupe de commerce mondial créé afin de promouvoir les avantages environnementaux de la fabrication additive (FA), a annoncé aujourd’hui que huit nouvelles importantes sociétés de FA ont rejoint le groupe de commerce, en vue de promouvoir la durabilité dans le domaine de la FA, portant à vingt le nombre total de ses membres.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210223006121/fr/

Parmi les membres rejoignant l’AMGTA en tant que Membre fondateur figure ExOne, société pionnière et leader mondial dans le domaine des systèmes d’impression 3D industrielle, qui utilise la technologie d’impression 3D par jet de liant. En tant que Membre fondateur, ExOne servira aux côtés des Membres fondateurs existants, parmi lesquels Sintavia, LLC, concepteur et imprimeur 3D d’une nouvelle génération de composants de vol et de lancement, Taiyo Nippon Sanso Corporation (l’une des sociétés d’exploitation de Nippon Sanso Holdings Corporation), fournisseur de gaz industriels stables auprès d’un large éventail de secteurs mondiaux, et QC Laboratories, Inc., laboratoire avancé de tests non destructifs, spécialisé dans les composants de FA. Ces quatre cofondateurs détermineront l’orientation stratégique de l’AMGTA, assureront une surveillance de la gouvernance, et examineront les futurs projets de recherche qui les membres pourront par vote commander.

Parmi les membres rejoignant l’AMGTA en tant que Membres participants figurent : BASF 3D Printing Solutions, fournisseur de solutions d’impression 3D sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la fabrication additive, sous la marque Forward AM ; DyeMansion, leader mondial en flux de travail de post-traitement automatisé destinés à l’impression 3D de polymères industriels ; Fraunhofer Institute for Laser Technology (ILT), l’un des principaux instituts de recherche au monde dans le domaine de la fabrication additive basée sur le laser ; HP, Inc., leader mondial en solutions d’impression 3D et de fabrication numérique destinées à une production durable ; Rusal America, filiale de Rusal, producteur leader mondial d’aluminium à faible empreinte carbone ; TRUMPF, l’une des principales sociétés mondiales de machines-outils, technologies laser et fabrication additive pour les applications industrielles ; et 6K, producteur leader de poudres métalliques qui, grâce à sa plateforme UniMelt®, établit une nouvelle norme « écologique » en matière de FA, en utilisant des sources durables en tant que matières premières dans le cadre de la production de poudres métalliques.

Ces nouveaux Membres participants serviront aux côtés des Membres participants existants, parmi lesquels AMEXCI AB, ressource de la société tournée vers l’avenir Nordic Industries, qui accélère l’adoption des technologies de fabrication additive ; Danish AM Hub, centre de liaison de l’écosystème de fabrication additive au Danemark ; EOS fournisseur technologique leader mondial dans le domaine de l’impression 3D industrielle de métaux et de polymères ; GE Additive, leader mondial en conception et fabrication additive, processus pionnier qui offre la capacité et le potentiel de transformer les entreprises ; Materialise, colonne vertébrale de l’impression 3D, qui incorpore une expérience de trois décennies en impression 3D dans un éventail de solutions logicielles et de services d’impression 3D ; le National Manufacturing Institute Scotland, groupe d’installations de R&D en fabrication à l’initiative de l’industrie, qui transforme les compétences, la productivité et l’innovation en Écosse ; Siemens Digital Industries Software, moteur de la transformation de la conception, de l’ingénierie et de la fabrication, grâce à sa gamme Xcelerator dédiée à l’entreprise numérique ; SLM Solutions Inc., fournisseur leader mondial de machines d’impression 3D de métaux industriels, spécialisé dans la fabrication d’additifs métalliques ainsi que dans la technologie multi-laser ; et Stryker, qui figure parmi les sociétés de technologies médicales leaders mondiales.

« Je suis ravie d’accueillir officiellement ExOne en tant que nouveau Membre fondateur de l’AMGTA, ainsi que chacun de nos nouveaux Membres participants, » a déclaré Sherry Handel, directrice exécutive de l’AMGTA. « Leur engagement consistant à soutenir la mission de notre groupe de commerce positionne idéalement l’AMGTA en vue d’une croissance continue, et contribue à financer de nouveaux projets de recherche en durabilité dans le domaine de la fabrication additive. Je suis impatiente de travailler aux côtés de tous nos membres, à l’heure où nous développons l’AMGTA en tant que ressource sectorielle clé visant à promouvoir la durabilité dans l’industrie de la FA cette année et dans les années à venir. »

À propos de l’AMGTA

L’AMGTA a été lancée en novembre 2019 afin de promouvoir les avantages environnementaux de la fabrication additive (FA) par rapport aux méthodes traditionnelles de fabrication. L’AMGTA est une organisation non commerciale, non affiliée, ouverte à tous les fabricants d’additifs et parties prenantes de l’industrie qui satisfont certains critères relatifs à la durabilité de la production ou du processus.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.