Lancement de Linea HS, une nouvelle caméra TDI à haute vitesse et haute sensibilité pour les applications de vision

Les toutes nouvelles caméras à transfer de chargeCMOS TDI de Teledyne DALSA sont maintenant en production

WATERLOO, Ontario, 14 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Teledyne DALSA, une société du groupe Teledyne Technologies et chef de file mondial des technologies de vision artificielle, est heureuse d’annoncer que sa toute nouvelle caméra à transfer de chargeCMOS TDI, la Linea HS, est désormais produite en série. Se basant sur une architecture de capteur TDI à plusieurs matrices, cette caméra 16k offre un débit de ligne de 300 kHz ou un débit de transmission de données de 5 GPix/s pour les applications d’imagerie haute performance comme l’affichage sur écran plat, l’inspection des plaquettes et du PCB, le séquençage génétique, la pathologie numérique et l’inspection web.

La gamme Linea HS offre des capacités polyvalentes pour l’imagerie multifield™ (multi-champs) monochrome/HDR et à ultra haute résolution en absence de lumière.  Pour le modèle monochrome, le capteur compte deux matrices.  La matrice principale compte 128 paliers, tandis que la matrice secondaire en compte 64. Le capteur offre la meilleure détectabilité, avec une exposition équivalente au bruit beaucoup plus faible, et une fonction de transfert de modulation (MTF) améliorée en comparaison avec les appareils CCD TDI existants. De nouvelles fonctions, telles qu’un alignement assisté des pixels actifs, aident les utilisateurs finaux à aligner avec précision les échantillons inspectés.

« La technologie TDI à plusieurs matrices fournit des performances révolutionnaires pour les applications de vision exigeantes actuelles. Les diverses combinaisons de paliers sélectionnables des deux matrices permettent de produire les meilleurs résultats d’imagerie afin de répondre aux exigences de différentes applications », a déclaré Xing-Fei He, Senior Product Manager.

Ces nouveaux produits, qui combinent la série Xtium™2 CLHS des cartes d’acquisition haute performance de Teledyne DALSA, représentent une avancée en matière de débit de données dans le secteur. Reposant sur une technologie éprouvée sur le terrain, la prochaine génération d’interface à fibre optique CLHS permet une transmission de données fiable à haut débit. Les câbles à fibres optiques réduisent les coûts système, permettent d’obtenir des câbles plus longs (jusqu’à 300 m), sont insensibles aux rayonnements électromagnétiques et conviennent parfaitement aux environnements industriels. La famille de cartes d’acquisition haute performance Xtium2 de Teledyne DALSA sont dotées de la plate-forme PCI Express Gen 3 x8.

Principales caractéristiques :

• Débit de ligne élevé allant jusqu’à 300 kHz dans les résolutions 16k/8k ou 5 Gpix/s
  • Imagerie monochrome/HDR avec sorties simples ou doubles
  • Très faible bruit et haute sensibilité
  • Alignement assisté des pixels actif
  • Interface à fibre optique Camera Link HS pour une fiabilité élevée et une transmission de données par câble long
  • Réduction des coûts système

Rendez-vous sur la page des produits Linea HS pour plus d’informations. Pour toute demande relative aux ventes, consultez notre page contact et, pour les images en haute résolution, notre kit média en ligne.

À propos des produits et services de vision artificielle de Teledyne DALSA
La société Teledyne DALSA appartient au groupe Teledyne Imaging et est un chef de file dans les domaines de la conception, de la fabrication et du déploiement de composants d'imagerie numérique pour le marché de la vision industrielle. Les capteurs d'image, les caméras, les caméras intelligentes, les cartes d'acquisition, les logiciels et les solutions de vision de Teledyne DALSA sont au cœur de milliers de systèmes d'inspection dans le monde et dans de nombreux secteurs. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.teledynedalsa.com/imaging.

Teledyne Imaging est un groupe d'entreprises avant-gardistes alignées sous l'égide de Teledyne. Teledyne Imaging forme un collectif inégalé d'expertises grâce à des décennies d'expérience. À titre individuel, chaque société propose des solutions de premier ordre. Ensemble, elles combinent et tirent profit des forces de chacune pour fournir le portefeuille le plus vaste et le plus complet de technologies d'imagerie au monde. De l'aéronautique à l'inspection industrielle, la recherche scientifique, la spectroscopie, l'étude géospatiale, la radiographie et la radiothérapie, en passant par les solutions avancées de MEMS et semi-conducteurs, Teledyne Imaging propose l'assistance clients mondiale et l'expertise technique nécessaires pour gérer les tâches les plus complexes. Leurs outils, technologies, et solutions de vision sont créés pour fournir à leurs clients un avantage concurrentiel unique.

Toutes les marques commerciales sont enregistrées par leurs sociétés respectives.
Teledyne DALSA se réserve le droit d'apporter des modifications à tout moment sans préavis.

Contact média :
Geralyn Miller
Senior Manager, relations mondiales avec les médias
Tél. : +1-519-886-6001 poste 2187
E-mail : geralyn.miller@teledyne.com

Contacts commerciaux :
Sales.americas@teledynedalsa.com
Sales.europe@teledynedalsa.com
Sales.asia@teledynedalsa.com

Une photo accompagnant cette annonce est disponible à l'adresse https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/8f5dcede-c4b4-433b-b9a7-ec4152d6e6cf